Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis Accélération


Chris prolls

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vous explique mon soucis.

 

J'ai un manque de puissance quand j'atteinds les 4000/4200 tours (on dirait qu'elle s'étouffe) en accélération peu franche, je lève le pied et remets pied planche et là ça part. 

 

Par-contre quand j'accélère franco elle ne le fait pas toujours.

 

J'entends aussi un sifflement qui me paraît pas trop normal.

 

je précise que j'ai monté DV forge à décharge externe/recirculation. Au choix.

 

'Fin à mon goût j'ai l'impression qu'elle pourrait pousser plus fort. 

 

Se pourrait-il que ça vienne de la N75?

 

merci par avance.

 

Chris.

Modifié par Chris prolls
Mauvais titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerait que t'ais un 1.8T. Si c'est le cas, interdictiin de monter une DV à décharge externe sur ce moteur :)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai mis le bouchon sur le dump et je sens la différence.

 

bon elle a eu droit aussi à une bonne révision.. tous les filtres, bougies.. tout en bosh. Huile de chez VW en 5W40.

 

aaaah beh elle respire mieux, elle en avait bien besoin, l'ancien proprio n'avait rien fait depuis un moment. 

 

Donc pour le moment ça a l'air d'aller.

 

merci pour vos réponses.

 

👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

me revoilà pour mon soucis.

 

elle le fait toujours malheureusement, j'ai mis le bouchon pour fermer la décharge externe et elle coupe toujours entre 4000 et 5000 tours minute. Je dois lacher l'accélarateur et raccélérateur pour qu'elle reprenne les tours. 

 

Je précise qu'elle bloque, plus de puissance et elle ne monte plus dans les tours ni ne baisse. Il n'y a même pas une impression de rupteur.

 

et j'ai toujours le sifflement 😞

 

voilà je ne sais pas de quoi cela pourrait venir.

 

si vous avez eu le même soucis ou m'orienter.

 

merci par avance. 😊

Modifié par Chris prolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sifflement, commence par vérifier tout le circuit de suralimentation, toutes les durites afin de voir s'il n'y en a pas une qui est ouverte/coupée. ;) 

 

Lorsque la montée en régime est bloquée, ça ne change rien si tu mets pieds au plancher mais sans relâcher la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piston42,

 

j'y ai pensé mais quand j'me penche sous le capot je l'entend moins que dans l'habitacle.. et comment vérifier sans démonter chaque durite? J'passe mon temps à la démonter et la remonter la voiture 😅.

 

et pour l'accélération quand j'mets pied planche quand elle bloque ça donne rien, obligé de lacher et de raccélérer.

 

 

Modifié par Chris prolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement que tu entends, tu l'as aussi au ralenti ?

 

Vu ce que tu décris, je ne pense pas que ça vienne d'une fuite, mais plus d'un soucis électrique. Je pense à la N75 par exemple. J'ai un problème un peu similaire, parfois, quand j'accélère pieds plancher, je relâche brièvement puis je réaccélère pieds plancher, j'ai un gros temps de latence, parfois plusieurs secondes, où il ne se passe rien, puis ça part d'un coup. J'ai toujours suspecté la N75, mais je n'ai jamais cherché plus loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sifflement je ne l'ai pas au ralenti.

et il se fait entendre encore plus quand elle prend les tours.

 

alors moi, quand j'accélère elle va monter à 4200/4300 bloquer, donc elle va plafonner et je lache la pédale et de suite derrière je remets pied planche et elle part.

 

par moment elle a des accoups quand je stagne à un certain régime (peu importe) et que je raccélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai passé la voiture au VCDS et voici les défauts qu'elle a:

 

18010 - Alimentation de la borne 30 P1602-35-10, tension trop basse - pas constante

 

Les autres défauts je les mets en photo.

 

aucuns voyant ne s'allume.

 

mon aiguille de température moteur ne monte pas à plus de 70 sur la route, en ville par contre elle monte bien à 90.

 

Sachant que ces défauts on déjà étaient enlevé il y a quelques jours et apparemment ils sont revenus. 😰

 

En ce qui concerne la pratique je me débrouille plutôt pas mal mais pour la partie théorique j'suis à l'ouest 😅.

 

est-ce que ça peut causer un gros soucis à la voiture si ce n'est pas fait dans l'immédiat?

 

si vous pouvez m'orienter sur ce qu'il déconne et ce qu'il y aurait à changer car j'y capte pas grand chose.

 

merci d'avance. 

 

 

 

 

87DA9035-1185-42AB-87CB-24281FAB8DF1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas un grand expert du déchiffrage des codes défauts, mais en gros, tu as un problème avec la sonde de température, donc à changer (problème classique sur les VAG de ces années), et également un problème de pression dans le circuit de suralimentation. Comme en plus, tu as un sifflement, commence par vérifier du coup si tu n'as pas une fuite sur le circuit de suralimentation. ;) 

A voir si la N75 ne déconne pas aussi, ce qui expliquerait tes manques de puissance.

 

Le dernier code erreur pourrait s'expliquer s'il y a une fuite sur le circuit de suralimentation.

 

Sinon, en plus de la sonde, vu le comportement de la température que tu décris (70°C en roulant et 90°C en ville), il y a aussi le calorstat qui est HS, classique sur ce moteur. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piston42,

 

en fait c'est tout con 😅 c'est tout simplement les trucs de bases qui faut vérifier 😂

 

ils y'a de sacrés termes technique pour dire "durite, calorstat..." 😂

 

bon beh du coup je vais déjà voir niveau suralim'

 

pour ce qui est du reste je verrais courant avril car je dois faire la distri, je changerais calorstat et sonde de tempé à ce moment là ainsi que la N75.

 

en tous cas merci pour tes réponses.

 

je donnerais des news de l'avancement du post.

 

merci 👍🏻🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà j'ai essayé de trouver d'où ça pouvait provenir ce sifflement.

 

J'ai repéré l'endroit mais pas moyen de trouver exactement où ni quelle durite.

 

J'ai aussi complètement fermé mon dumpvalve, molette du ressort et la décharge externe (voir photos) mais j'ai toujours ce sifflement et la coupure entre 4000 et 5000.

 

par contre quand je monte à la limite du rupteur (jusqu'au moment où je passe la 4.. oui y'a des voitures devant c'est pour ça que j'peux pas aller plus vite 😅) j'ai pas l'impression qu'elle coupe. 

 

Pour le reste de toute façon courant Avril voir début mai elle à la distri pompe à eau, calorstat, sonde TP, N75... neuve.! Donc pour le moment je suis vraiment sur le sifflement. Si vous avez des astuces pour voir une durite percé sans forcément démonté je suis preneur.

 

J'ai déjà essayé avec un petit compresseur électrique mais en vain 😰

 

merci d'avance.

D3FB1140-88E6-490A-B77E-B240B0919ABE.jpeg

783DA76D-A9DE-4FFC-9CA6-DAABF5FAC80A.jpeg

Modifié par Chris prolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

après des recherches très approfondies, le sifflement provient du côté droit (poulie, distri) du moteur, je pense que c'est une des poulies qui siffle. 

 

Ensuite, j'ai changé la n75 mais toujours cette coupure entre 4000 et 5000 t/m.

 

toujours obligé de lâcher la pédale et ré-accélérer. 

 

J'ai aussi nettoyé l'échangeur du turbo, il y avait un chouilla d'huile mais rien de surprenant. 

 

Est-ce que le poumon (boite noire côté distri) se change? (Voir photo)

 

merci à tous.

 

bonne soirée, Chris

51C1C54C-02EB-4934-8A36-2866DFD2D5CA.thumb.jpeg.4c2651bbea1a16390b083daa405588f7.jpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte noire, c'est le canister, il récupère les vapeurs d'essence du réservoir pour les envoyer dans l'admission. ;) Pourquoi veux-tu le remplacer ?

 

Tant que tu n'es pas sûr de la parfaite étanchéité du circuit de suralimentation, ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin, au risque de changer d'autres pièces pour rien. ;) Parce que comme ça, il y a peut-être le débitmètre défectueux qui te crée cette coupure, ou encore la pompe à essence faiblarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ça se changeait en vue de l'âge de la voiture..

 

je vais essayer de voir avec un pote pour tester le circuit de suralim au compresseur voir si il est bien étanche.

 

j'avais débranché le débitmètre pour voir un peu et j'ai pas eu cette coupure mais forcément gros gros manque de puissance... 😅 c'est devenu un atmo 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de tester mon débitmètre au multimètre et il a l'air de fonctionner.

 

par-contre j'ai aucunes valeur en mettant juste le contact.

 

quand je démarre j'ai entre 13 et 14 en étant sur le plus et la masse et en mettant le plus et le fil de débit d'air, en accélérant la valeur bouge. Donc le débitmètre fonctionne à priori?!

 

je vais le nettoyer et tester déjà ça.

 

bien cordialement.

 

🏻

 

7BD95B99-D162-41A6-B331-80FDC41D8BB4.thumb.jpeg.068a190af4e78730e2913f33e35114a4.jpeg8CFBC5E6-EB5F-462D-9CD7-836044E82A13.thumb.jpeg.45e7b29050e936d5978f4615e011353b.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bizarre sans le DB ça devrait fonctionner normalement... Gros gros manque de puissance c'est pas normal... elle est de quel année ton a3  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 98. Sans le DB on dirait un 90cv atmo 😅 j'entends le tub mais rien d'extra. 

 

Sans le DB je devrais quand même avoir la puissance normale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ta pas un collier de suralimentation de déserré.Au pire tu mets ton circuit sous pression et tu vois ce que ça dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris prolls a dit :

Elle est de 98. Sans le DB on dirait un 90cv atmo 😅 j'entends le tub mais rien d'extra. 

 

Sans le DB je devrais quand même avoir la puissance normale? 

Ben ecoute sur la mienne, si tu débranche la prise du DB, oui le véhicule se met sur les réglages par défaut et ça fonctionne quasi normalement... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...