Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'ai quelques petit soucis, 

- Quand je démarre, je cale après la phase où elle se "préchauffe" en accélérant à 2/3000tr.
- Quand je lâche la pédale pour passer la deuxième, je ne redescend pas desuite dans les tr. à l'inverse même la voiture accélère légèrement.. j'ai l'impression que c'est qu'entre la 1ere et 2eme..

 

Si vous avez des réponses ou des aides à me fournir AP-Smiles_u1F60A.png


** J'ai nettoyer le boitier papillon, mais je n'ai pas vue de joint :AP-Smiles_u1F9D0: je l'ai remis comme avant.. (maintenant je tiens correctement le ralentis)
** J'ai commandé un nouveaux régulateur de pression de carburant puisque mon problème ressemble à https://forums.audipassion.com/topic/200250-stabilisation-régime-moteur/

** J'ai déjà contrôlé pas mal de durite (pas toute), celle du reniflard était HS et celle du régulateur de pressions également. (j'ai donc changé celle-ci)
 

 

Sinon j'ai 195K. km, avec un stage 1 et flexfuel.

Je n'ai jamais touché un moteur avant la semaine dernière.. pardonné donc mon coté bien trop technique AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Je fais une précision importante, tu roule au e85 comme tu m’as dit, par contre le flexfuel avec lambda bande étroite??? De qu’elle année est ton TT? Quand je l’ai vu il me semblait que c’etait un modèle phase 1 de 99 ou 2000, je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas vraiment pour la lambda, le terme "étroite" ne me dis rien. Je n'ai fais aucun changement de ce coté là.
Mon TT est effectivement un phase 1 de 99. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as bien une lambda bande étroite, on ne peut pas faire un flexfuel sur ces moteurs là sans danger. 

En fait ta lambda calcule ta richesse et voit si tu es au e85 ou au sp98 mais pour ça faut être en lambda large bande. 

 

On va attendre que les pro de la gestion se manifestent pour confirmer. 

 

Roule tranquille en attendant.

 

Comment ta gestion a été faite? Passage au banc? relevés de paramètres? Ou juste un fichier injecté et débrouille toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

C'est un fichier injecté et débrouille moi effectivement, il a quand même modifier des chose dans les table il me semble, ou tu du moins il les a regardé.

EDIT: Il m'a expliqué brièvement que je ne pouvais pas mettre une sonde lambda bande large car le calculateur ne le permet pas entre autres. Cela est dû a une certaine normes, je peut demander plus de détails si mon explication n'est pas clair, cependant il m'assure qu'il n'y a pas de danger.

Où se trouve le régulateur de ralentis dessus ? P-e que celui-ci est en mauvaise état 

Modifié par Douday17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vue que le pseudo réparation sur la durite du reniflard n'avais pas tenu donc maintenant je sais pourquoi elle cale en démarrant.
J'ai refais en sorte qu'elle soit bouché en attendant de recevoir la bonne durite et j'ai plus de problème de cale au démarrage.
J'ai changé la dump par une d'origine et j'ai changé le régulateur de pression ce qui a nettement amélioré mon problème d'accélération..
Quand je l'ai enlevé la capsule  il n'y avait pas de pressions ou très peu, je m'attendais à une légère éclaboussure d'essence, mais rien.

 

Maintenant quand je dépasse les 3500tr sa broute comme pas permis. Au passage quand j'accélère j'entend une importante fuite d'air et je crois que c'est la durite du mastervac qui est ouverte au niveaux du filtre et qui fuis quand il y a de la pression. Elle est aussi bien déchirée au niveaux du bout (pas celui relié à la pipe mais l'autre).
Est-ce possible que le problème vienne de là ? (même au ralentis elle fuis selon comment elle se trouve)

Si au passage quelqu'un a une durite de mastervac par chez moi sa m'évite d'attendre la livraison :)
 

Modifié par Douday17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il faut remettre à neuf avant une gestion:

-debitmetre

-bougies

-bobines

-dump à recirculation! 

-sonde lambda 

-N75

-pompe à essence

 

Mettre sous pression le circuit de suralimentation pour être sûr qu’il n’y ai pas de fuite ou de durite pourrit. 

 

Pour ta lambda, tu dois rester en bande étroite et donc éviter le flexfuel. 

 

pour un stage 1 et être tranquille au e85 c’est injecteur plus gros et pompe à essence gros débit. 

 

Voila j’ai résumé ce qu’il doit être fait pour être tranquille. 

Tu peux lire le sujet de Cédric16 il avait les mêmes soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

effectivement j avais aussi de gros problemes sur la mienne elle bloquait carrement a 5000 tours 

les injecteurs d origine saturaient et bloquaient mon papillon 

j ai commandé des injecteurs et pompe a essence gros debit et installé une reprog multimap faite par soldjah et c est plus la meme caisse!

bon il me reste 2 ou 3 ptits trucs a faire mais rien de mechant

suis ce que dit tom il est de tres bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
Cool merci, j'y vois un peu plus clair !
Je vais lire de suite, Merci pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, c'est en cours, je peut pas m'en occuper la semaine j'ai que le samedi et dimanche comme marge de manœuvre :)

Je remet la dump d'origine demain, j'ai changé le régulateur de pression d'essence et aujourd'hui tomtom331 fait le filtre à essence.

Je fais par élimination quand même pour éviter de lâcher le gros billet dès le début :)

Je dois refaire le joint du boîtier papillon aussi demain matin.

Et je vais commander une pompe à essence cette semaine.

 

Modifié par Douday17
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trop eu le temps de discuter (il est passé à mon boulot), pour faire le point de ce que j’ai vu:

 

-débitmètre à faire (impératif)

-remettre la dump d’origine

-pompe à essence à changer (pression très faible) 

-suppression du circuit de vapeur d’huile (durites à l’air entre intake et boîtier filtre à huile) 

 

le ralenti n’est pas bon (oscille, broute, léger trous) à voir une fois tout ça fait AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Et toi Cedric ça gaz la tienne? 

Ben ecoute franchement oui meme avec le temoin moteur allumé

Faut que je prenne le temps de changer mon filtre a essence et de virer le sai pour faire la carto definitive mais dans la semaine je devrais pouvoir m en occuper

Mais serieux elle a le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 21:54, tomtom331 a dit :

 

-débitmètre à faire (impératif)

-remettre la dump d’origine

-pompe à essence à changer (pression très faible) 

-suppression du circuit de vapeur d’huile (durites à l’air entre intake et boîtier filtre à huile) 

Yo, z'allez bien ?
Bon, j'ai changé la pompe à essence par une gros débit, et j'ai diminué le "broutement qu'il y avait",
J'ai remis la dump d'origine, mais toujours le problème du moment où je met le pied au plancher sa broute.

Ensuite allez savoir pourquoi, j'ai enlevé la capsule de régulation d'essence, pour vérifier, et j'ai remarqué qu'il manqué 1 joint et le petit filtre était perforé. J'ai donc remplacé celui-ci par un en meilleurs état.
Et bim je n'ai plus aucuns problème !

Il me reste quand même le débitmètre à faire et la suppression du circuit comme tomtom me l'a dit.
Et mes bougies sont bonne à changé, si vous avez une ref, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric16 a dit :

Ah ben ca avance bien tout ca

profites en pour faire ton filtre a essence

Déjà fait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...