Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question retrofit ACC


MisterT-28

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon, ne sachant pas trop par où commencer, je vais aller à l'essentiel AP-Smiles_u1F60A.png

Pour mon nouveau jouet (et encore merci à Pascal12 !) j'aimerais me lancer dans un rétrofit ACC.

Vous me direz, oh le naze, il n'a vraiment pas choisi le truc le plus simple AP-Smiles_u1F61B.png

Concrètement, voilà le plan.

J'ai commencé ma collection de Légos :

  • 4L0 910 561 - le radar
  • 4L0 907 574 - le support du radar
  • 4F0 972 708 - le connecteur du radar
  • 4E0 953 521 C - le comodo
  • 7M3 927 810 - le capteur de pédale de frein
  • 3D0 973 703 - le support du capteur de pédale de frein

J'ai également en cours d'acquisition une Gateway avancée pour le support du ECAN :

  • 4L0 907 468 C

Vous me direz, pourquoi ? Parce que comme mon Q7 n'est pas très équipé, pas de Line Assist, pas de Side Assist, la Gateway CAN est une standard, pas une Enhanced.

Voilà, après tout ça, je m'inspire de ceci : Guide de montage de Saint Joseph :-)

Il y a un autre très bon thread sur le sujet : Un autre furieux :-)

 

Je suis preneur de photos de vos réalisations, pour mieux me rendre compte des passages des câbles. J'ai quelques questions concernant le capteur de pédale de frein, qui pour l'instant reste un mystère pour moi (j'ai bien compris à quoi ça peut servir, mais sa fixation me turlupine).

 

Bref, plus j'aurais d'illustrations, plus j'y verrai rapidement clair AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci !

Modifié par MisterT-28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question relative au servo ABS "par défaut" qui semblerait nécessiter un upgrade vers la version 7L8 612 105 F qui disposerait d'un logement pour le capteur 7M3 927 810.

Il me manque quelques photos dans c't'histoire AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme je parle tout seul je continue.

A priori il faut que je commence par le J533, à valider s'il est ECAN (pour la compatibilité avec l'ACC module J428).

Ensuite concrètement il faut que je vérifie l'ABS (J104) qui utilise en fait le capteur 7M3 927 810 non pas directement pour l'ACC mais pour l'interaction entre l'ACC et le Hill Assist AP-Smiles_u1F61C.png

Il me faudrait un guide technique plus détaillé … je vais commencer par là.

Diagram.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le régulateur standard. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé dans cette histoire, c'est justement parce que le faisceau de colonne de direction était présent. Là n'ayant pas trouvé tous les schémas dont j'aurais besoin, je vais m'offrir un guide technique VAG ça va être plus simple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le servo frein de commande, ca commence à être un peu plus compliqué et plus du tout plug and play

mais bon, j'approuve la modif à 200%, j'adore ce type de projet.

 

Avec la Ref que tu cites 7L8612101R , il y a sur Google image, des versions avec le vase d'expansion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...