Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle e-tron blanc glacier


Messages recommandés

Bonjour.

 

Suite à la vente de mon A4 B9 2.0 tfsi 190, j'ai acquis une e-tron.

Je l'ai fait parce que j'ai travaille à 35km de mon domicile et que j'ai la possibilité de recharger au boulot. 

La nouvelle est de mai 2015, blanc glacier, 55000km.

Elle a comme option :

-bang et olufsen,

-side assist,

-phone box,

-lane assist,

-toit ouvrant,

-GPS avec audi connect

 

Je suis assez satisfait de ce mode de déplacement bien que l'autonomie ne dépasse guerre 15-20 km en tout électrique.

Mon trajet quotidien est constitué d'une dizaine de km de ville, d'autant de 4 voies à 110 km/h et le reste d'alternance de route et de villages le tout dans un trafic assez chargé. Pour ça,  je regrette l'audi cruise control de mes ex A3 8v et A4 B9.

Dans le supermarché que je fréquente, les prises pour véhicules électriques sont de type C. Je ne crois pas qu'Audi m'ait livré ce type de prise.

Je vais chercher ce modèle sur internet. 

 

Place aux photos!

20190216_160011.jpg

20190216_160244.jpg

20190216_172304.jpg

20190216_172211.jpg

20190216_172046.jpg

20190216_171836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver il faut user de stratégie pour avoir une autonomie raisonnable. Déjà préchauffage sur secteur le matin, puis tu roules en coupant le chauffage tant qu'il ne fait pas trop froid à l'intérieur (et grâce au préchauffage le grattage de pare-brise des petits matins d'hiver ne sera qu'un vieux mauvais souvenir AP-Smiles_u1F61B.png).

Ensuite si tu rallumes tu règles sur 19° au lieu des 21° préconisés et ça permet de gagner quelques kilomètres tout en étant au chaud.

En faisant ça même quand on se pèle j'arrive à faire 30km sans trop de soucis, mais guère plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la voiture passe la nuit dans mon garage, du coup, je n'ai jamais éprouvé le besoin de préchauffer.  Je devrais essayer pour voir si je vois une différence notable.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des options que j'avais déjà sur mes 2 précédentes Audi mais elles étaient couplées avec l'audi cruise control, ce qui faisait un ensemble de conduite semi autonome cohérent.

Pour le side assist, il peut être utile dans le cas où je ne verrais pas un véhicule dans l'angle mort. Il m'a servi dans le passé.

Pour le lane assist, il est assez précis,  même s'il se déconnecte en cas de lacets.

2 bon gadgets, moins pertinents sans l'audi cruise control qui prenait la main complètement dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois c'était ma question suivante, le côté autonome.

J'ai le cruise control sur la mienne, c'est top, mais pas les deux autres.

 

Dans tous les cas je ne sais pas si c'est possible de les mettre en seconde monte. Faut changer le pare-brise pour le lane assist, et pour le side assist il doit manquer des capteurs un peu partout ... quelqu'un sait si ça se fait ? (et combien :AP-Smiles_u1F911: )

Modifié par Mitch_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon, en amenant mon e tron à sa vidange, Audi me dit qu'elle fait l'objet d'un rappel et qu'ils vont sûrement lui changer la batterie. D'après eux, il y a un risque que l'humidité s'infiltre dedans. Durée de l'opération : 5 jours. Ils m'ont prêté une A3 1.5 tfsi sport qui a 8 km. Ca sent le neuf 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis"rappel", pourrais tu te renseigner s'il te plait, sur quels véhicules porte ce "rappel", la mienne est de 2015 aussi et je l’amène bientôt en vidange, j'aimerai bien savoir si je dois faire une petite piqure de "rappel" à mon concessionnaire s'il l'avait malencontreusement zappé ! AP-Smiles_u1F61C.png

Par avance, merci beaucoup.

A+ AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images de la voiture de prêt. Je suis moyennement fan de ces versions relativement dépouillées (sport) et chargées d'option esthétiques coûteuses (packs s-line, peinture métallisée, volant sport avec méplat, jantes 18'). Je pense qu'une version S-line voire design luxe n'était pas tellement plus chère quand on a tout additionné. 

 

20191023_120350.jpg

20191023_121127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré mon e-tron. 

Ils m'ont bel et bien changé la batterie. Heureusement qu'elle était sous garantie parce que la facture s'élevait à 10000€, main main-d'œuvre incluse. J'ai gagné 5km d'autonomie mais je verrai la réalité à l'usage. 

B12s, j'ai demandé quelles étaient les voitures concernées, il m'a répondu toutes entre 2014 et 2016 mais qu'ils changeais la batterie sur la moitié des véhicules. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ta voiture de prêt ... Y'a un gros souci dans le choix des options... Déjà pas de feux LED??? Comment est-ce possible ça?

 

A mon avis, elle n'a rien en option hormis les kit s-line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je le disais, c'est une version sport avec comme option peinture métallisé, packs s-line extérieur, volant sport à méplat et jantes 18'. Au bas mot, 5000€ d'options esthétiques. 

Sinon, le changement de la batterie de mon e-tron a eu des conséquences immédiates. L'autonomie est réelle. Quand elle m'annonce 40km, je fais vraiment 40km. Et accessoirement, j'ai gagné 5km à chaque recharge 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.                                                                                                                                                                      Mon Audi e tron m'annonce parfois 38, parfois 40 kms d'autonomie une fois chargée et je fais rarement plus de 32/34 kms réel. je roule tranquille et je recharge sur mon lieu de travail. Elle est de Aout 2017 et a 45600 kms. (Moyenne de 2l/100).                                                                                                                        Très satisfait du confort, mais je vais la changer l'année prochaine ( fin de contrat location longue durée ). Alos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'autonomie annoncée VS autonomie réelle était présente avant qu'audi ne me change la batterie. Pour le peu de km que j'ai fait depuis, l'autonomie réelle est réaliste.

Sinon Alos, j'en ai encore pour 2 ans de LOA mais je me demande bien ce que je prendrai après et, à bien y réfléchir, je resignerai sûrement pour une A3 e-tron d'occasion. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/10/2019 à 21:30, vwn905 a dit :

Ca y est, j'ai récupéré mon e-tron. 

Ils m'ont bel et bien changé la batterie. Heureusement qu'elle était sous garantie parce que la facture s'élevait à 10000€, main main-d'œuvre incluse. J'ai gagné 5km d'autonomie mais je verrai la réalité à l'usage. 

B12s, j'ai demandé quelles étaient les voitures concernées, il m'a répondu toutes entre 2014 et 2016 mais qu'ils changeais la batterie sur la moitié des véhicules. 

 

Ouh là là, honte à moi, je ne me reconnectes qu'aujourd'hui seulement, je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt !AP-Smiles_u1F61E.png

Ben dis donc, entre 2014 et 2016, ça doit faire pas mal de batterie tout de même ! Étrange que le forum n'en ai pas plus parlé !(tu es le premier je crois)

Donc voilà, merci beaucoup pour ton retour, et si c'est tout bénef pour toi, alors c'est top, et j'espère qu'il me changeront la mienne aussi AP-Smiles_u1F60A.png

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis b12s, nous ne sommes pas tenus de surveiller tous les jours les réponses 😄.

Oui, c'est vraiment tout bénef cette nouvelle batterie et effectivement, je pense que ça doit toucher beaucoup de véhicules. Renseigne toi pour le tien. Sinon, j'ai des problèmes d'Audi connect (pas l'audi connect e-tron qui pause beaucoup de tracas à certains d'entre vous mais qui fonctionne impeccablement sur mon A3). Mon soucis est que ma voiture ne reconnait plus ma carte sim. J'ai alors essayé avec ma sim professionnelle et ça ne marche pas mieux. Du coup, elle est retournée chez Audi pour la journée. J'ai gracieusement l'usage d'une A5 s-line 190 TDI et son ronronnement agricole 😜

 

20191125_102128.jpg

20191125_102150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu regarder quand tu vas la récupérer si ils ont mis un coup de tampon avec un code à la fin de ton carnet d'entretien pour indiquer le remplacement de la batterie,  cela pourrait être utile à chaque propriétaire d'e-tron de demander après si son véhicule est concerné par ce rappel. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mienne a aussi fait l'objet de l'action de rappel, mais pas de changement de batterie.

Pour info, l'intervention consiste à vérifier l'étanchéité d'un joint de la batterie. S'il est bon alors ils remontent tout sans rien changer. S'il est défectueux alors changement du joint ou de la batterie, pris en charge par Audi. L’intervention prend 8 heures, par précaution ils l'ont gardé 2 jours. Prévoir plus s'il y a changement.

Et selon ma concession ils font très peu de changement, la plupart sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé hier,  mon carnet n'ayant pas trace de ce rappel mais la concession allemande dans laquelle  j'ai acheté le  véhicule avait déjà effectué le contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 25/11/2019 à 20:34, rataf a dit :

Pourrais tu regarder quand tu vas la récupérer si ils ont mis un coup de tampon avec un code à la fin de ton carnet d'entretien pour indiquer le remplacement de la batterie,  cela pourrait être utile à chaque propriétaire d'e-tron de demander après si son véhicule est concerné par ce rappel. 

Merci d'avance. 

Malheureusement, j'ai un carnet d'entretien électronique. Du coup, pas de tampon ni de code. Désolé. 

En me baladant sur le site d'Audi, j'ai vu que l' A3 e-tron était à nouveau disponible à la vente 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...