Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vwn905

Nouvelle e-tron blanc glacier

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à la vente de mon A4 B9 2.0 tfsi 190, j'ai acquis une e-tron.

Je l'ai fait parce que j'ai travaille à 35km de mon domicile et que j'ai la possibilité de recharger au boulot. 

La nouvelle est de mai 2015, blanc glacier, 55000km.

Elle a comme option :

-bang et olufsen,

-side assist,

-phone box,

-lane assist,

-toit ouvrant,

-GPS avec audi connect

Je suis assez satisfait de ce mode de déplacement bien que l'autonomie ne dépasse guerre 15-20 km en tout électrique.

Mon trajet quotidien est constitué d'une dizaine de km de ville, d'autant de 4 voies à 110 km/h et le reste d'alternance de route et de villages le tout dans un trafic assez chargé. Pour ça,  je regrette l'audi cruise control de mes ex A3 8v et A4 B9.

Dans le supermarché que je fréquente, les prises pour véhicules électriques sont de type C. Je ne crois pas qu'Audi m'ait livré ce type de prise.

Je vais chercher ce modèle sur internet. 

Place aux photos!

20190216_160011.jpg

20190216_160244.jpg

20190216_172304.jpg

20190216_172211.jpg

20190216_172046.jpg

20190216_171836.jpg

En hiver il faut user de stratégie pour avoir une autonomie raisonnable. Déjà préchauffage sur secteur le matin, puis tu roules en coupant le chauffage tant qu'il ne fait pas trop froid à l'intérieur (et grâce au préchauffage le grattage de pare-brise des petits matins d'hiver ne sera qu'un vieux mauvais souvenir AP-Smiles_u1F61B.png).

Ensuite si tu rallumes tu règles sur 19° au lieu des 21° préconisés et ça permet de gagner quelques kilomètres tout en étant au chaud.

En faisant ça même quand on se pèle j'arrive à faire 30km sans trop de soucis, mais guère plus. 

30 km en hiver?!? pas mal. moi j'ai du mal à dépasser les 22km ( et pourtant je pré chauffe branché...)

Dans mon cas, la voiture passe la nuit dans mon garage, du coup, je n'ai jamais éprouvé le besoin de préchauffer.  Je devrais essayer pour voir si je vois une différence notable.

Modifié par vwn905

Salut,

Je vois que tu as les options side assist et lane assist, quel est ton avis dessus ? Pratique ? Gadget ? Incontournable ?

Ce sont des options que j'avais déjà sur mes 2 précédentes Audi mais elles étaient couplées avec l'audi cruise control, ce qui faisait un ensemble de conduite semi autonome cohérent.

Pour le side assist, il peut être utile dans le cas où je ne verrais pas un véhicule dans l'angle mort. Il m'a servi dans le passé.

Pour le lane assist, il est assez précis,  même s'il se déconnecte en cas de lacets.

2 bon gadgets, moins pertinents sans l'audi cruise control qui prenait la main complètement dans les bouchons.

Ok je vois c'était ma question suivante, le côté autonome.

J'ai le cruise control sur la mienne, c'est top, mais pas les deux autres.

Dans tous les cas je ne sais pas si c'est possible de les mettre en seconde monte. Faut changer le pare-brise pour le lane assist, et pour le side assist il doit manquer des capteurs un peu partout ... quelqu'un sait si ça se fait ? (et combien :AP-Smiles_u1F911: )

Modifié par Mitch_31