Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai mon A3 depuis mi octobre et fait environ 5000 Km mais toujours pas vu le TMC fonctionner (je suis en RP) pourtant j'ai souvent le signal venant de NRJ, Chérie FM, Inter mais jamais aucune info...

Alors c bien beau d'avoir cette fonction surtout si elle ne fonctionne pas... Paris => Nantes rien idem pour le retour, paris et périph rien, A4 entre Paris et Meaux idem.

Merci de partager vos aventures de TMC pour évaluer les solutions possibles.

Merci d'avance.

Posté(e)
C'est quoi le TMC? blink.gif

43277[/snapback]

C'est pas une fonction du radio symphonie Bose ? Une histoire d'info en temps réél ?

euh.gif

Posté(e)

Ben... viens en Suisse.. ça marche dans ma Ford.. J'espère que ça marchera dans l'Audi dans un mois bigsmile.gif

Posté(e)

Si, c'est une info en temps réel sur les conditions de circulation du trajet programmé sur le GPS... bien.gif Ca doit passer via la bande RDS, non ?

Et ca signifie bien Traffic Management Control ? biere.gif

JP

Posté(e)
Bonsoir, j'ai mon A3 depuis mi octobre et fait environ 5000 Km mais toujours pas vu le TMC fonctionner (je suis en RP) pourtant j'ai souvent le signal venant de NRJ, Chérie FM, Inter mais jamais aucune info...

Alors c bien beau d'avoir cette fonction surtout si elle ne fonctionne pas... Paris => Nantes rien idem pour le retour, paris et périph rien, A4 entre Paris et Meaux idem.

Merci de partager vos aventures de TMC pour évaluer les solutions possibles.

Merci d'avance.

43233[/snapback]

Cela fonctionne en provine.

Pour Paris, cela na fonctionne pas car Audi n'a pas encore négocié d'accord pour pouvoir utiliser le système auprès des fournisseurs comme Visionaute & co. Du coup on est en rade...

Cela devrait arriver un jour.

De temp en temps ca marche un peu. L'autre jour j'avais des infos TMC sur le Périphérique qui me donnait des accidents et travaux, fournis pas Michelin...

Patience donc.

Posté(e)

En fait le TMC concerne les infos traffic qui peuvent changer en temps réel le trajet calculé par les derniers gps (comme celui de la new a3).

Pb en effet: audi ne s'est pas abonné au service en region parisienne, donc pour l'instant pas d'info (alors qu'avec une scenic ou du matos alpine ca marche par exemple... colere.gif ).

Un concessionaire audi m'a dit que tout cela allait changer avant la mi 2005. Dixit le monsieur, La raison pour laquelle audi n'a pas encore souscrit à ce genre de service est qu'il est imparfait sur la rp: pas assez d'info/d'emeteur dans paris pour rediriger de manière fiable (cad pas sur un autre embouteillage) le valeureux conducteur audi.

Voila, donc wait n see...

F

Posté(e)

Ah... Audi a toujours eu de bonnes excuses sur ce sujet.

A mon avis, c'est une question de négo avec Mediamobile (Visionaute) sur le prix à payer pour chaque véhicule.

En tout cas, actuellement, le TMC est diffusé en clair sur les autoroute payantes via le 107.7 et en crypté via France Inter (qui au passage couvre très bien la RP, comme le reste du pays).

Quelques tests ont eu lieu (ont toujours lieu ?) avec Latina/NRJ... J'avais fait des photos à l'époque :

user posted image

user posted image

Sinon plus d'infos sur les tests à Paris sur un thread que j'avais lancé à l'époque sur gpspassion : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9516

coucou.gif

Posté(e)

Ca a l'air bien pratique. Mais je ne comprends pas le rapport entre GPS et radio...

Posté(e)
Ca a l'air bien pratique. Mais je ne comprends pas le rapport entre GPS et radio...

44432[/snapback]

La radio transporte les infos via le canal RDS. Le GPS s'occupe d'interpréter, de placer et d'utiliser ces infos.

coucou.gif

Posté(e)
La radio transporte les infos via le canal RDS. Le GPS s'occupe d'interpréter, de placer et d'utiliser ces infos.

coucou.gif

44488[/snapback]

Ok merci bien.gif