Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis confort SQ5 mazout

Messages recommandés

Bonjour

Je viens ici pour échanger et en premier lieu sur le SQ5 ancienne génération en mazout bi turbo. 

Il ma plait beaucoup je l'ai essayé, il convient bien, seul doute le confort, je trouve la voiture très ferme  Je me demande si c'est adapté pour les enfants (3 ans et 2 mois), s'il se sentiront bien au quotidien (ville, campagne, ralentisseur ....) et plus long trajet. 

Alors je cherche des retours ou expérience de petites familles, pour savoir si c'est compatible et confortable. 

Merci d'avance.

Salut franchement un q5 n est pas si grand que ca a l intérieur mon petit de 20 mois avec son siège auto qui est derrière le siège passager ba pour je suis obligé d avance le siège et apres la personne devant a les genoux dans la boite a gants. ..niveau habitabilite c est zero

Prenez un duster alors ou roulez en citroen pour le confort ou mettez de plus petites jantes . Quand à  la place arrière à part avoir un conjoint qui fait 2 mètres, je ne vois pas qu'un siege bébé  ne passe pas. J'ai une epouse d'1,80 et deux enfants qui arrivent à 1,70m et personne n'est à l'etroit et personne ne se plaint d'un manque de confort en 20p. 

Apres tout est toujours une question d'appréciation personnelle...

Salut Ben311,
Bienvenue :)

Un Toulousain ça fait toujours plaisir AP-Smiles_u1F60B.png

Bon pour l'espace à bord, drivemycar t'a répondu.

Ensuite pour le confort cela dépend beaucoup de ce que tu avais avant et de ce que tu recherches.

Un SQ5 reste une version S avec d'origine des roues de 20" (même 21" pour moi) donc plus ferme et indéniablement moins confortable qu'un Q5.

Donc si tu recherches une voiture confortable pour adopter un style de conduite "cool" cela ne sert à rien d'acheter un SQ5, un Q5 3l TDI ferait amplement l'affaire.

Un essai avec toute la famille sera finalement le juge de paix, tout cela est subjectif.

il y a 21 minutes, Steck31 a dit :

Salut Ben311,
Bienvenue :)

Un Toulousain ça fait toujours plaisir AP-Smiles_u1F60B.png

Bon pour l'espace à bord, drivemycar t'a répondu.

Ensuite pour le confort cela dépend beaucoup de ce que tu avais avant et de ce que tu recherches.

Un SQ5 reste une version S avec d'origine des roues de 20" (même 21" pour moi) donc plus ferme et indéniablement moins confortable qu'un Q5.

Donc si tu recherches une voiture confortable pour adopter un style de conduite "cool" cela ne sert à rien d'acheter un SQ5, un Q5 3l TDI ferait amplement l'affaire.

Un essai avec toute la famille sera finalement le juge de paix, tout cela est subjectif.

Saint jean :), je suis de Launaguet :) .

Actuellement j'ai un C4 picasso, et là j'hésite entre SQ5 et macan. Le SQ5 c'est pour le style, le son, pas pour conduire à fond en permanence, mais se faire plaisir seul oui. 

Le place arrière/habitabilité ne m'inquiète pas, c'est vraiment le confort. 

L'essai je l'ai fait avec ma compagne et a fille de 2 mois, sur des routes pas top justement pour voir. Quoi qu'il en soit je ne suis pas habitué au confort allemand (siège et suspension plus ferme) avec mon picasso. J'ai l'impression que si je prends un Q5 classique et qu'on y met des jante de 21, on aura le confort d'un SQ5. Tout ça pour dire qu'avec des grandes roues on sacrifie tjrs le confort, sauf peu être avec des suspensions pneumatique comme sur un macan ou une a6 all road. Ou que même un classique golf, sera plus proche du confort du sq5 que de mon picasso.

L’option suspension pilotée existe pour q5. Mais faut trouver, ça court pas les rues. 

Pour moi y’a pas photo, le sq5 est plus joli qu’un macan, mais suis je vraiment objectif ?? :AP-Smiles_u1F602:

Je viens de changer mon q5 3L pour un SQ5 il y a trois semaines.

Ma femme débute son septième mois de grossesse. 

Clairement, elle était mieux dans le 3L. 

Il y a 5 heures, ben311 a dit :

Saint jean :), je suis de Launaguet :) .

Actuellement j'ai un C4 picasso, et là j'hésite entre SQ5 et macan. Le SQ5 c'est pour le style, le son, pas pour conduire à fond en permanence, mais se faire plaisir seul oui. 

Le place arrière/habitabilité ne m'inquiète pas, c'est vraiment le confort. 

L'essai je l'ai fait avec ma compagne et a fille de 2 mois, sur des routes pas top justement pour voir. Quoi qu'il en soit je ne suis pas habitué au confort allemand (siège et suspension plus ferme) avec mon picasso. J'ai l'impression que si je prends un Q5 classique et qu'on y met des jante de 21, on aura le confort d'un SQ5. Tout ça pour dire qu'avec des grandes roues on sacrifie tjrs le confort, sauf peu être avec des suspensions pneumatique comme sur un macan ou une a6 all road. Ou que même un classique golf, sera plus proche du confort du sq5 que de mon picasso.

Ah ouais C4 Picasso, tu passes d'un extrême à l'autre en terme de confort et de puissance !!!

Après un Q5 classique avec des 21" sera  toujours plus confortable qu'un SQ5 avec la même monte.

Le chassis est rabaissé et plus ferme sur le SQ5.

Pour le Macan je suis pas fan comme GéGé91, en plus de l'image qui fait un peu too much il est moins performant.

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à me contacter, on est pas loin donc...

Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Je viens de changer mon q5 3L pour un SQ5 il y a trois semaines.

Ma femme débute son septième mois de grossesse. 

Clairement, elle était mieux dans le 3L. 

Ahhh j'avoue, tu as choisie le bon moment ! Si grosse différence que ça. 

Pour le design, je suis sur une forum audi, si je vais sur un forum Porsche .... chacun prêche pour sa marque :)

:AP-Smiles_u1F602:

ca va, j’ai d’autres autos encore moins confortables que je lui épargne ;)  

Le Macan est top également, bien qu’un peu plus petit. 

Il est, je trouve, aussi plus féminin. 

Il y a 13 heures, GéGé91 a dit :

L’option suspension pilotée existe pour q5. Mais faut trouver, ça court pas les rues. 

Pour moi y’a pas photo, le sq5 est plus joli qu’un macan, mais suis je vraiment objectif ?? :AP-Smiles_u1F602:

J'ai la suspension piloté sur mon Q5, cela permet juste de durcir le tarage de base des amortisseurs qui sont donc peut être plus souples en mode confort que des amortisseurs non pilotés qui doivent assurer un compromis confort/tenue voiture avec un seul réglage, mais on reste loin d'une suspension pneumatique.

Bonsoir, Perso je trouve le confort du SQ5 acceptable (même en 21 ‘’)surtout sur autoroute. Après en ville ou sur petite route de campagne c’est différent.

Apres ayant eu avant 2 Allroad ça n’a rien à voir, Je le savais.

Tu devrais essayer une A6 avec les suspensions pneumatiques et là tu pourrais vraiment te faire une idée.