Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello ici,

 

Pas fan des jantes, je suis très OEM :)

 

Pour les pneus j'ai eus les 1 et 2 et j'en suis très content. Sur piste très bon comportement. J'essaierai les 5 la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @bk56190

merci du retour pr les f1 

ca me conforte ds mon choix

pr les jantes en rotor oem c est compliqué à trouver en 5x100 et les prix sont ouf!

là ce sont des repliques de bonne qualité

Je crois que t as installé une barre stab ar sur la tienne 

t as senti une diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avant-arrière oui. J'avais monté uniquement l'arrière au début on sent vraiment que ça enroule dans les virages. Mais le comportement est dangereux parce que quand ça décroche c'est d'un coup. Avec l'avant en plus maintenant réglé en souple c'est très efficace et homogène. Je me suis jamais fait surprendre, ça glisse des quatre roues globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cedric16 a dit :

Là c est une barre stab

suivant où elle est fixée c est plus ou moins souple

 

corrige moi si je dis une bêtise .... mais la BaR est fixé d'une part sur la caisse par deux points de fixation --> çà tu ne peux pas les bouger ....

Et les deux bras de suspension aux deux extrémités de la BaR --> çà tu ne peux pas la bouger non plus  ...

 

du coup, je sèche ... car pour être plus ou moins raide, il faut jouer soit sur le forme ( pour la cas du TT on ne peut pas plus simple comme forme...) soit sur le diamètre (donc changer de BaR à chaque fois)...

tu peux jouer sur la longueur des bras de levier de la BaR, mais hormis décaler le berceau pour que les bras tombent en face des trous, j'ai du mal à visualiser ...

 

ciao fab

 

ps: barre stabilisatrice = barre anti-roulis = BaR = barre anti-devers = BaD ;)

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points de fixation sur ces barres là, du coup tu choisis au montage. Plus tu la contraint et plus elle est raide.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Super

t es en quel diametre?

devant je suis d origine en 22

et en whiteline c est en 22 aussi

t es reglé comment à l arriere?

parceque je vais reglé en souple

Alors là c'est la question où je ne suis jamais sûr. De tête c'est du h&r qui n'existe plus. Quand je change les silent bloc à l'avant je mesure à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bk56190 a dit :

Plusieurs points de fixation sur ces barres là, du coup tu choisis au montage. Plus tu la contraint et plus elle est raide.

 

tu peux même jouer sur la position de la barre dans le sens longi véhicule côté fixation sur caisse???

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, southblade a dit :

 

corrige moi si je dis une bêtise .... mais la BaR est fixé d'une part sur la caisse par deux points de fixation --> çà tu ne peux pas les bouger ....

Et les deux bras de suspension aux deux extrémités de la BaR --> çà tu ne peux pas la bouger non plus  ...

 

du coup, je sèche ... car pour être plus ou moins raide, il faut jouer soit sur le forme ( pour la cas du TT on ne peut pas plus simple comme forme...) soit sur le diamètre (donc changer de BaR à chaque fois)...

tu peux jouer sur la longueur des bras de levier de la BaR, mais hormis décaler le berceau pour que les bras tombent en face des trous, j'ai du mal à visualiser ...

 

ciao fab

 

ps: barre stabilisatrice = barre anti-roulis = BaR = barre anti-devers = BaD ;)


je pensais que tu parlais de la barre antirapprochement 

je vais te mettre le shema de montage tu comprendras direct 

 

94144979-C7D1-44A7-94ED-A6F58603150A.thumb.png.49feb6d9cfb2178f9e6de855d6cfcc21.png

 

en sachant que sur les tt 2rm y en a pas d origine et que c est pas des demi trains comme sur les quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bk56190 a dit :

Plusieurs points de fixation sur ces barres là, du coup tu choisis au montage. Plus tu la contraint et plus elle est raide.


ben justement je veux la regler au plus souple pr eviter le plus possible le phenomene de decrochage brusque dont tu parlais

 

il y a 9 minutes, bk56190 a dit :

Alors là c'est la question où je ne suis jamais sûr. De tête c'est du h&r qui n'existe plus. Quand je change les silent bloc à l'avant je mesure à chaque fois.

 

ben en HR c est du 24 je crois

tu penses que par rapport à ma 22 d origine ca peut vraiment faire une diff?

à moins que ce soit le fait de pouvoir regler qui aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naadji a dit :

Tu a du 22 d’origine ? 
c’est pas du 19 normalement? 
 

pas fan de tes jantes 

Sur mon modele c est du 22 normalement

elle est de 2002 dc c est apres les modifs sur les trains roulants

tu me mets le doute lol

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16, un poil déçu pour les jantes......après l’essentiel est que cela te plaise à toi !! 😉

Pour la BaRstab, tu vas faire de la piste ? Tu es déjà au taquet de l’exploitation du châssis de ton TT ? Je suis toujours étonné de voir comment on équipe une caisse pour seulement rouler sur route ouverte ?!! C’est pas une critique, puisque je fais la même chose sur ma Miata, mais elle va voire les circuits quasi aussi souvent que les routes de balades avec les copains.......

C’est pas toujours sympa rouler avec une caisse dans laquelle tu peux compter les gravillons qui ont servi à faire l’asphalte !!! 🤪 Moi je sais déjà que ma Chérie va me maudire quand elle va monter pour la première fois dans la Miata, déjà quand elle va voir les baquets et ensuite après quelques kilomètres 🙈😜  

 

F0446111-8A1B-49F6-8CC7-310C74472052.jpeg

Modifié par Kinou28
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kinou28 a dit :

@Cedric16, un poil déçu pour les jantes......après l’essentiel est que cela te plaise à toi !! 😉

Pour la BaRstab, tu vas faire de la piste ? Tu es déjà au taquet de l’exploitation du châssis de ton TT ? Je suis toujours étonné de voir comment on équipe une caisse pour seulement rouler sur route ouverte ?!! C’est pas une critique, puisque je fais la même chose sur ma Miata, mais elle va voire les circuits quasi aussi souvent que les routes de balades avec les copains.......

C’est pas toujours sympa rouler avec une caisse dans laquelle tu peux compter les gravillons qui ont servi à faire l’asphalte !!! 🤪 Moi je sais déjà que ma Chérie va me maudire quand elle va monter pour la première fois dans la Miata, déjà quand elle va voir les baquets et ensuite après quelques kilomètres 🙈😜  

 

Ben j aime bien etre sûr de mes voitures

là je le suis pas specialement 

apres je suis en sb standard partout et j ai pas de bacquets dc c est pas non plus trop la mort quoique avec les filetés c est chaud lol

Qd j aurais changé mes tetes d amorto et fais faire un bon para je vais vraiment voir ce que ca donne 

J ai eu l occas plusieurs fois de bien attaquer sur petites routes et je trouve qu on peut ameliorer

et vu que j ai qd meme pas mal augmenté la puissance il faut que tout suive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naadji a dit :

De mémoire celle que j’avais faisait 19 et j’en ai mis une de tt 3.2 qui faisait 22ou 23 

je sais plus trop

Oui les anciennes etaient en 19

le plus simple serait que je mesure en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Ben j aime bien etre sûr de mes voitures

là je le suis pas specialement 

apres je suis en sb standard partout et j ai pas de bacquets dc c est pas non plus trop la mort quoique avec les filetés c est chaud lol

Qd j aurais changé mes tetes d amorto et fais faire un bon para je vais vraiment voir ce que ca donne 

J ai eu l occas plusieurs fois de bien attaquer sur petites routes et je trouve qu on peut ameliorer

et vu que j ai qd meme pas mal augmenté la puissance il faut que tout suive

Que de bonnes réponses !! 👍🏼

Si t’es déjà aux limites de l’auto, c’est que tu dois pas être manchot !!! 😜

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kinou28 a dit :

Que de bonnes réponses !! 👍🏼

Si t’es déjà aux limites de l’auto, c’est que tu dois pas être manchot !!! 😜

😂😂😂

je dirais pas que je suis pas manchot mais j aime bien me faire plaisir (pas n importe comment attention hein ca reste sur route)

et c est justement parceque je veux pas atteindre les limites de l auto que je veux la faire evoluer

je prefere atteindre mes limites avant

comme ca je suis secure

et si un jour je vais sur circuit au moins elle sera prete lol

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont en ET35 dc je vais pouvoir les garder

et comme avec mes origines en ET32 c est tres limite à l avant ben ca va rattraper pile comme il faut

par contre je verrais une fois monté mais je pense qu il faudra que je passe en cales de 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naadji a dit :

Ça va faire gros 25 derrière 

C est bien pr ca que je veux voir une fois monté

25 ca va encore mais faut pas plus quoi

sinon les rlt et le train vont morfler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :


je pensais que tu parlais de la barre antirapprochement 

je vais te mettre le shema de montage tu comprendras direct 

 

94144979-C7D1-44A7-94ED-A6F58603150A.thumb.png.49feb6d9cfb2178f9e6de855d6cfcc21.png

 

en sachant que sur les tt 2rm y en a pas d origine et que c est pas des demi trains comme sur les quattro

 

 

ok je visualise mieux ainsi ...  pour la différence du TAR entre 2RM et 4RM, je ne savais pas ....

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kinou28 a dit :

@Cedric16, un poil déçu pour les jantes......après l’essentiel est que cela te plaise à toi !! 😉

Pour la BaRstab, tu vas faire de la piste ? Tu es déjà au taquet de l’exploitation du châssis de ton TT ? Je suis toujours étonné de voir comment on équipe une caisse pour seulement rouler sur route ouverte ?!! C’est pas une critique, puisque je fais la même chose sur ma Miata, mais elle va voire les circuits quasi aussi souvent que les routes de balades avec les copains.......

C’est pas toujours sympa rouler avec une caisse dans laquelle tu peux compter les gravillons qui ont servi à faire l’asphalte !!! 🤪 Moi je sais déjà que ma Chérie va me maudire quand elle va monter pour la première fois dans la Miata, déjà quand elle va voir les baquets et ensuite après quelques kilomètres 🙈😜  

 

F0446111-8A1B-49F6-8CC7-310C74472052.jpeg

 

une peinture toute neuve pour aller sur piste :AP-Smiles_5:

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kinou28 a dit :

Que de bonnes réponses !! 👍🏼

Si t’es déjà aux limites de l’auto, c’est que tu dois pas être manchot !!! 😜

 

avant de jouer sur la BaR, si tu trouves que tu prends trop de roulis de l'arrière, tu peux d'abord commencer par jouer avec les pressions de pneu et/ou la viscosité de tes amortos s'ils sont réglables, et/ou la raideur des ressorts ....

après c'est une question de mise au point propre à chacun ...

 

car tu peux te retrouver avec l'effet inverse à mettre trop d'anti-roulis, et à ne plus avoir de potentiel au niveau de tes gommes...

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, southblade a dit :

 

avant de jouer sur la BaR, si tu trouves que tu prends trop de roulis de l'arrière, tu peux d'abord commencer par jouer avec les pressions de pneu et/ou la viscosité de tes amortos s'ils sont réglables, et/ou la raideur des ressorts ....

après c'est une question de mise au point propre à chacun ...

 

car tu peux te retrouver avec l'effet inverse à mettre trop d'anti-roulis, et à ne plus avoir de potentiel au niveau de tes gommes...

 

ciao fab

Mes combinés sont juste reglables en hauteur

et la barre sera reglé au plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon mail d'achat de 2010 Cédric, 22mm devant / 25mm derrière. Pas de réglage a l'arrière, 2 positions a l'avant. Au plus raide je perds beaucoup en motricité.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, southblade a dit :

 

une peinture toute neuve pour aller sur piste :AP-Smiles_5:

 

ciao fab

Concernant la Miata je l’ai acheté avec une carrosserie à refaire, je te mets une petite photo de l’état lors de l’achat. 

Même pendant chaque championnat, j’avais souvent la plus belle caisse. C’est pas parce que tu fais de la course ou du circuit que tu dois rouler dans une poubelle !!!? 😜

468552DD-8B74-4C43-B53E-28E0E7EEE5F4.jpeg

8A43CFDF-07C7-48CA-90DC-A5D7B2F23B4C.jpeg

Modifié par Kinou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

J'ai retrouvé mon mail d'achat de 2010 Cédric, 22mm devant / 25mm derrière. Pas de réglage a l'arrière, 2 positions a l'avant. Au plus raide je perds beaucoup en motricité.


d acc 

sur la mienne je suis en 20 à l avant et à l arriere ce sera en 20 aussi reglable en 3 positions

je mettrais au plus souple 

je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kinou28 a dit :

Est ce qu’au plus souple tu sera plus raide qu’avec l’origine ? 

Tu veux quoi, une voiture facile à conduire ou plus réactive ?

Ben d origine y en a pas à l arriere

j aimerais un peu des 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux CT il se peut qu'ils appellent pour que tu leur explique ce que c'est a l'arrière (la fixation peut les intriguer) depuis que je leur ai expliqué plus de soucis tous les 2 ans (au même endroit) 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bk56190 a dit :

Aux CT il se peut qu'ils appellent pour que tu leur explique ce que c'est a l'arrière (la fixation peut les intriguer) depuis que je leur ai expliqué plus de soucis tous les 2 ans (au même endroit) 


ben pr le ct je suis toujours à côté et le gars est cool

mais d accord si il faut j expliquerais bien sûr

et moi aussi je vais toujours au meme endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...