Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question adblue FAP et Bluetooth


Messages recommandés

Bonjour à tous, ce week end  j'ai réservé un Q5 2013 2.0 tdi 177cv , BA, finition Avus blanc glacier cuir noir  , 93000km, evidemment sur le moment et avec l'exitation ,  j'ai oublié pas mal de questions auprès du vendeur. Peut être pouvez vous m'aiguiller?

 

 A priori c'est un euro 5 , est il a votre avis équipé du adblue?

 

 Le Bluetooth pour le téléphone est il de série ? La gestion des appels peut elle être faite sur l'ecran?

 Il n'y a pas de molette derrière le levier de BA, donc pas de mmi si j'ai vaguement compris.

 

 Y a t il un entretien particulier à réaliser sur le FAP? Elle sort d'une revision comme j'ai rarement vu (4200€) mais ils ne parlent pas du  FAP ou de son Check up.

 

J'ai pour habitude de passer mes voitures au lecteur ODB , y en a t il un spécifique à Audi ? J'ai seulement de simples lecteurs  type ELM 327 pour protocole ODB 2  ,mes autres véhicules étant d'avant 2011. 

 

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur tdi 177 y’a un réservoir adblue 23litres 

Normalement c’est un bouchon bleu aussi dans la trappe à carburant ( chez Peugeot) mais j’en ai pas encore vu chez Audi 

 

sur finition avus tu as le gps advanced de série donc mmi3g+ avec Bluetooth téléphone et streaming 

gestion du tél par le mmi

et tu as aussi peut-être Audi connect normalement, avec un lecteur carte SIM entre les 2 cartes sd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inculte Audi pour le moment  & je t'avourai , je n'ai même pas regardé s'il y avait un GPS , sur la Reunion l'utilité est proche de néant ,  

J'ai quand même bien repéré l'absence de mollette en arriere du levier de BA , cela signifie l'absence de mmi ? 

Çà ne m'enchante pas l'histoire du adblue , je pensais que seuls les euro 6 en et et équipés.

 

Je vous réprecise , je n'ai pas encore le q5 sous les yeux.

Modifié par Lorenzolamasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un TDI 177 Euro 5 sur mon A5, elle n'avait pas l'Adblue.

Par contre en Euro6, il y est

 

S'il n'y a pas la molette, donc le MMI, ce n'est pas une finition Avus alors.

 

Pour le FAP il n'y a à ma connaissance rien à faire, il brûle lui-même les suies lorsqu'il arrive à un certain niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kop-95 a dit :

J'ai eu un TDI 177 Euro 5 sur mon A5, elle n'avait pas l'Adblue.

Par contre en Euro6, il y est

 

D’après le catalogue Audi, le tdi 177 en bvm n’a pas adblue mais le tdi 177  stronic est équipé dadblue 

et tous les 2 en euro5

69B0F17F-7A41-4730-AFA0-D0768F641F01.thumb.png.902834368cf1e30e43f94bd414a95f96.png

 

par contre kop a raison, si y’a pas la molette c’est qu’il ny’a pas de mmi, et ce n’est donc pas une avus, c’est une arnaque 

 

pour le fap il suffit d’avoir le pied lourd de temps en temps pour bien chauffer et brûler la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses , pour le adblue , je verrai de nouveau avec le vendeur , pour le mmi , je serai moins catégorique concernant une éventuelle arnaque vu le niveau social du vendeur (mais une erreur est possible), par contre il y a parfois des subtilités d'équipements pour l'export , la reunion en fait partie , j'ai eu le coup pour ma jeep (absence de cuir alors qu'il est de série sur ma version Sahara). Je vais rechercher via le VIN ou directement passer chez Audi , ils donnent bien les infos avec VIN ou numéro de plaque ? Pas besoin de la clé ?

Modifié par Lorenzolamasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le même modèle, mais de 2014. Toutes les réponses ci-dessus à tes questions sont pertinentes, donc je ne rajoute rien.

 

Je tiques par contre sur le montant de la révision, 4200€ ???

Je viens de faire celle à 100000km, chez mon concessionnaire Audi, avec en plus changement des 4 disques et plaquettes, ça m'a coûté 1700€.

 

Bien sûr, chaque concessionnaire applique ses tarifs, mais là, quand même...

N'y aurait-il pas un problème caché là-derrière ?

 

A+

 

Dgedge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le VIN tu regarde dans l'appli myaudi et normalement tu as toutes les options

le passage chez le concess c'est interessant pour l'historique de la voiture

concernant les options différentes je pense aussi que c'est lié à l'outre mer

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la concession , ils vont m'envoyer le fichier des anciennes revisions de l'achat à la dernière .

Justement la dernière , qui date de moins de 8 mois , celle là j'ai pu l'avoir sous les yeux ........."revision générale " elle comprend , tout ! Distri complète ,changement LDR, courroie et tendeur accessoire , kit frein avant et arriere ,vidange LDfreins, revision moteur classique avec changement de tous les filtres, 2 pneus Michelin de mémoire.  Par contre rien vu sur ce document concernant la vidange de Boite, d'où mon appel à la concession pour la facture des 60000km.

Pour la petite histoire , le vendeur s'est racheté sa propre voiture de fonction et grosse revision avant aux frais de .....sa Boite .

je m'en vais trouver un vin décodeur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement via Myaudi j'ai la réponse , 

fintions & packs :

pack d'equipement pour les dom-tom

fintion Avus .

systeme d'information du conducteur avec écran couleur 3,5

preparation pour téléphone 2W

 

donc c'est bien une Avus mais sans le mmi et sans le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...