Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marque centrage volant et colonne de direction


Joss30

Messages recommandés

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année et la santé ainsi que a vos proches .AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

J'ai démonté mon volant pour réparer le retour clignotant et j'ai remarqué qu'il y avait deux marques ou encoches , une était sur le volant et l'autre sur la colonne de direction .

Ce qui me dérange c'est que sur mon a4 les deux marques n'étaient pas alignés une en face de l'autre il y a un cran de décalage.

Savez vous si il faut absolument que les deux marques soient  êtres alignés ou pas  ? 

Avez vous déjà eu le cas sur vos autos ?

Sur cette video (A3 idem A4) on voit bien ces deux marques à 1mn 17 :

 

 

 

Merci pour vos retours . AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 marques sont alignées par défaut.
Si pour toi, elles sont décalées, c'est que ton volant a déjà été démonté, puis un parallélisme fait après.
Donc, laisse comme ça.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Philippe C , j'ai fait effectuer un parallélisme après le changement des 4 pneus il y a 1 mois car j'avais un retour C -T ripage excessif.

Et depuis le volant n'est plus droit et la voiture tire un peu trop vite à droite .

J'ai essayé de centrer le volant avec les marques mais le volant n'est toujours pas droit .

Tu pense qu'il faut refaire un parallélisme avec les marques alignés ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retourner au garage et leur demander de me refaire le parallélisme en leur expliquant  que le volant n'était pas droit.

Merci Philippe. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà démonter plusieurs volants Audi et à chaque fois il y avait une dent de décalage sur la gauche, le plus important c'est que le volant soit droit, pas les crans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un carrossage/parallélisme sur mon caddy (mk1) le gars à adapté mes roues au volant car celui-ci était bloqué en position droite par leur appareil  c'est peut être différent sur les DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2019 à 16:24, La Menace a dit :

Lors d'un carrossage/parallélisme sur mon caddy (mk1) le gars à adapté mes roues au volant car celui-ci était bloqué en position droite par leur appareil  c'est peut être différent sur les DA

 

c'est toujours comme sa que l on procède

 

si sa voiture tire encore a droite c'est pas normal

para mal fait

 

remet t'on volant , emmené la voiture au garage , et fait leur constater que t'on volant n'est pas droit est que la voiture tire encore d'un coter

 

ps: ne dit pas que tu as démonté t'on volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois la dépose de l'airbag faite et la dépose de la vis centrale 12 pans, le volant vient tout seul ou il y a encore quelque chose à retirer ? 

mon volant penche légèrement sur la gauche, sur la vidéo ça à l'air assez simple, j'en profiterai bien pour le remettre droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info cuni10  AP-Smiles_u1F609.png c'est quand même bizarre que les marques ne soient pas alignés d'origine ....AP-Smiles_u1F60F.png

stéphane50 et La Menace, je vais faire çà merci ...AP-Smiles_u1F60A.png

pour répondre à s4_ludovic  , non il n'y à rien d'autre à enlever , pense juste à positionner tes roues et volant bien droits avant de retirer ton volant , tu me diras si tes marques colonne de direction et volant étaient alignés ou pas ....AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas débranché la batterie car le cable de l'air bag est assez long pour  ne pas gêner le desserage de l'écrou central , par contre si tu préfère débrancher l'air bar  , tu dois obligatoirement débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant de déconnecter l'air bag ....AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Pour ce qui est du volant qui n'est pas tout a fait au centre,j'ai la même chose.La voiture tire aussi légèrement sur la droite et ce jusqu"à 80km pour ensuite roulé droit sans cet effet de tirer sur la droite.Mes pneus s'usent régulièrement et lors du ct , 3mois,aucun défaut quel qu’il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, patsy a dit :

Salut.Pour ce qui est du volant qui n'est pas tout a fait au centre,j'ai la même chose.La voiture tire aussi légèrement sur la droite et ce jusqu"à 80km pour ensuite roulé droit sans cet effet de tirer sur la droite.Mes pneus s'usent régulièrement et lors du ct , 3mois,aucun défaut quel qu’il soit.

 

salut

si tu n'a pas de ripage excessif , il n'y aura rien de marquer au ct

c'est pas pour sa que la voiture ne tire pas d'un coter ou de l'autre

il faut regarder en bas de la feuille , ou c'est écrit dérive

et la tu a les chiffres

 

ps: un réglage de train av bien fait est égale , a une voiture qui ne tire pas , de bouffe pas de pneu est un volant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...