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Pompe à Huile


Toad3

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Bien le bonjour amis TTiste,

 

Je possède une Audi TT MK2 - 2.0 TFSI - 200CV

 

il s'avére qu'a 7000 tours (et je n'y monte pas, c'était un essais avec le mappeur pour la carto ethanol..) j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume....

je l'ai donc laissé au garage pour un test de pression et il s'avere qu'il y a un manque de pression... On me sors donc le devis juste pour la pièce... 1600€, un gros bloc avec la pompe à huile...

 

N'étant pas mécano et n'ayant pas forcément aucune connaissance, je regarde quand même sur les sites du style oscaro, mister auto... Et je trouve la pompe à huile a 150€...

 

La question est? Obligé d'avoir la pompe a huile + un gros bloc ou c'est le fournisseur de mon mécano qui se fait allégrement plaisir?

 

Merci merci :)

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je vais faire par étape de toute façon

 

- Vidanges en 5w40 + filtres a huile

- Nettoyer la crépine

- Changer les cousinnet bielle

 

Sois disant maintenant quand on roule avec le voyant s'allume.

Alors que j'ai pu rouler 250km sans pb

 

Mouais

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Je viens de regarder sur Etka la pompe a huile chez Audi c'est 190€ HT, donc le prix de 1600€ sa doit être surement avec main d'oeuvre recherche de panne etc 

La reference de la pompe a huile c'est  06J 115 105 et quitte a changer la pompe change aussi le radiateur d'huile 06J 117 021 D

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il y a 52 minutes, akha601 a dit :

Je viens de regarder sur Etka la pompe a huile chez Audi c'est 190€ HT, donc le prix de 1600€ sa doit être surement avec main d'oeuvre recherche de panne etc 

La reference de la pompe a huile c'est  06J 115 105 et quitte a changer la pompe change aussi le radiateur d'huile 06J 117 021 D

 

et j'ai appelé Audi hier, appelé un autre magasin de spécialiste + vu avec mon mécano

on tombe tous sur des prix similaire (Autrement dit ils achetent tous la pompe a huile chez Audi / Volskwagen... et c'est livré en gros bloc, pas au détail)

 

Effectivement j'ai tapé pompe a huile sur oscaro il y a quasi 1 semaine, j'en ai une a 150

Dans la version pompe a huile d'audi, c'est

 

- La pompe a huile

- Le carter

- Le tuyau d'admission

- l'arbre d'équilibrage s avec de jolie pignons :(

 

Edit: c'est l'arbre d'équilibrage vendu avec

 

 

Pour ça que tu tombes sur 1600 balles TTC

Aucune main d'oeuvre dedans

Aucune recherche de panne

 

Donc la c'est la, que je bug littéralement

 

 

Modifié par Toad3
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Pour ça que j'avais du mal a capter

l'intérêt de changer tout le bloc qui coûte 1600 balles

 

Quand tu peux avoir la pompe à huile qui en coûte 150

 

t'aurais pas la reférence de l'arbre d'equilibrage?

 

 

je n'ai trouve qu'elle

https://www.vagdiscount.com/arbres-dequilibrage-pompe-a-huile-golf-6-passat-a4-a6-20-tdi-p-6846.html

 

 

 

 

 

image.png.98c5575db51fe584448369c36f928869.png

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Il y a 15 heures, akha601 a dit :

J'ai que ça avec cette référence 06D 103 295 K  mais ça a l'air d'être le bloc complet.

 

Quand tu parles de bloc complet

faut quand même rajouter la pompe à huile non?

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Autant pour moi je viens de regarder plus en détail, donc la référence que je t'ai donner plus haut correspond pour moteur 2.0TDI, le modele pour 2.0 tfsi c'est 06D 103 295 R ou 06D 103 295 K.

C'est un bloc complet qui correspond a ça https://www.ebay.com/itm/For-Audi-TT-Quattro-TT-A3-VW-Eos-GTI-Jetta-Oil-Pump-06D-103-295-S-Genuine/152490836056?hash=item2381298058:g:jJAAAOSwzgBY3LwM

 

Donc le prix de 1600€ chez Audi sa correspond effectivement au prix de la pièce je pense.

Les éléments internes ne ce vendent pas au détails.

 

J'en ai trouver un pour ton modele https://www.ebay.com/itm/Oil-Pump-Balance-Shaft-Assembly-OE-For-VW-Golf-R-GTI-GLI-Audi-A4-S3-TTS-2-0-TFSI-/232932228566

Modifié par akha601
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Il y a 1 heure, akha601 a dit :

Autant pour moi je viens de regarder plus en détail, donc la référence que je t'ai donner plus haut correspond pour moteur 2.0TDI, le modele pour 2.0 tfsi c'est 06D 103 295 R ou 06D 103 295 K.

C'est un bloc complet qui correspond a ça https://www.ebay.com/itm/For-Audi-TT-Quattro-TT-A3-VW-Eos-GTI-Jetta-Oil-Pump-06D-103-295-S-Genuine/152490836056?hash=item2381298058:g:jJAAAOSwzgBY3LwM

 

Donc le prix de 1600€ chez Audi sa correspond effectivement au prix de la pièce je pense.

Les éléments internes ne ce vendent pas au détails.

 

J'en ai trouver un pour ton modele https://www.ebay.com/itm/Oil-Pump-Balance-Shaft-Assembly-OE-For-VW-Golf-R-GTI-GLI-Audi-A4-S3-TTS-2-0-TFSI-/232932228566

 

Donc en résumant, cette pièce la au juste par rapport à la pompe à huile c'est quoi? et elle fait quoi?

 

Je viens de confirmer sur mon véhicule le code moteur (au cas ou)

J'ai ouvert le capot, écriteau en métal de posé

Je tombe sur du bwa 2222
ce qui a l'air de bien correspondre pour la pièce que tu m'as filé

 

 

 

image.thumb.png.5444874a4e896617c51af2d32adbcb47.png

 

 

Du coup mon panier pour mon probléme de pression d'huile + la pump balance
Par contre la pompe à huile c'est pour moteur ccta et j'ai un BWA...

Manque rien a ton avis?

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https://docplayer.fr/79101415-Service-training-modifications-apportees-au-moteur-tfsi-4-cylindres-a-commande-par-chaine-programme-autodidactique-436.html

 

Regarde ce document page 22 il te montre le fonctionnement de ton moteur comment il est constituer, je vois qu'il y a une vanne de régulation de pression d'huile a tu regarder déjà si celle ci faisait son boulot ?

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La vanne N428, se trouve dans la pompe a huile?

 

Récemment j'ai changé ma pcv.

 

Du coup pour toi avec la photo Oscaro + ton lien ebay, il manquerait quoi?

 

Si j'ai le kit complet pour régler mon pb de pompe à huile, assurer un renouveau correcte de mon véhicule, j'achete direct

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Sur la pompe à huile il y a une vanne de régulation électrique N428 , pilotée par l’ECU en fonction de la charge , vitesse et tempêrature . Mais si cette vanne n’est plus pilotée êlectriquement , la pompe passe en mode FAIL SAFE et débite 4,5 kg en continu ...

Maintenant cette vanne N428 peut étre remplacée par l’extérieur , testée , et l’on peut vérifier son alimentation ...

 

Pour ce qui est des pièces regarde la https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/att/609/1/

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il y a 5 minutes, akha601 a dit :

Sur la pompe à huile il y a une vanne de régulation électrique N428 , pilotée par l’ECU en fonction de la charge , vitesse et tempêrature . Mais si cette vanne n’est plus pilotée êlectriquement , la pompe passe en mode FAIL SAFE et débite 4,5 kg en continu ...

Maintenant cette vanne N428 peut étre remplacée par l’extérieur , testée , et l’on peut vérifier son alimentation ...

 

Pour ce qui est des pièces regarde la https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/att/609/1/

 

Autant changer la pompe à huile, (c'est pas pour le prix de 150 balles que c'est la fin du monde)

Le truc c'est que d'aprés les mesures du garage, la pompe ne débite pas assez en pression

Après t'as une multitude de choses possibles a mon erreur...

 

Maintenant claquer 1000€ pour tout le kit (pièce par pièce) au lieu de 1600€, je suis preneur :)

je dépose tout au garagiste et il se débrouille...

 

 

J'avais vu ton lien hier deja en recherchant un peu

Sauf que les pièces que j'avais vu ici

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/att/609/103070/

 

Ne sont pas pour mon moteur (bwa) au passage

 

Modifié par Toad3
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Après si ta pompe ne débite pas assez de pression c'est peut être que ta vanne de régulation de pression ne fonctionne pas normalement, suivant le régime moteur celle ci s'ouvre pour augmenter le débit pression d'huile si celle ci fait mal sont boulot sa met le capteur de pression en défaut. Franchement quand je vois l'architecture de la pompe a huile (engrenages entrainer par une chaine qui fait tourner des palles) sa m'étonnerais que sa vienne de la sinon tu aurais de la limaille dans le circuit d'huile.

 

Moi quitte a tout changer je commencerais par regarder au niveau des capteurs et surtout de cette vanne qui doit être en défaut. 

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il y a une heure, akha601 a dit :

Après si ta pompe ne débite pas assez de pression c'est peut être que ta vanne de régulation de pression ne fonctionne pas normalement, suivant le régime moteur celle ci s'ouvre pour augmenter le débit pression d'huile si celle ci fait mal sont boulot sa met le capteur de pression en défaut. Franchement quand je vois l'architecture de la pompe a huile (engrenages entrainer par une chaine qui fait tourner des palles) sa m'étonnerais que sa vienne de la sinon tu aurais de la limaille dans le circuit d'huile.

 

Moi quitte a tout changer je commencerais par regarder au niveau des capteurs et surtout de cette vanne qui doit être en défaut. 

 

Tu sais, si je passe mon temps a regarder si c'est le capteur

et qu'enfaite non

si c'est intel

et enfaite non

j'aurai dépenser 500 balles de main d'oeuvre et j'aurais pas trouver mon probleme...

Et rouler avec une seule voiture pour 2 avec des horaires complétements décalés c'est chiant ah ah

Quitte a faire une grosse dépense, repartir sur du bon.

A mon avis l'axe et les pignons doivent plus être tout jeune.

 

Donc pour toi le lien sur ebay on est sur l'arbre d'equilibrage necessaire à la pompe à huile et qui va sur mon moteur?

Modifié par Toad3
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Après si tu préfères changer pour je ne sais combien alors qu'un simple capteur ou vanne était nécessaire ...

Je viens de tomber sur un forum ou un mec a eu la même panne que toi sauf que lui sa a flinguer l'arbre a came et poussoir etc 

Il a tout réparer ainsi que la pompe a huile et au final au remontage toujours le soucis et au final c'était cette fameuse vanne de régulation.

 

C'est pas parce que tu va tout changer que sa va résoudre le soucis, si ça ce trouve sa bien d'autre part, et vu la conception des internes de la pompe a huile sa m'étonnerais qu'elle sois usée.

Pour ce qui est du reste j'en sais trop rien je suis plus calé dans le 2,5 tfsi car j'en possède un mais le 2.0 tfsi y'a eu plusieurs version donc je veux pas te dire de conneries.

 

Perso chez Audi ou autre garages, ils préfèrent tout changer au prix fort quand c'est plus sous garantis (c'est le client qui paye) que de regarder d'ou cela peut venir, par contre sous garantis bizarrement ils aurait regarder les capteurs ou vannes ce qui leur couterais moins cher, donc ne te fis pas a ce qu'un garage ta dis de suite soucis pression huile donc on change la pompe.

 

Y'a un mois de ça j'avais le haldex qui restais bloquer en quatre roues permanent, je vais chez Audi ils me disent haldex pont HS sa fera 4500€, j'appelle un mécano qui connais le job, je lui amène il regarde le haldex, change l'huile, filtre, nettoie pompe amorçage, accumulateur, sa ma couté 450€ et sa remarche très bien, et j'ai économiser 4000€.

Ya des éléments en regardant bien c'est de la mécanique solide la plus part du temps sa viens des éléments autour (électriques, sondes, vannes, etc ...)

Modifié par akha601
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il y a 49 minutes, akha601 a dit :

Après si tu préfères changer pour je ne sais combien alors qu'un simple capteur ou vanne était nécessaire ...

Je viens de tomber sur un forum ou un mec a eu la même panne que toi sauf que lui sa a flinguer l'arbre a came et poussoir etc 

Il a tout réparer ainsi que la pompe a huile et au final au remontage toujours le soucis et au final c'était cette fameuse vanne de régulation.

 

C'est pas parce que tu va tout changer que sa va résoudre le soucis, si ça ce trouve sa bien d'autre part, et vu la conception des internes de la pompe a huile sa m'étonnerais qu'elle sois usée.

Pour ce qui est du reste j'en sais trop rien je suis plus calé dans le 2,5 tfsi car j'en possède un mais le 2.0 tfsi y'a eu plusieurs version donc je veux pas te dire de conneries.

 

Perso chez Audi ou autre garages, ils préfèrent tout changer au prix fort quand c'est plus sous garantis (c'est le client qui paye) que de regarder d'ou cela peut venir, par contre sous garantis bizarrement ils aurait regarder les capteurs ou vannes ce qui leur couterais moins cher, donc ne te fis pas a ce qu'un garage ta dis de suite soucis pression huile donc on change la pompe.

 

Y'a un mois de ça j'avais le haldex qui restais bloquer en quatre roues permanent, je vais chez Audi ils me disent haldex pont HS sa fera 4500€, j'appelle un mécano qui connais le job, je lui amène il regarde le haldex, change l'huile, filtre, nettoie pompe amorçage, accumulateur, sa ma couté 450€ et sa remarche très bien, et j'ai économiser 4000€.

Ya des éléments en regardant bien c'est de la mécanique solide la plus part du temps sa viens des éléments autour (électriques, sondes, vannes, etc ...)

 

t'as pas tort

sauf que pour le coup de mon garage, je lui ai dit que j'irais pas mettre 1600 balles si je peux apporter moi même les pièces (donc il a rien a y gagner...)

J'ai deja commencé par faire changer le capteur d'huile, résultat le voyant est revenu mais a autre pression

 

Après effectivement je peux aussi faire ce que j'ai a faire et mettre la pompe à huile en tout dernier recours...

 

Autrement dit commencer par

- Vidange 5w40 + filtre a huile

- Nettoyage de la crépine

- Nettoyage du carter moteur

- Changement cousinnet de bielle

- Vérification de la N428

 

Maintenant en lisant aussi, j'ai vu des mecs qui avait des pignons usés avec le temps et les kilometres qui peuvent aussi pousser à ce genre de pb

 

 

Sinon au pire du pire, les mecs ont qu'a ouvrir la pompe et regarder si les pignons sont bon

 

Aprés l'autre probléme aussi et faut être réaliste

c'est que le temps qu'ils vont passés a faire la recherche va m'être facturé...

Deja que la pressio d'huile j'en ai eu pour 55 balles

j'imagine pas le mec qui va y passer 4h, ça va me revenir a 250 balles grosso modo

pour qu'il remonte le véhicule, me dise que de toute façon c'est la pompe à huile (et derriere j'aurai aucun moyen de vérifier si il a bon ou non...) et devoir une nouvelle fois repayé 4h de main d'oeuvre dans le cul...

 

Du coup je suis partagé pour prendre ce que je t'ai dit + le lien que tu m'as filé sur ebay

me dire que de toute façon, autant la changer et partir sur du neuf mais faire les vérifications aussi que je t'ai dit

 

Aprés concernant sur ebay j'ai regardé mon code moteur, qui est identique a ce qu'ils ont mis.

En plus j'ai 30j pour le retourner si ça va pas.

 

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Au pire demande a ton mécano de te démonter les éléments et toi tu regardera les références dessus ainsi que l'état et tu commandera ce qui te semble bon a changer

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il y a une heure, akha601 a dit :

Au pire demande a ton mécano de te démonter les éléments et toi tu regardera les références dessus ainsi que l'état et tu commandera ce qui te semble bon a changer

 

D'aprés la fiche technique reçu ce matin, ma rérefence ressemblerait plus a celui la.

Celle que tu m'as filé serait un modèle un peu plus récent (d'ou les rouages différent)

J'ai commandé, j'aurai 30j pour le renvoyer en cas de probléme... permettra de le filer au mécano et qu'il fasse son boulot

un peu hors de question de claquer 1600€ dans un truc que tu peux trouver pour 3X moins cher

 

 

55e3ecb5-b840-406d-b54f-dd185718a2b8.jpg

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Le 31/12/2018 à 15:21, Toad3 a dit :

Voyant rouge qui s'allume "Huile"

 

Non code défaut vagcom, avec ce code défaut sa permet de savoir précisément ce qui te donne ce défaut.

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Le 01/01/2019 à 18:56, akha601 a dit :

 

Non code défaut vagcom, avec ce code défaut sa permet de savoir précisément ce qui te donne ce défaut.

 

Pas de code défaut

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Bizarre avec un vagcom tu devrais avoir des codes défauts sortir surtout si ta le voyant sur le porte instrument.

J'ai vu que tu été de Bordeaux, ou ça exactement car je suis actuellement chez mes parents a saint André de cubzac

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Le 03/01/2019 à 12:17, akha601 a dit :

Bizarre avec un vagcom tu devrais avoir des codes défauts sortir surtout si ta le voyant sur le porte instrument.

J'ai vu que tu été de Bordeaux, ou ça exactement car je suis actuellement chez mes parents a saint André de cubzac

 

A 35min de bordeaux vers langon

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