Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retard de livraison - Que puis-je exiger ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum A3, mais depuis sur le forum Audi depuis 5 ans au moins (j'ai eu une A5 SB ancienne génération, puis en ce moment j'ai la nouvelle en 3.0 272cv et ma femme à une A1 SB).

Nous avons commandé il y a 3 ou 4 mois, une A3 SB plutot bien équipé. La livraison maximale était fixée au 15 janvier.

 

Il s'avère que j'ai eu un appel du concessionnaire qui m'annonce un retard de 2 mois, pour une livraison au 9 mars.

 

En contrepartie, voici ce qu'il me propose:

 

- Pret d'un véhicule du 15 janvier jusqu'a la livraison de la voiture.

Ou

- prise en charge financière du véhicule d'un montant de 900€

 

Cela me semble peu pour un tel retard, mais je voulais votre avis. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient été confrontées à ce délai de retard et quelles compensations ils avaient pu avoir.

Est-ce que légalement j'ai le droit d'annuler ma commande?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si mes souvenirs sont bons, il n'existe aucun texte, ni de jurisprudence qui a obligé un constructeur auto a indemnisé en cas de retard de livraison, même au delà de la date limite. 

Autrement dit tout ce qu'Audi consentira à te céder, c'est du bonus, que ce soit un porte clef, à une réduction du prix (ce qui est déjà "généreux" en soit).

Une voiture de remplacement, c'est déjà un beau geste je trouve, si tant est que tu as besoin d'une auto entre temps.

 

Par contre le client a parfaitement le droit de résilier sa commande, sans aucun soucis avec restitution de l'acompte éventuel.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est de toute façon ce que je vais chercher à faire. Mais je voulais justement avoir des retours et une base de négociations éventuelles.

 

Mais j'hésite carrément à annuler ma commande....car 2 mois de retards, ça me saoule carrément, d'autant plus que la voiture est commandée depuis 4 ou 5 mois...

 

Merci pour vos réponses en tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cité plus haut. demande des rabais supplémentaires sur les options (ou mieux des options gratuites). Sur le véhicule aucunes chances mais sur les options ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon concessionnaire va faire un dossier chez audi et va avoir un dédommagement par semaine de retard qui sera déduit 

du prix du véhicule ou sinon je choisirai des accessoires.

Le montant de l'indemnité est fixé par audi france , selon le véhicule et son prix la fourchette se situe entre 150 et environ 500 € par semaine de retard.

j'avoue ne pas être tes pénible je lui ai juste demaindé un véhicule pour mes vacance de ski en quattro de bonne taille pour la famille. 

Apres je me débrouille en attendant la voiture.

ma commande date de beaucoup plus longtemps que toi et le moteur est toujours pas homologué wltp donc pas de date théorique de livraison fixé par audi sur leur ordi mais date fixé par le garage pour livraison max pour 28  novembre.

 

voila , si tu veux + de renseignement n'hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volvo c'est pas mal mais les intérieurs manquent un peu de sportivité a mon gout je suis monté dans tous les modèles au salon de l'auto .

Apres BM j'arrive pas c'est viscérale je n'arrive pas avec cette marque , a mes yeux elle ne reflète pas ce que j'aime.

Pourtant j'ai fais des effort je suis allé essayé le X2 190cv mais non je préfère l'A3 . donc j'attend ! AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par fusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage toutes tes remarques bruno et ne suis pas loin de faire la même chose si d'aventure...toutefois et au regard de mes récentes déconvenues avec la marque j'estime être en droit d'attendre de sa part si ce n'est le respect de la fameuse date limite de livraison du moins une compensation premium si ce mot signifie encore quelque chose en Allemagne, ici c'est fichu depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fusco a dit :

Le montant de l'indemnité est fixé par audi france , selon le véhicule et son prix la fourchette se situe entre 150 et environ 500 € par semaine de retard. 

 

Alors pour moi il m'annonce 150€ par semaine de retard.

J'essaye de voir si il veut bien me faire un rabais supplémentaire sur des options effectivement.

On va voir demain ce qu'il me dit....

 

Volvo ou BM...bha, j'accroche pas trop. Si je devais aller ailleurs, j'irais chez Mercedes je pense. J'aime bien la classe A. Je vais commencer a me renseigner.

 

Merci pour vos réponses en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...