Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement roues 20" vers 22"


jeff64

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon Q7 est équipé en 285/45 R20. Je viens de faire monter des roues hiver, et j'envisage, pour l'été, de monter des 22".

Le vendeur "pièces de rechange" de ma concession (hyper sympa, mais qui me fait douter...) me dit que les 22" ne sont pas proposées sur mon véhicule et que c'est doit être parce qu'un élément du véhicule gène (étrier de frein, garde-boues) et donc on ne pourrait pas les monter.

 

Sur le configurateur Audi, les 22" sont proposées à condition qu'on opte pour la suspension Air Adaptive, qui équipe bien mon véhicule.

 

Les 22" sont également chaussées en 285,  et d'après ce site, https://tire-calc.com/fr/?fr/# l'écart entre les deux montes (285/45 R20 vs 285/35 R22) est inférieur à 1%, donc je ne vois pas en quoi un élément pourrait gêner.

 

Votre avis ? possible ou pas ?

 

(en ce qui concerne le "pourquoi ?", je trouve aux 22" un look d'enfer, et je regrette terriblement d'avoir laissé la partie raisonnable de mon cerveau (ma femme) me convaincre de ne pas acheter un SQ7...AP-Smiles_u1F60A.png)

Pour avoir essayé un SQ7 chaussé en 22" j'avais trouvé les supensions (adaptive) très confortables, donc je ne m'attends pas à une grosse perte côté confort.

Et j'aurais toujours mes 20" pour l'hiver...

Modifié par jeff64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec un diamètre superieur en interieur il n'y a pas de risque d'interference sur le disque ou l'etrier

le diametre exterieur avec 1% d'écart n'est pas un sujet ;reste la largeur , à priori identique donc ok ; reste l'ET à bien respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est une caracteristique de la jante . C'est l'Ecart entre le centre de la jante et la face d'appui du moyeux exprimé en mm

Plus l'ET est grand plus la jante rentre vers la voiture

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

En discutant avec un ami, je m'aperçois que sur la pancarte située dans la portière conducteur indiquant les tailles de roues autorisées, il n'y a pas de 22".

Or le 22" est bien présent sur le configurateur Q7 3.0 en ligne sur le site Audi.

Mais les jantes 22" n'étaient pas disponibles en 2016 lors de la construction de mon véhicule.

 

Est-ce qu'en changeant les roues je risque un refus au CT ? y'a-t-il un moyen de régulariser ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...