Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

carburant


markoeus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jusqu’à présent j'ai toujours roulé au Super sans plomb 98 avec ma R8. En regardant sur internet je constate que le Super sans plomb 98 et 95 ont maintenant la même appellation E5. On m'a tout simplement déconseillé de rouler au Super sans plomb 95 ! :ouch:

Aujourd'hui je suis tombé sur une station service qui ne proposait pas de Super sans plomb 98 mais du E10 ou Super sans plomb 95.

Je n'ai pas fait l'essence !!

Et vous, a quoi roulez vous maintenant avec ces nouvelles appellations ou nouveaux carburants ?

Avez vous ressenti une différence de comportement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre du 95 mais pas de 95e10 qui est déconseillé. A savoir que le 95 est devenu rare, remplacé quasiment partout par du 95e10.

Je parle pour le v8. 

 

Si v10, je pense que c'est comme pour un v12 max moitié du plein. 

 

Après par exemple sur le v8 de la lexus isf (rcf, gsf ...) en 95e10 elle marche mieux qu'en 98. 

Comme quoi le 95e10 n'est pas un mauvais carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on parle de E10 cela signifie qu'il y a 10% de jus de betterave ou d'ethanol dans le carburant

 

2 problemes

-la difference de densité fait que l'ethanol se depose en fond de reservoir et donc au prochain démarrage ce sera de l'ethanol pur qui normalement necessite d'autre réglages (  le depot necessite un arret prolongé d'une ou 2 semaines

-le jus de betterave peut "caraméliser" dans certains endroits ; les anciens carburateurs sont trés sensibles à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué tout ça...

Finalement que faut-il faire si on se trouve dans une station service qui n'a pas de 98 et qui propose que du 95E10 et qu'il n'y a pas d'autre station à moins de 100 km ?

On rentre à pied à la maison ?

On brule la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire en sorte de ne jamais arriver à la réserve pour mettre de l'essence.

A la moitié tu vas remettre. 

Rien de compliqué.

 

Après si tu habites dans un coin paumé ... c'est comme tout fallait se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...