Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi R10 tdi


bernard

Messages recommandés

"Selon nos dernières informations, AUDI prépare un V10 double-turbo, carburant au Diesel, pour les 24 heures du Mans 2006. Les R8, victorieuses à répétition ces dernières années, en seraient équipées et prendraient la dénomination de R10. Champion Racing, écurie américaine victorieurse en 2005, alignerait deux de ces R10 en 2006! Les pilotes ne sont pas connus à ce jour, mais il est probable que Emmanuelle Pirro et Tom Kristensen viseront une nouvelle victoire record au volant d'une de ces R10!"

user posted image

Source : leblogauto

Photo : Audi AG

 

 

Qu'en pensez vous ?

ça me parait un peu court non ?

Et puis c'est peu-être un éventuel moteur pour la série après (R9 par exemple ...)

Avec dispositif antiradar mode d'emploi :

Arrivé à hauteur du radar tu rétrogrades et mets un grand coup de gaz donc écran de fumée tout noir et pas de photo flash.

C'était l'astuce du jour.

Modifié par bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp là ! Fantastique ! hot.gif Il faut bien qu'Audi continue sur sa lancée. Ulrich y a fait allusion depuis un bon bout de temps sur Motors Tv, mais ça ne semblait interesser personne.

Peu importe le carburant, l'essentiel c'est de gagner, d'autant plus que d'autres écuries ne manqueront pas de suivre le pas.

 

D'ici 3 ou 4 ans on roulera peut-être au GPL au Mans ! drive.gif . Qui sait ?

On n'arrête pas le progrès ! tongue.gif L'essentiel, à ce moment-là c'est de ne pas omettre de munir la voiture de soupapes anti explosives pour la sécurité des mécanos du paddock lors du ravitaillement bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y vas un peu fort qnd mm Mr Sangoku peut-etre qu'il ne vont le faire qu'une fois, pas deux et puis les 24H du Mans c'est de l'endurance, pas une courses de vitesse genre la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info connue officieusement depuis des mois wink.gif

 

Peugeot releverait en effet le challenge...... en 2007.

 

Sinon, sympa la photo du proto.... mais il s'agit du tout tout premier proto des R8, pendant sa mise au point carre.gif

 

Le style était alors l'un des nombreux points du cahier des charges, mais la technique en aura décidé autrement et le projet aura largement évolué afin de se mettre à 100% au service de la performance et proposer des lignes plus conventionnelles au sport-prototype..

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec Sangoku, ils peuvent très bien gagner en essence, quel intérêt de rivaliser avec Peugeot en diesel. Et si Peugeot décide de faire le Mans, sur trois roues, Audi va faire la même chose ? bleble.gif

 

Non je ne vois pas l'intérêt du diesel en compétition, le diesel c'est peut être bon pour les camions et les gros rouleurs, mais pas pour des courses mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Peugeot décide de faire le Mans, sur trois roues, Audi va faire la même chose ? bleble.gif

 

 

Je ne crois pas que Audi joue et a jamais joué le suivisme ou l'imitation, d'autant qu' il semble mettre, déjà en 2006 , sur piste son bolide, soit un an avant Peugeot.

Par ailleurs, il existe depuis un moment des diesels en compétition. BMW, VW.... et d'autres encore ( japonaises je crois ). rolleyes.gif

 

Ne nous laissons pas dépasser par les progrès galopants de la technologie. ( Sprung durch Technik qque chose dans ce goût-là )

Qui sait, le diesel sentirait peut-être l'eau de COLOGNE avec de jolies fumées blanches d' ici peu laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

vous y allez pas avec le dos de la cuillère... moi je dirais au contraire pourquoi pas le diesel... ça ne peux qu'être bénéfique pour l'avancé des moteurs diesels... et si vraiment ça foire, bah tant pis ils repasseront à l'essence...

mais bon ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peugeot qui a suivi audi car en 2004 il y avait deja des rumeur sur une audi diesel au mans.

Par contre je pense que la R10 est une voiture totalement nouvelle et ça metonnerait quel ne soit pas usines des le debut. Certain disent que audi mettra aussi une motorisation essences pour pouvoir gagner a cout sur. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est fait pour faire la promotion du TDI Audi...

 

Après, c'est sur qu'une sportive diesel ça laisse perplexe... Mais bon, l'evolution en Sport Auto n'a pas toujours été dans le bon sens...

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Effectivement c'est le proto de la R8 qui est trés ancien

 

2) L'info est connue depuis longtemps et c'est bien Peugeot qui a copié

 

3) C'est aussi la conséquence du réglement sportif actuel, il semblerait qu'avec un Diesel et les brides à l'admission d'air telles que définies aujourd'hui, Audi arriverait à produire un moteur bien plus performant qu'un essence avec les mêmes contraintes !

 

Il faut aussi savoir utiliser toutes les failles d'un réglement pour gagner (colin chapman en est le meilleur exemple !)

 

Maintenant j'avoue que voir passer un R10 avec un bruit de tracteur bleble.gif Mais quelle publicité pour leurs diesel (majorité des ventes en ce moment il ne faut pas oublier !) s'ils gagnent.

 

Pour moi c'est un super pari, mais je trouve ça triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif L'info est connue depuis un bout de temps en effet. Mon petit doigt m'a dit que le moteur tourne depuis un bon bout de temps, et qu'il aligne une puissance...disons conséquente. wink.gif

A ma connaissance, on en est qu'à l'intention chez Peugeot, chez Audi le projet est beaucoup plus avancé.

Enfin, ça m'étonnerai beaucoup que cela puisse intéresser Audi de ne gagner qu'en catégorie "Diesel"................... wink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mon Franck, c'est bien ce que je disais, c'est pour le scratch par pour autre chose qu'ils s'engagent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien naïf de croir qu'un V10 TDI taillé pour les 24H risque de faire un bruit de tracteur bigsmile.gif

 

Z'avez déja entendu de 6 en ligne qui est dans le X5 du Dakar? il est bien difficile de dire que c'est un diesel! alors avec 4 cylindres de plus....

 

Même un pauvre 4 cyl TDI équipé d'une ligne d'échappement modifiée perd de sa sonorité dieselesque.

 

Ce que je suis currieux de savoir, moi, c'est s'il est équipé d'injecteurs pompes ou de Rampe commune unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas le masque à gaz biggthumpup.gif

 

Pour le bruit du diesel, qu'il soit à 4, 5, 6 , 8... cylindres, le bruit à l'échapement change mais niveau moteur ca s'entend quand même dry.gif

 

Reste à voir le bruit que fera cette fameuse R10 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du diesel, qu'il soit à 4, 5, 6 , 8... cylindres, le bruit à l'échapement change mais niveau moteur ca s'entend quand même  dry.gif

 

 

J´ai l´occasion d´entendre régulièrement le 4.0 TDI ou le 4.2 TDI et je ne suis pas sur que des oreilles non "habituées" soit capable de reconnaitre un diesel ici....

 

Mais a mon avis, le boucan d´une course telle que Le Mans ne permettra pas d´entendre le son du moteur lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain disent que audi mettra aussi une motorisation essences pour pouvoir gagner a cout sur. bien.gif

329673[/snapback]

 

Je ne pense pas qu'Audi permette qu'une Audi diesel termine devant une Audi essence au Mans à moins qu'ils ne comptent produire des S/RS TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HervéG: C'est possible mais pour ma part je l'ai entendu  coucou.gif

332364[/snapback]

 

Les "pros" l´entendrons toujours.... wink.gif mais je me demande si on aura l occasion de l´entendre dans le boucan des sorties d´echappement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la fumée noir, c'est par top quand même tongue.gif

 

Une R10 qui fumerait noir comme ça, ce ne serait pas une bonne pub bigsmile.gif

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrété avec "le mazout sa put, sa fume et sa fait du bruit" c'est fini tout sa en fin presque, tout dépend de la marque dry.gif , j'ai déjas vus des éssences qui fumais plus que mon V6tdi et idem pour l'odeur. Pour ma part, je trouve que c'est un sacré défit qu'AUDI se lence et en plus pourquoi redépencer de l'argent pour un proto éssence dont ils sont casimment sur qu'il vas gagner la course, vos mieux dépencer cet argent pour un vrai défit et peut etre pour une nouvelle technologie pour moteur diésel, ils l'ont bien fait pour l'éssence avec le FSI.

Moi je dit bien.gifbien.gif AUDI et onne chance.

 

PS: et si en bonus ils peuvent écrasé Pigeot sur le mème térrain, c'est le TOP du TOP bigsmile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel ca peu parfoit pousser tres fort  bigsmile.gif

une petite video (ca demarre vers les une minute)

http://ced510xe.free.fr/videos/400mda_diesel.wmv  bien.gif

335554[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gif je sais pas ce qu'il a sous son capot mais ça déchire!!! blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrété avec "le mazout sa put, sa fume et sa fait du bruit" c'est fini tout sa en fin presque, tout dépend de la marque  dry.gif , j'ai déjas vus des éssences qui fumais plus que mon V6tdi et idem pour l'odeur. Pour ma part, je trouve que c'est un sacré défit qu'AUDI se lence et en plus pourquoi redépencer de l'argent pour un proto éssence dont ils sont casimment sur qu'il vas gagner la course, vos mieux dépencer cet argent pour un vrai défit et peut etre pour une nouvelle technologie pour moteur diésel, ils l'ont bien fait pour l'éssence avec le FSI.

Moi je dit  bien.gif  bien.gif AUDI et onne chance.

 

PS: et si en bonus ils peuvent écrasé Pigeot sur le mème térrain, c'est le TOP du TOP bigsmile.gif .

340810[/snapback]

 

 

Moi je dis : PIPO

 

Tous les diesel puent, même les derniers modèles, ils font TOUS de la bonne grosse fumée noire à un moment ou à un autre et ils ont TOUS un bon vieux bruit de tracteur, faut vraiment avoir perdu le goût des beaux moteurs essence pour ne plus s'en apercevoir.

 

Et je ne parle pas des particules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Webpage

 

Je viens de trouver un docu intéressant. Pas mal. non ? bien.gif

Il pourrait préfigurer l'A10 tdi de l'ALMS 2006 : tongue.gif

 

1.5 L / 136 CV / 850 Kg / Conso :3.5 litres / Vit :230 Km/h / 0 à 100 Km :6.3 sec.

ange.gif

 

PS: je ne sais pas si j'arrive à envoyer la photo, enfin j'essaie ! Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner le procédé ? Ce serait sympa ! smile.gif .

Si on n'a pas la photo j'essayerai la prochaine fois. furious.gif

post-783-1130151011_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...