Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éclairage compteur qui clignote


Messages recommandés

Bonjour, sur mon MK2 de 2009 j’ai le rétro éclairage du compteur côté droit à l’indication de  vitesse qui s’éteint et s’allume sur environ 1/3 de l afficheur, ça clignote de temps en temps , On dirait comme un mauvais contact ou une ampoule défaillante .

Le problème est il connu? je n’ai ce roadster que depuis une semaine .merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me réponds a moi même, il s’agissait en fait d’un led CML du rétro éclairage qui commençait à rendre l âme , ceux ci étant couplés par paire c’est pour cette raison que la moitié du compteur clignotait par moment. 

Depose compteur, ouverture, dessougage et remplacement de la paire de leds  en question et tout est rentré dans l’ordre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est très simple, il faut descendre le volant au plus bas, tirer bien fort sur le cache plastique qui fait la liaison entre le volant et le compteur, ça donne accès à 2 vis de chaque coté qu'il faut déposer. Ensuite il ne suffit que de tirer vers soi et le bloc complet vient . Il faut débrancher la prise à l'arrière c'est la seule liaison électrique avec le compteur.

Ensuite ce n'est que clips et vis pour l'ouvrir, enfin pour accèder aux led il faut déposer les aiguilles qui ne sont qu'enfoncées sur leurs tiges et le bloc plastique support .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous ,

je suis désolé de déterrer le sujet mais je viens d'acheter un TT avec le même problème d’éclairage du compteur , j'ai bien compris que la manip n'est pas compliqué en soi , mais est ce que quelqu'un aurai les références de ces fameux LED éventuellement.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...