Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs5 rouge présentation + questions


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila pour fair court je roule en audi depuis plus de 10 ans, de la a3 au sq5 en passant par s3, tts, a5 etc etc... me voila depuis 1 ans l’heureux propriétaire du belle rs5 comme j’en ai toujours rêvé ! Je vous laisse juger de par les photos, je l’ai acheté exactement comme ça, je n’ai absolument rien changé. (Mis a part 2 filtres a air de chez Rsquattro)

 

Je suis sur ce forum depuis des années mais je l’avoue je ne suis pas du plus actif... je préfère lire vos différents postes!

 

Au passage j’ai quelques questions:

 

-sur les sieges F1 est ce que c’est normal qu’il faille se contorsionner pour aller chercher la manette en bas pour l’avancer si on veut faire monter quelqu’un derrière ?

 

-est ce que vos rs5 ont aussi tendance à vibrer vers 50 km/h lorsqu’elle est froide (pneumatiques?) et de la même maniere si je descends un trottoir ou prends un dos d’âne lorsqu’elle est froide, il y a comme un grincement comme si la caisse était trop raide?? Une fois le véhicule chaud j’ai l’impression que c’est nettement mieux!

Je precise que j’ai des pneus bas de gamme dessus, l’ancien proprio a mis des Khumo dessus... ils sont quasi neuf ca m’embete de les changer, ils ne m’ont jamais fait faux bond.

421C0340-4DD1-4341-BFB5-95E8DE10C193.jpeg

B4E7D517-2C39-4850-8CCB-1F59FE6480DC.jpeg

6936CE7E-786E-40B7-9DED-91BB212F9C87.jpeg

34614EA1-28D9-42C5-A0F6-90A0B4A1E1AA.jpeg

46BAE574-2876-4C8B-AEEC-8579DA8160E1.jpeg

92791155-8696-4F02-B159-D687C4B0AD4A.jpeg

7B158B5A-177C-4C9C-9BFA-D174BBD599EE.jpeg

8AF709FF-FA57-4BF2-9464-1ECD71ED2CC3.jpeg

1431FF12-589A-445A-B934-B039237F06D5.jpeg

Modifié par pippopersempre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Belle rouge en phase 2 c'est relativement rare et avec de belles options !

 

Pour les sièges F1 je peux pas répondre j'en ai pas...

Pour ton bruit à froid, je pense pas au pneus, j'ai déjà eu des Khumo et j'ai pas eu ce soucis ! tu peux faire l'expérience d'inversé le train de pneus avant avec celui de derrière au moins tu sera fixé ;) moi je serais plus d'avis d'un soucis sur le train avant (silenbloc ou amortisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Le probleme pour inverser les trains c’est qu’il faille aller dans un garage, avec les freins céramique j’ai peur d’enlever une jante et de la faire tomber sur le disque... 

Le bruit n’a pas l’air plutôt a l’avant ou à l’arriere, je l’entends a chaque train qui descend du trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inversé le train avant et le train arrière tu a dans le coffre un outil spécifique pour les freins céramique afin que la jante ne touche pas le disque lors du démontage

 

Les bruits c'est toujours délicats à distance ... ;) perso je monte pas ou peu de petit trottoir et pas de soucis de bruit à ma connaissance

 

Voici la procédure pour le démontage des jantes avec disques céramiques

2.thumb.jpg.232bb00dc4eb200d330cc8337d207628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture ! 

Je trouve juste ca dommage que la lame à l'avant soit de la même couleur, je trouve ca plus jolie dans une teinte différente de la voiture (comme en alu par exemple), mais bon ca peut se changer facilement ca :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, quelqu’un connait la référence des 2 pièces pour demonter les roues? L’emplacement dans le coffre y est mais il est vide... ainsi que le crochet d’attelage! J’aimerais donc la référence de ces 2 pièces afin de les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pippopersempre a dit :

Merci a tous, quelqu’un connait la référence des 2 pièces pour demonter les roues? L’emplacement dans le coffre y est mais il est vide... ainsi que le crochet d’attelage! J’aimerais donc la référence de ces 2 pièces afin de les commander.

 

Regard dans le carnet d'entretien si tu l'a en français ;) moi c'est tout en allemand c'est galère lol

 

893012223 pour le mandrin plastique. Par contre rien pour le métallique .... a ce renseigné chez audi ;)

 

8K0805615 pour le crochet d'attelage ;)

 

Les 2 références sont à faire confirmé chez audi avec ta carte grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Le 03/11/2018 à 16:02, pippopersempre a dit :

-sur les sieges F1 est ce que c’est normal qu’il faille se contorsionner pour aller chercher la manette en bas pour l’avancer si on veut faire monter quelqu’un derrière ?

 

Oui c'est normal, c'est un peu galère je l'avoue, pas très ergonomique les ingénieurs sur ce coup.

 

Citation

 

-est ce que vos rs5 ont aussi tendance à vibrer vers 50 km/h lorsqu’elle est froide (pneumatiques?) et de la même maniere si je descends un trottoir ou prends un dos d’âne lorsqu’elle est froide, il y a comme un grincement comme si la caisse était trop raide?? Une fois le véhicule chaud j’ai l’impression que c’est nettement mieux!

 

 

C'est très fréquent les vibrations sur les 8T. C'est très souvent l'équilibrage, ensuite la qualité des pneus. C'est rarement les silentblocs. Mais ces vibrations apparaissent plutôt vers 90 -110km/h.

Tu peux déjà essayer d'inverser les trains comme suggéré par Bluenitro.

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kiss_man a dit :

Superbe voiture ! 

Je trouve juste ca dommage que la lame à l'avant soit de la même couleur, je trouve ca plus jolie dans une teinte différente de la voiture (comme en alu par exemple), mais bon ca peut se changer facilement ca :)

 

 

C'est normal, il a l'option 4ZM : Pack esthétique noir Audi Exclusive. C'est à dire qu'il n'y a aucun chrome et donc les lames avant et arrière pas peintent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sennateam a dit :

C'est normal, il a l'option 4ZM : Pack esthétique noir Audi Exclusive. C'est à dire qu'il n'y a aucun chrome et donc les lames avant et arrière pas peintent

En effet tu as raison, je ne voulais pas de chrome qui justement fait un peut trop plastique a mon goût, après les gouts et les couleurs...

 

Sinon voila j’ai commandé les pieces qui me manquait ainsi que le crochet de remorquage qui manquait, livraison jeudi ou vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...