Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur fixe et préchauffage clignotant


cocotino

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petit souci avec mon a4 b8 2l TDI 136cv qui m'affiche maintenant un voyant moteur fixe et le voyant préchauffage clignotant de temps en temps je n'ai pas de perte de puissance j'ai remplacé mon boitier papillon mais toujours pareil

voici un scan vagcom avant remplacement du papillon !

 

IMG_0675.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Serait-il possible depuis 1 an et demi d'avoir une présentation officielle ? car une intervention par an sur le forum pour à chaque fois un soucis et plus de nouvelles, de présentations...c'est dommage encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix, on ne vient pas ici juste pour résoudre son problème gratuitement avec des personnes passionnées et qui partagent leur savoir par plaisir et adieu sans retour ni rien, ni partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Excusez-moi pour l'oubli de la presentation et pour le petit merci car j'ai posté ceci dans la précipitation je posterais ensuite une photo de mon Audi vous ne serez pas deçu AP-Smiles_u1F60A.png

pour le defaut je referais un scan

Merci pour votre aide AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans l'attente alors...

 

Oui @Crevettefolle c'est la base du règlement du forum la présentation obligatoire (aujourd'hui les profils sont tous vérifiés, sinon pas validés) mais des anciens profils non...sauf quand ils refont surface pour des problèmes comme toujours AP-Smiles_u1F60F.png...

 

C'est comme dans la vie de tous les jours...tu n'apportes pas la même attention à quelqu'un qui vient vers toi et commence par "Bonjour..." que l'autre qui va arriver commence par "t'as pas une pièce ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Alors les news j'ai lancé un nouveau scan et ce que je peux dire c'est que je n'ai plus qu'un code erreur le P2563 AP-Smiles_u1F60F.png ! donc je n'ai pas changé mon boitier papillon pour rien AP-Smiles_u1F61B.png

Merci pour votre aide AP-Smiles_u1F609.png

IMG_0694.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DoloresBishop

Moi je pensais plus à la capsule de dépression turbo le truc marrant c'est que le voyant préchauffage s'arrête de clignoter quand je suis à l'arrêt à un stop ou feu rouge et recommence son cycle peu après la voiture semble bien répondre quand même quand j'accélère quand je suis dans les 2000t/m mais peut-être un peu moins en étant en dessous !

Merci pour l'aide AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec dolores, ça ressemble plus à ton turbo qui donne des signes de faiblesse... 

Le 02/11/2018 à 21:29, Gendy a dit :

Ok dans l'attente alors...

 

Oui @Crevettefolle c'est la base du règlement du forum la présentation obligatoire (aujourd'hui les profils sont tous vérifiés, sinon pas validés) mais des anciens profils non...sauf quand ils refont surface pour des problèmes comme toujours AP-Smiles_u1F60F.png...

 

C'est comme dans la vie de tous les jours...tu n'apportes pas la même attention à quelqu'un qui vient vers toi et commence par "Bonjour..." que l'autre qui va arriver commence par "t'as pas une pièce ?"

Exactement d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevettefolle

Comment en etre certain ? je viens de voir sur la capsule de depression une croix jaune sur le dessus comme si quelqu'un aurait fait faire un diag et que cette piece commence à rendre l'ame ou elle a deja été remplacée en occaz et provient d'une casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base ton défaut vient effectivement de la wastegate turbo, la capsule de dépression. 

À tester avec le vagcom et donne nous les valeurs. Je ne pourrai pas plus t'éclairer ensuite car les valeurs je ne les connais pas mais quelqu'un de beaucoup plus expérimenté que moi pourra te répondre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la croix jaune.

Ce qu'il faut savoir c'est que si les aubes de ton turbo commencent à accrocher tu auras automatiquement un défaut qui va remonter sur les wastegates électroniques ou sur le capteur de pression de sural.

Suivant le kilométrage, à partir de 130 000km un défaut sur la wastegate est généralement lié au grippage du turbo. Du coup soit tu démontes ton turbo pour le nettoyer soit tu le changes avec la wastegate. Dans le cas d'un turbo grippé c'est assez surprenant de voir les aubes bloquées alors qu'en regardant on ne voit pas grand chose voire même rien du tout. Il faut à mon avis frotter au papier de verre la partie en contact avec les aubes. Peut être utiliser dans un premier temps un bain ultrasonsAP-Smiles_u1F60B.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour Action 23Q7 (sur les moteur EA189), le groupe prend en charge les problèmes sur toute la ligne d'échappement pouvant être liés à cette mise à jour dans un délai de 24 mois/250 000 km.

Voici le lien https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple tu as fait la MAJ, et tu as une fuite qui apparaît (odeur très désagréable toxique) entre le fap et le turbo ou autre pendant la régénération...ils te font quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent une mise à jour ne pourra pas te créer une fuite mais un dysfonctionnement d'un capteur, odeur désagréable à la sortie de l'échappement etc.... La fuite sera plutôt due à une usure. Du coup il vont te faire payer un diagnostic lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs voeux

Je donne des nouvelles la concession m'annonce que c'est la wastegate qui est hs mais il faut changer le turbo complet car il ne se détaille pas ! et aucune participation d'Audi je dit à la concession que mon véhicule fonctionnait parfaitement avant cette fameuse mise à jour ! J'ai fait un dossier chez Audi France pour une prise en charge et j'attends une reponse ça fait mois ! je vais rappeler la concession et leur dire que je ne vais pas en rester là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pensez-vous qu'Audi doit me prendre en charge la réparation à 100% je precise que mon véhicule fonctionnait tres bien avant la mise à jour !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que oui, car cette MAJ est une véritable conne**e qui abîme tout sur les 1,6 tdi et 2.0...et ils le savent très bien, mais il faut ne rien lâcher...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...