Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alternateur ou régulateur d’alternateur


ntsu

Messages recommandés

Bonjour à tous

lorsque je roule avec mon A6 ma clim est quasiment toujours en marche je remarque que le voltage de la batterie descend un peu au dessous de 12v. Si j’arrete la clim le voltage remonte rapidement au dessus de 14v... Est ce le signe d’un alternateur fatigué ou de son régulateur ou est ce normal. Mon A6 est de 1996 et à 172000 kms

Merci pour votre aide

Amities à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ça devrait quand même, une fois la clim en route, remonter au dessus de 12V sans soucis. Que lorsqu'il y a mise en marche de la clim, il y ait une chute de la tension puis que ça remonte, c'est normal. Mais ça ne doit pas rester en dessous de 12V.

Peut-être un alterno qui fatigue, ou sa régulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand tu as ce phénomène essaye de brancher un multimètre sur ta batterie pour mesurer la tension ! Si elle est identique au TDB c'est que le régulo commence à fatiguer (comme dit Memphis) sinon voir si ce n'est pas le TDB qui fatigue (soudure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...