• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

shacard

TT MK3 : quel confort du suspension ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de remplacer ma S1 que ma femme, qui a quelques soucis de dos, trouve un peu trop raide en suspension (ce sont des jantes de 18").

En remplacante, nous verrions bien un TT MK3 avec le meme moteur que la S1.

Mais la question reste le niveau de confort compare a celui de la S1.

Je pense que le couple chassis sport (qui est installe avec le pack S-line exterieur ?) et jantes de 19" est a proscrire.

Quant aux 17", ca fait un peu petit pour ce TT.

Du coup, j'aimerais avoir vos retours d'experience en fonction des configurations que vous avez choisies sur vos TT.

Serge. 

Je suis passé de la S1 à la TTS MK3.

En mode confort je la trouve moins raide que la S1 alors qu'elle est chaussée en 20" !  

Après chacun à son niveau d'exigence ou de niveau du supportable.AP-Smiles_u1F60B.png

Il faudrait que tu puisses essayer afin de te faire une réelle opinion.

Modifié par Chip'S

Merci pour vos reponses. 

Laurent, d'apres ton lien (magnifique ta bleue !) , tu n'as pas le chassis sport (pourtant elle me semble basse ?) mais tu as les sieges sport ?

Et Georges, tu as le chassis rabaisse ou pas ? Les sieges standards ?

Il y a 8 heures, shacard a dit :

Merci pour vos reponses. 

Laurent, d'apres ton lien (magnifique ta bleue !) , tu n'as pas le chassis sport (pourtant elle me semble basse ?) mais tu as les sieges sport ?

Et Georges, tu as le chassis rabaisse ou pas ? Les sieges standards ?

J'ai un TTS donc tout en sport.

Je t'avoue que je m'y perds un peu dans les options.

Mais si ton exemplaire chaussee en 20" et avec le chassis sport est moins raide que ton ex-S1, c'est que je suis sur la bonne voie ;) 

Pas d'autres proprietaires de TT pour me donner leur avis sur leur ressenti du confort par rapport aux voitures possedees avant ?

Modifié par shacard

C'est ferme mais tout est relatif...

Avec l'option magnetic ride, tu gagnes en confort.

Le magnetic ride est present par defaut sur les TTS/RS, c'est bien ca ?

Sur le TT de base, je crois bien n'avoir vu aucune annonce ou l'option etait specifiee :( 

magnétic ride pour moi

cela permet de faire varier la suspension si on veut du "confort "

mais tout est relatif 

maintenant très franchement je suis plus en forme physique après 700km d autoroute dans mon TT que dans mon ancienne A6 qui avait pourtant la suspension pneumatique 

je pense que l ergonomie des sièges sports électriques joue pour beaucoup dans le ressenti et qu il te faut impérativement l essayer pour voir ton propre ressenti

J'ai pu teste un exemplaire chausse en 19". Mais je ne sais pas si elle dispose du chassis sport ni si elle a le magnetic ride. 

C'etait vraiment confortable compare a ma S1.

Exterieurement, elle n'a pas l'option S-line. Mais je ne sais pas si elle a l'option S-line (chassis). 

J'espere en savoir plus sur ses options auijourd'hui.

J'ai eu l'info concernant l'exemplaire que j'ai essaye : elle a bien le chassis s-line et pas de Magnetic ride.

Donc le duo chassis sport/jante de 19" reste effectivement tres confortable compare a ma S1 en 18"

il y a 21 minutes, shacard a dit :

J'ai eu l'info concernant l'exemplaire que j'ai essaye : elle a bien le chassis s-line et pas de Magnetic ride.

Donc le duo chassis sport/jante de 19" reste effectivement tres confortable compare a ma S1 en 18"

C'est étonnant :blink:

Oui. Mais les Bridgestone S001 de la S1 ne sont pas non plus reputes pour leur confort de roulage. 

Et leurs flancs sont encore moins epais que ceux que ceux du TT en 19" (225/35R18 contre 245/35R19)

Confirmation avec mon propre exemplaire chaussee en 19" (meme Bridgestone que mon ex-S1) et avec le chassis sport. 

Les suspensions du TT sont vraiment tres progressives par rapport a la S1 qui est tres seche en comparaison.

Rien que la descente du bateau apres ma sortie de garage montre une difference vraiment tres nette en faveur du TT.