Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La coupé 200 turbo


Messages recommandés

Salut à tous, 

je m'intéresse depuis peu aux Audi Coupe Quattro. Et j'en ai vu une qui est un peu hors budget pour moi mais qui me parait plus que donnée. En effet, elle est affichée à 24 000€. On est bien d'accord que pour une 2.2 turbo en 230 chevaux (sous réserve qu'elle soit en état) c'est donné?

Ceci dit avant d'aller la voir j'aimerais savoir quels sont les points négatifs spécifiques de cette voiture.

Le code du moteur installé dessus est AAN, j'aimerais m'assurer que c'est le même moteur qu'à l'origine. Les sièges ne me semblent pas d'origine, mais c'est bien la seule chose qui diffère de l'origine d'après les photos. 

Elle est de 84 et à compteur digital si ça peut aider :) 

Merci d'avance! 

 

Modifié par Babou73
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une merguez que tu as vu.

D'origine, de 1984, le moteur est un 2.1 turbo code WR (200 cv)

Le AAN (230cv) est monté sur 100s4 et s6 entre 91 et 97.

C'est donc un swap, en plus de l'aspect illégal car pas passé aux mines, ça fait perdre une très grosse partie de la valeur de la voiture. 

Si en plus l'intérieur n'est plus d'origine, va savoir quoi d'autre a été changé ?

Après, tout dépend ce que tu veux en faire ?

-> Prépa de la mort bien poussé / engin pour se faire plaisir -> pourquoi pas, la base est là, le moteur qui se prépare bien est là, et la voiture n'est déjà plus d'origine

-> Volonté de véhicule config d'origine dans l'esprit "collection" -> oublie, tu as plus vite fait et moins cher d'en acheter une d'origine

-> Se faire plaisir avec le look sans chercher l'origine -> why not

 

Donc c'est toi qui voit ;)

 

A checker sur ces modèles, feux avant et arrière, chiant à trouver et cher, la corrosion, le bon fonctionnement des blocages de différentiel, et que tout fonctionne au niveau du tableau de bord (peut déconner avec le temps - assez cher à faire réparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais bizarre le différentiel de puissance annoncé par l'annonce par rapport à ce que j'avais en tête. Ca a donc confirmé mes doutes! 

J'irais pas plus loin. Merci bien pour les infos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...