Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant orange allumé et admission


Messages recommandés

Bonjour , mon voyant orange s'est allumé comme pour beaucoup d'entre nous. Avant de toucher a quoi que ce soit je suis allé rouler en laissant la boite en mode manuel et laissé le moteur mouliner entre 3000 et 4000 plusieurs fois trois minutes avec aussi des accélérations franches. En fait même en manuel la boite passe le rapport supérieur au delà de 4000 mais avant 4500 donc pas de risque pour le moteur s'il est bien chaud et en plus je trouve que pour un diesel il prend bien ses tours jusqu'en haut du compte tour. Je conseille ne ne pas laisser toujours la boite en auto et d'utiliser ce mode pour décrasser le moteur de temps en temps notamment en entrée d'autoroute. Au retour extinction du voyant avec mon boitier DELPHI et depuis il ne se rallume plus sachant que j'ai utilisé la voiture cinq ou six fois. Néanmoins j'ai consulté divers forums et passé au diag, j'ai constaté que:

Contrairement à ce que je pensais il n'y a pas deux boitiers papillon mais trois, un principal, celui avec le fameux problèmes de dents d'engrenage qui s'usent, et deux secondaires qui on une facheuse tendance à s'encrasser avec le collecteur d'admission. Ces deux boitiers sont actionnés par des biellettes qui prennent du jeux avec le temps . Les papillons d'admission eux même ont tendance à s'user. Je pense avoir résumé les différents problèmes qui l'on peut rencontrer, il y a aussi un capteur magnétique dans le boitier qui peut lâcher.

J'ai comme défaut P3135  : collecteur d'admission variable, soupape de commutation butée inférieure pas atteinte, permanent. Celui qui a fait allumer le voyant: p2008 circuit de commande rampe d'admission ouvert.(groupe 1)

j'ai donc plusieurs questions : quelle pièce incriminer avec ces codes défaut, ou est le groupe 1 , les codes sont il les mêmes si le problème vient de la droite ou de la gauche, selon vous dans mon cas , biellettes , crans, volets, ou simple encrassement? je ne pense pas que ce soit un problème de capteur magnétique puisque mon ralenti est stable.Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...