Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caisson basse d'origine


Jagstang

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà j'ai une question concernant le caisson de basse d'origine audi.

Je voudrais savoir comment le cabler sur un poste non d'origine.

À savoir les signaux pour le sub du poste doivent arriver sur quelles couleurs.

Si je câble uniquement l'alim et les signaux du sub venant du poste ça devrait fonctionner ? 

Merci 

imageproxy.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas eu le choix non plus que d acheter un faisceau spécial que tu trouve chez norauto ou sur le net c est pas trop chere si j ais bon souvenir. J ai essaiyer tout les branchement possible car ce caisson est lui même relié a un ampli d origine audi. Il me semble même que les enceintes (sur 3 portes tout du moins) arrières ne fonctionne pas si tu veux brancher via les fiche de poste au fiche de sorti audi. J ai voulu essayer plusieur branchement maison a l epoque surtout que j y ai rajouter un ampli et un caisson autre pour le coffre. Après des heures de recherches sur le net et des heures d'essai de cablage different je me suis donc résolu a acheter cet adaptateur iso pour avoir tout qui marche caisson du coffre dans le logement gauche et les 2 enceintes arrieres. Il me semble qu il existe 2 model de ces fameux caissons d'origine 1 de marque bose et un autre de marque inconnu. Vérifie également l'état de ce dernier car sur la mienne qui est de 2000 il ne produit plus rien il a fallu que je remplace l enceinte car la membranne de l oririgine autour de l enceinte étais totalement arracher voir inexistante vu l age. sachant que ce n etai pas le systeme bose.

Vu les heures de recherches et d'essai pour concluer a aucune solution je te conseil l achat de cet adaptateur iso qui se rajoutera derriere ton poste. sur le mien de systeme juste une petite masse a faire et le reste j'ai pu garder toutes les fiches d origine et avoir un son impecable.

j essai de te mettre un lien pour te montrer a quoi ca ressemble. en esperant avoir pus t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.6f858c387b3795a1e64a0b0ef2dd1412.png voila a peut pret a quoi ca ressemble il me semble dans les 15 a 20€ si mes souvenir son bon... fais juste attentionsi c'est un systeme bose ou le bas de gamme car le faisceau est different il me semble sinon simple amonter juste un plus chiant de ranger tout les cables supplementaire derriere le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

effectivement je me suis résolu, aprés avoir essayer plusieurs câblage, à passer par un adaptateur moi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, je me permets de de remonter ce sujet car à l'achat de mon a3 8l, les prises étaient coupées.. J'ai reussi à trouvé le schema pour brancher le tout.

Tout fonctionne  sauf que je trouve qu'a l'avant ca manque de peche severe! Je suis obligé de jouer avec le fader et ca sonne vraiment plat!

J'ai meme changé les hp car les membranes d'origine des nokia etaient hs, cela n'a rien changé..

Je me posais donc cette question, les hp arriere et le caisson étant amplifié, faut t'il les relier via les sorties rca? (bas niveau)

Est ce que cela eviterait de tirer sur l'ampli de l'autoradio (JVC KD-G721) de cette facon et gagner plus de puissance sur l'avant?

Merci

Sans titre.png

Modifié par internul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement : oui.

 

C'est comme cela que c'est fait d'origine quand on dispose de l'option "concert" : les hp avant amplifiés par l'autoradio, un signal dit "bas niveau" (donc ce qui sort des RCA sur un autoradio de seconde monte) envoyé a l'ampli qui est dans le caisson, qui lui amplifie le caisson, et les hp arrière.

Pour le système "BOSE", c'est la même chose, sauf qu'un signal bas niveau pour l'avant et l'arriére est envoyé a un ampli dans le coffre qui se charge d'amplifie le tout + un petit ampli dans le caisson indépendant.

 

Ce que l'adaptateur phonocar et Cie fait, c'est qu'il rabaisse un signal amplifié d'un autoradio de seconde monte pour l'envoyer vers l'ampli du caisson dans le coffre... Pas top, mais sa fonctionne ! J'avais deja câblé des RCA d'un autoradio sur le caisson du coffre, ca marchait très bien. 

 

Je crois comprendre que tu as câblé direct les sorties amplifiées sur l'ampli du caisson dans le coffre ? J'suis étonné qu'il ai pas cramé AP-Smiles_u1F62C.png

D'après moi, tu sature deja l'ampli du caisson avant même d'avoir commencé a envoyer un peu de puissance sur l'avant... cela explique ton déséquilibre avant/arriére.

 

A+

 

Edit : mon explication revient a utiliser se genre d'adaptateur, mais si on est un peu bricolo, y'a moyen de le faire soi même LIEN ICI

Edit 2 : Ah, sauf que toi tes prises sont coupées.... Donc faut jouer de la gaine thermo AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai mis les sorties autoradio AR sur l'entrée du caisson qui renvoi sur les hp AR et caisson. Donc c'est bien ce que je pense, il faut passer par les rca pour l'arriere. En esperant que ca redonnera de la peche à l'avant.. Pour info j'ai l'impression d'etre dans une r5 avec le matos d'epoque! Et oui, les cables etaient coupé j'ai du branché à la gaine thermo..

Je suis obligé de mettre le fader +4 vers l'avant pour entendre quelques choses et pour un kit eclaté 130cm. ca fait un son de radio reveil limite!

Modifié par internul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet il y a du mieux, c'est meme d'ailleur l'inverse je dois mettre le fader + vers l'arriere mais ca donne un son moins fade qu'avant. C'est pas grand chose mais au moins c'est dans les normes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 15:18, internul a dit :

Alors en effet il y a du mieux, c'est meme d'ailleur l'inverse je dois mettre le fader + vers l'arriere mais ca donne un son moins fade qu'avant. C'est pas grand chose mais au moins c'est dans les normes.

 

je suis très intéressé par ton bricolage , j'ai le même problème , l'ancien proprio de mon A3 à voulu changer l'autoradio et m'a fait un truc de dingue dans les fils !!!

résultat seulement les HP avant qui marchent car branchés sur la fiche ISO , et un tas de 6 ou 8 fils entortillés par deux sans aucune fiche car il a tout coupé !!!

je pense que c'est tout les fils qui concernent les HP arrières et le caisson de basse , maintenant , ils sont tous très fins , donc pour alimenter le caisson , il doit y avoir un truc qui m'échappe...

je te mettrais une photo du massacre demain histoire de voir si tu peux m'aider à retrouver un son digne de cette installation....

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à toi internul !!!!!

merci merci merci et merci , grace à toi , mes hauts parleurs arrière et mon caisson de basse fonctionnent à nouveau !!!

ça n'as pas été simple , l'ancien propriétaire n'avait pas que coupé les fils derrière l'autoradio , il en avait coupé aussi dans les garnitures arrière pour brancher à la wesh-wesh.....

enfin bon ,c'est fait , tout est opérationnel , il y en a vraiment il faudrait leur couper les mains !!!  ;)

 

sinon un dernier éclairage , mon antenne ne fonctionne pas , il y a un fil qui doit recevoir du 12v pour l'amplifier ? 

si tu as la réponse , merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 14:03, internul a dit :

de tete je ne pense pas qu'elle soit amplifiée,  verifie la continuité du cable jusqu'a l'antenne et la masse aussi

ok , merci à toi

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous je me permets de remonter le sujet parce que moi aussi j'ai des fils coupés derrière l'autoradio... Il me manquait aussi le caisson dans le coffre, les fils avaient été coupés aussi mais c'est réglé.

 

Grâce a ce sujet je peux au moins faire fonctionner les 4 HP et ça c'est cool! Mais je suis un peu perfectionniste et je voudrais rebrancher le plus de fils possible.

D'origine j'ai un système actif non bose avec un concert 1 de ce que j'ai compris. Ma voiture est de 1998.

 

J'ai 2 faisceaux avec des fils coupés :

Faisceau 1 -

jaune/rouge

Bleu/vert Arrière gauche

Marron clair / rouge x2 Masse arrière

Marron foncé/rouge

Rouge /vert Arrière droit

Blanc/ noir Remote

Gris/ vert

Gris rouge

 

Faisceau 2 -

Marron (gros fils) x2

Marron (fil moyen)

Noir x2

Rose

Bleu

Gris

Violet

Jaune

Vert

 

Quelqu'un aurait éventuellement les correspondances et leur emplacement dans les prises (si ces fils sont bien branchés évidemment)? Actuellement il me manque les mini ISO et la grosse prise rouge avec un seul fil.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thesaw a dit :

Hello,

Peu-être que ceci va t'aider...

A+

Autoradio Concert Schema.pdf 1 Mo · 1 téléchargement

Super merci! Je vais regarder ça sur le pc et essayer de comprendre comment ça marche 😉 mais entre ça et le schéma de branchement sur l'autoradio je devrais arriver a faire quelque chose.

Je donnerai des infos sur mon avancée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...