Aller au contenu

flo les gaz

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flo les gaz

  • Date de naissance 08/11/1972

Message personnel

  • Citation
    sans maitrise , la puissance n'est rien ....

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stephane
  • Localisation
    MARVILLE
  • Marque et modèle
    AUDI A3 / 750 GSXF
  • Motorisation
    1.9 TDI

Visiteurs récents du profil

437 visualisations du profil
  1. Salut , et bien pour tout dire , le préchauffage fonctionne , tout fonctionne ... J'ai trouvé le problème il h à quelques jours seulement, et ce n'est pas des bonnes nouvelles.... J'avais remarqué, les beaux jours arrivant , que lorsque je roulais les vitres ouvertes, ça puait grave les gaz d'échappement, en regardant de plus près, j'ai constaté une fuite au niveau ( je le croyais ) collecteur admission/échappement, je pensais avoir trouvé la cause de mes problèmes !!! J'ai donc commandé les fameux joints et passé 1 grosse journée à les changer sachant que je me suis bien fait ch.... avec ces vis btr qui foirent et qui t'obligent à trouver des astuces pour les avoir , enfin bon ... Une fois tout remonté, j'essaye....et la , toujours ce demarrage a froid pourri et ces fumées blanches puant le gros mazout et surtout toujours ces odeurs d'échappement dans l'habitacle quand on roule....déception amère.... C'est à la faveur d'un rayon de soleil bien placé à ce moment là en descendant de ma voiture alors que j'avais le capot ouvert que j'ai vu !!! Les gaz d'échappement fuitent le cache culbuteur ...le pire scénario que j'aurais pu imaginer, tout s'explique maintenant !!! Le moteur est tout simplement rincé, segmentation va voir ovalisation des pistons , ce qui fait que les gaz remontent dans le moteur et ce qui provoque le mauvais demarrage a froid du au manque de compression.... Je n'aipas encore démonté mais je suis vert de rage pour le moment , ce moteur est rincé à 150 000 km , c'est dire comme il a du être maltraité... Aux vues de tout ce que j'ai réparé sur cette voiture je ne suis presque pas étonné, l'ancien proprio est un mamaillou de première avec deux mains gauche qui a cassé tout ce qui l a touché sur cette voiture , je passe depuis 5 mois un enfer pour réparer tout , mais la .....c'est la cerise sur le pompon !!! Lol Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, elle roule bien , mais ça va pas durer , un moment où un autre , la grosse panne va arriver .... Je suis en mesure de changer le moteur , j'en ai un même ! Dans ma famille , je pourrais l'avoir pas cher, mais je suis écoeuré.... Je vais réfléchir à tout ça et je verrai bien....
  2. un grand merci à toi internul !!!!! merci merci merci et merci , grace à toi , mes hauts parleurs arrière et mon caisson de basse fonctionnent à nouveau !!! ça n'as pas été simple , l'ancien propriétaire n'avait pas que coupé les fils derrière l'autoradio , il en avait coupé aussi dans les garnitures arrière pour brancher à la wesh-wesh..... enfin bon ,c'est fait , tout est opérationnel , il y en a vraiment il faudrait leur couper les mains !!! sinon un dernier éclairage , mon antenne ne fonctionne pas , il y a un fil qui doit recevoir du 12v pour l'amplifier ? si tu as la réponse , merci d'avance
  3. si j'ai bien compris , le blanc/noir c'est le remote qui met en route le caisson de basses , sur quel sortie le brancher pour l'alimenter?
  4. je viens de me rendre compte d'un truc , le fameux fusible cramé était celui des ventilos , et ce matin en mettant le contact , j'ai constaté que les ventilos tournaient.... ça pourrait expliquer beaucoup de choses non? si les ventilos tournent et que le préchauffage ne part pas , ça signifie (pour moi) qu'une info de température moteur est erronée non? il doit y avoir une autre sonde quelque part qui donne une info de moteur chaud , sachant que j'ai changé celle de température LDR , celle qui se trouve à coté de la culasse sous la pompe à injection , est ce qu'il y en à une autre ? sous le moteur sur le bac d'huile , c'est celle de niveau bas d'huile? si vous avez des infos , merci ! je désespère , elle est propre , saine , belle et n'a pas beaucoup de kilomètres cette voiture , aux vus de quelques petits indices , je soupçonne un lavage du moteur au karcher d'avoir provoqué tout ces désagrément électriques , malheureusement.... je voudrais vraiment réussir à la sauver , please help !!
  5. dans mon garage , il doit faire à peine plus de 5 en ce moment. il s'allume au tableau de bord une ou deux secondes quand meme , j'avais ma fille dans la voiture qui mettait et coupait le contact , moi avec le multimètre sous le capot , et pas une fois je n'ai vu la tension monter....et sur les 4 plots de la rampe.
  6. je déterre le topic , car j'ai un soucis aussi à ce niveau sur ma A3 1.9 TDI 2003 100 CV , je n'ai plus de jus qui arrive sur la rampe et les fils partent dans une grosse gaine qui à l'air d'arriver sur la batterie , que dois-je contrôler pour voir à partir de ou le jus est coupé? si vous pouvez m'aiguiller... merci beaucoup
  7. bon , et bien après vérification au multimètre , pas de jus qui arrive sur les bougies.... ça expliquerai mon problème , pas de préchauffage. la "rampe" plastique qui fait contact à une sale tête , de plus les deux fils qui en sortent sont moitié coupés , il y a dû avoir un court circuit. j'ai tenté de remonter les fils pour voir où ils allaient , ils ont l'air d'arriver direct sur la batterie , j'ai trouvé aussi sur le petit boitier en plastique sur la batterie un des trois fusibles 30A complètement cramé , brûlé , je l'ai changé , mais toujours rien aux bougies. il y a du jus sur la grosse prise 3 point qui sort de ce petit boitier sur la batterie. est-ce qu'il est possible de changer cette rampe de contact sur les bougies? que vérifier d'autre pour savoir d'ou la coupure électrique vient ? si vous avez un tuto , je suis preneur. merci
  8. Bonjour , mon a3 1.9 tdi 100 ne démarre pas bien à froid, le préchauffage est insuffisant ( une seconde) , elle cafouille et fume comme une usine le temps que le moteur chauffe. En debranchant la sonde de température, elle préchauffe normalement, démarre un peu mieux et fume un peu moins, mais ce n'est pas encore ça.... J'ai changé les 4 bougies , le filtre à gasoil ainsi que la sonde de température d'eau, mais rien ne change .... Quelqu'un peut m'aider ? Merci
  9. j'ai failli oublier... voici ma dernière belle SUZUKI 750 GSXF pour les motards !
  10. voilà , à ton avis ? c'est quoi ces petits fils entortillés? et ce gros fil blanc coupé?
  11. et voici feux mon A4 2.5 V6 TDi 2000 paix à son âme , voici ce qui arrive quand la courroie accessoire lache , vu qu'elle passe derrière celle de distribution...
×
×
  • Créer...