Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Greffe moteur AEL sur nouvelle caisse


dodom

Messages recommandés

bonjour ,

 

ma caisse actuelle est en fin de vie apres 21 ans de bons services. 

 

je me tate à greffer son moteur (au top) sur une caisse saine - et idéalement break - de 97. j'ai une BVM6. 

 

Quelle est la difficulté de l'opération ?  Auriez vous un tuto quelque part, et / ou des recommandations sur les "à faire" & "ne pas faire"...

 

dernier point : est ce que quelqu'un a vu une jolie A6 TDI 140 break par chez lui ? 

 

merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement rien de difficile, tant que t'as la boite désacouplée profite pour mettre un embrayage neuf !

Après il faut déposer toute la façade avant, le radiateur de clim peut être laissé sur le côté. Le radiateur à demonter, la traverse et tout ce qui peut gêner à l'extraction.

Ya les boulons d'accouplement de la boite à virer et ça sort tout seul.

Tout débranché au niveau électrique et refroidissement.

Repositionner avec une chevre et une poulie pour être précis. Tu te mets en face et tu tourne un peu le vilo et ça rentre..

Attention aux silentblocks qui, avec l'âge sont cuits et s'arrachent si tu lèves pas bien droit.

Courage !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les supports moteur au passage, ils sont toujours +/- HS

Pareil pour l'embrayage, et je dirai même, si ta boite / embrayage est en bon état, transplante carrément l'ensemble moteur - boite. ça sort bien avec une chèvre, une fois toute la face avant enlevée. Pour te simplifier la vie, une fois le moteur soutenu par la chèvre, tu peux dévisser le berceau moteur et le descendre, ça sera encore plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...