Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoirs a toutes et a tous,

étant nouveau sur le forum, je vous fait part de 2 petis soucis sur mon A4 b8 tdi 143cv de 2008

le premier, j'ai un soucis de grincement avant gauche lorsque je tourne les roue aussi bien a droite ou a gauche, aussi bien a l'arrêt ou en démarrant uniquement a froid.

et le 2ème c'est un suintement d'huile au niveau de mes injecteur les plaques métallique grise  je vais poster des photo

et sinon quelqu'un a déjà t'il eu un claquement en passant sur des dos d'âne a très vive allure au niveau des amortisseur arrières ?

Je pensait au coupelle d'amortisseur ...? je suis en suspension magnétic  avec les 4 modes de conduites

Merci a vous pour vos réponse AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Alors concernant ces plaques, elles ont un joint...possible qu'ils soient percés donc à remplacer...

A éviter les dos-d’âne à vive à allure...mais si coupelle, même doucement tu les entends systématiquement...

Posté(e)

Oui j’ai fait un devis chez volkswagen tous les joints les plaques et joint de cache culbuteur 455€  il y en a pour 145€ de pièces 

pour les dos d’âne j’ai pas le choix sur le parking du boulot il y en a plein il font ch... avec sa 

Posté(e)

Tu pense que j’ai le droit a un recours concernernant ses soucis la au bout de 5 mois que j’ai la voiture ? 

Ainsi que un grincement coter gauche lorsque je braque les roue

Posté(e)

Tu l'as acheté à qui ? combien de km ?

Oui mais pour préserver une voiture sur les dos-d’âne on ne roule pas fort, même si j'entends bien que ça t'embêtes...c'est juste par respect pour la voiture avant tout...

Posté(e)

a un particulier avec 159 000km a ce jour elle en possède 179000km

oui pour cela je n'est jamais été sauvage je passe très lentement dessus pour ne rien endommager comme rotules ou autres, j'ai toujours été soigneux avec mes véhicules.

A chaque dos d'ânes je revient toujours en première lente ou quand je peut je les esquive AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

3 semaines, après je ne cherche pas la bête non plus, 

j’ai effectuer kit distri pompe a eau chez audi, kit courroie accessoire avec serrure de trape a carburant cher volkswagen, 2pneu du classique.

En pièces d’usure j’ai fait disques et plaquettes avant et arrières, bras de suspension supérieur avant gauche et droite, souflet de cardan et une grosse vidange que j’ai effectuer moi même l’a j’ai fait un bon entretien donc sa fait un billet a plus de 2100€, hors les joints et plaque métallic qui va s’ajouter a cela ainsi qu’ un bon parallélisme car elle use les pneu pas très propre a l’avant.

En gros je vais avoir pas loin de 3000€ dessus d’ici la fin d’année en recomptant une vidange moteur ainsi que 2 pneu arrière qui ont bien vécu et les joints avec les plaques au niveau des injecteurs

Posté(e)

Hum ok, à mon sens, mais je ne suis pas expert dans ce domaine, il y a une rubrique sur le forum pour ça sur les droits...mais contre un particulier, les défauts étant après la vente, il n'est pas responsable, contrairement à un professionnel où sa responsabilité est engagée...

Posté(e)

Faut .Un particulier tu peux l’attaquer pour vice caché,mais encore faut il pouvoir prouver que ce vice était déjà présent avant la vente.Le mieux est de faire marcher ton assistance juridique du contrat auto c.'est long et sans garantie de succès.Mais qui ne tente rien n'a rien et ne pas baisser les bras tout de suite est la meilleure façon d'arriver à  ces fins

Posté(e)

Ben il a dit que le problème est apparu 3 semaines après la vente...ce genre de bruit n'est pas anodin...et pour un particulier comme tu l'as dit, vice caché si présent avant la vente...donc déjà là je ne vois pas comment il peut prouver ça...

Posté(e)
Ben il a dit que le problème est apparu 3 semaines après la vente...ce genre de bruit n'est pas anodin...et pour un particulier comme tu l'as dit, vice caché si présent avant la vente...donc déjà là je ne vois pas comment il peut prouver ça...

Tout à fait, en plus pour un vis caché il faut aussi prouver que le vendeur connaissait l’existence du défaut. N’étant pas un professionnel il pourra nier en disant qu’à allure réduite il n’y a pas de claquement. A mon avis beaucoup de procédure pour pas grand chose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Il y a 2 heures, nicodugard a dit :

Tout à fait, en plus pour un vis caché il faut aussi prouver que le vendeur connaissait l’existence du défaut. N’étant pas un professionnel il pourra nier en disant qu’à allure réduite il n’y a pas de claquement. A mon avis beaucoup de procédure pour pas grand chose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Après chacun fait ce qu'il veut.Moi j'y suis déjà passé et j'y ai gagné un moteur .....J'aime pas les gens qui partent vaincu AP-Smiles_u1F60A.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : a4 b8 petit souci