Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème dégradé 2.0 tfsi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur le forum.

J'ai une Audi TT 8j (mk2) de 2007 en 2.0L TFSI 200 ch. Un peu plus de 130.000 km au compteur.

J'ai fait faire une carto il y a 2 semaines pour pouvoir rouler à l'éthanol.
1er problème : pas possible de rouler en 100% éthanol la voiture n'a aucune puissance, il faudrait que je change pas mal de pièces (injecteurs, valve, etc) donc sur les conseils du garagiste qui a fait la carto, je mets 15L de 98 et 40L d'éthanol.

2ème problème : A chaque fois que je fais le plein la voiture est en dégradé pendant 30 à 50km, une fois même pendant 80km... Par dégradé j'entends que je n'ai plus d'accélération, les tours minutes ainsi que la vitesse montent très lentement, bref j'ai l'impression d'avoir perdu 100 ch.

Mais une fois ce cap de km dépassé plus aucun problème ! La voiture tourne comme une horloge, accélération bien puissante voir même plus puissante qu'avant en full 98. Et je fais le plein complet (400km environ) sans aucun problème de puissance, d'accélération etc.

Et je n'ai pas de trou dans l'accélération, même en dégradé.


Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ?? Car je ne sais pas du tout ce que sa peut être et mon garagiste ne sait pas non plus.


PS : J'ai changé (avant la carto) filtre à essence, bougies. Et il y a une dump valve renforcé de TTS et une demi ligne miltek.


Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de tuner et va voir un vrai pro comme Fred Auto Sport.

Sur le 2.0 TSI de ma Cox, aucun soucis de mode dégradé et heureusement depuis la remap E85.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moteur ne supportant pas le 100% ethanol et sachant que tu mélange toi même il est probable que l'ethanol et le 98 ne se melangent pas lors du plein.

l'ethanol avec une densité de 0.789 comparé au sp98 qui a 0.750 doit se mettre au fond du reservoir , la ou la pompe s'alimente

en roulant le mélange devient homogène et la carburation correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...