Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appoint AdBlue


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouveau proprietaire d'une Audi A6 Avant, 2017, 272 CV 3.0L TDI

 

Le vehicule a env 22000 Kms. Le message appoint adblue necessaire dans 2500Kms, J'ai attendu que le nombre de Kms soit a 900, puis j'ai acheté chez Norauto un Bidon de 5L, et un flexible de remplissage.

 

J'ai pu ouvrir le reservoir avec la clef utilisée pour changer les roues. J'ai raccordé le bidon au flexbile, et le flexible dans le reservoir AdBlue. 

 

J'ai ensuite relevé le bidon afin de remplir le reservoir. J'ai du remplir d'environ 2.5L, puis le liquide a arreté de s'ecouler. je pensais donc que le reservoir été plein.

 

J'ai retiré le flexible et j'ai rangé mon Bidon et le flexbile.

 

Je rallume le vehicule, et 3 jours plus tard, le message re apparait, avec une autonomie de 2500Kms. J'ai verifié ,et toujours pas possible de remplir avec plus de liquide. Le reservoir me semble plein. Le liquide ne s'ecoule pas du bidon. Meme si je leve le bidon bien au dessus du point de remplissage.

 

Avez vous des idées ?

 

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rempli 10 litre adblue sans souci sur mon tdi 272 de 2015. 

 

Le réservoir est apparu sur l’euro 6 donc sur les facelift à partir de 09/2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quelle est sa contenance? sur A4 c'est 12l avec option possible à 24...

Mais a mon avis, 20000Km avant d'avoir le message, ce serait bien une taille autour de 20L..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 01:07, Joel Demay a dit :

[...]

J'ai ensuite relevé le bidon afin de remplir le reservoir. J'ai du remplir d'environ 2.5L, puis le liquide a arreté de s'ecouler. je pensais donc que le reservoir été plein.

Je rallume le vehicule, et 3 jours plus tard, le message re apparait, avec une autonomie de 2500Kms. J'ai verifié ,et toujours pas possible de remplir avec plus de liquide. Le reservoir me semble plein. Le liquide ne s'ecoule pas du bidon. Meme si je leve le bidon bien au dessus du point de remplissage.

Avez vous des idées ?

D'avance merci.

 

 

Il faut faire un appel d'air sinon ça ne coule pas bien. Autrement dit, il faut enfoncer le flexible max sur 1 cm dans le réservoir, vider doucement le contenu du bidon, tout lentement. Si ça ne coule plus, il faut retirer le flexible et recommencer l'opération. L'envie de tout vider en levant bien haut le bidon est totalement contre-productive AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon comme cela est écrit sur le réservoir AdBlue, l'appoint c'est 5 litres minimum

 

Comme ton réservoir fait au moins 17 litres d’après ce que j'ai lu plus haut, je pense que tu peux aisément avoir la place pour 12/13 litres donc tu as de la marge pour le remplissage AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du SSP 428 est intéressante. A noter en particulier

 

"au début de la saison froide le réservoir actif doit toujours être rempli d'agent de réduction, étant donné que le volume du réservoir passif n'est pas disponible à l'état gelé et que le réservoir passif n'est pas équipé d'éléments chauffants".  p 42

 

"La capacité d'agent de réduction d'environ 23 litres(*) se répartit entre le réservoir actif, d'une contenance de 7,5 litres, situé directement en dessous de la goulotte de remplissage du réservoir, et le réservoir passif, d'une contenance de 15,5 litres, situé dans la zone du bas de caisse". SSP 428 pp 26-27

 

"Il faut veiller à ce que le bidon soit accroché au moins 700mm au dessus de la goulotte de remplissage" p. 43

 

P. 29 vous avez aussi les différents niveaux du capteur :

- Etat III : remplissage de 0 à 2,4 litres

- Etat II de 2,4 l à 4,4 l

- Etat I au dessus de 4,4 l

 

Pour info, l'AdBlue gèle à -11°C

 

(*) 23 litres ça semble être pour le Q7, pour les A6 il semble bien que ce soit 17l (http://www.forum-audi.com/topic-789-audi-euro-6-scr-adblue-clean-diesel-2eme-generation.html)

 

Modifié par apc005
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...