Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben c'est pas gagné tout ça sad.gif

dis, un peu de joint bleu aurait-il pu passer dans le circuit d'huile ? unsure.gif

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
ben c'est pas gagné tout ça  sad.gif

dis, un peu de joint bleu aurait-il pu passer dans le circuit d'huile ? unsure.gif

332110[/snapback]

Eh,eh, j'espere pas, mais j'y ai pensé.

C'est pas le joint dégueu que j'ai fait qui me fait le plus peur, je ne crois pas qu'il soit passé a travers.

Mais d'autres, car j'ai pris l'habitude d'en mettre partout: jt de support de filtre a huile, de couvre culasse, ...

Je suis pressé de voir ce que je vais trouver dans la crépine ( si j'arrive a la démonter et c'est bien là le problème !)

Comment faire ?.

Posté(e)

ba tu sais quoi .??? si tu trouve cela solutionnera mon probléme , car il est tout à fait le méme ....

tiens nous au courant bien.gif

Posté(e)
Y'a un truc qui cloche ou c'est normal?:

J'ai relevé ma pression d'huile (sur le support de filtre), et j'ai trouvé:

2.5Bars au ralenti

un peu moins de 6Bars a 2000tr/min.

Pour info, la RTA donne:

-minimum 0.3 bar (+- 0.15) au ralenti

-2 bars (+- 0.2) a 2000tr/min

L'aiguille avait tendance a osciller legerement.

Qu'est ce que cela vous inspire donc ?.

Je vais recontroler ma distri ce W-E, car ça m'intrigue un peu quand meme.

329473[/snapback]

moi elles paraissent normales les pressions que tu annonces !

bien.gif

Posté(e) (modifié)
moi elles paraissent normales les pressions que tu annonces !

bien.gif

337349[/snapback]

6Bars pour 2mini (je suis au dessus, mais je connais pas le maxi), c'est normal d'après toi?.

Ca me rassure, mais la pompe est "par-terre" a cette heure çi, j'ai reussi a deposer le carter.

J'ai controlé le jeu aux dents comme le preconnise la RTA ==> ok, pas trop d'usure, dans la tolérance.

A ton avis, comment pourrais-je controler la pression d'huile arrivant aux poussoirs?.

wolfeune,

Tu dis avoir le meme probleme, tu as des cliquetis a chaud comme a froid et a tous regime?.

Ou t'arrives pas a deposer le carter d'huile?.

Modifié par nico-tine
Posté(e)

oui, j'ai des valeurs similaire sur ma 200 :

environ 2,5 bars a 800trs, et 5bar (voire un peu plus) a partir de 1000-1200 trs

Posté(e)
6Bars pour 2mini (je suis au dessus, mais je connais pas le maxi), c'est normal d'après toi?.

Ca me rassure, mais la pompe est "par-terre" a cette heure çi, j'ai reussi a deposer le carter.

J'ai controlé le jeu aux dents comme le preconnise la RTA ==> ok, pas trop d'usure, dans la tolérance.

A ton avis, comment pourrais-je controler la pression d'huile arrivant aux poussoirs?.

wolfeune,

Tu dis avoir le meme probleme, tu as des cliquetis a chaud comme a froid et a tous regime?.

Ou t'arrives pas a deposer le carter d'huile?.

337455[/snapback]

le méme probleme de cliquetis ..

je suis une burne en mécanique , enfin , je n en ais jamais fait , mis à part la vidange et les bougies ..

Posté(e)
le méme probleme de cliquetis ..

je suis une burne en mécanique , enfin , je n en ais jamais fait , mis à part la vidange et les bougies ..

338461[/snapback]

C'est déjà bien.

Elle as combien de bornes ta voiture?.

J'ai demonté le support de filtre cet apres midi.

Voila ce que j'ai trouvé dedans: de la pate a joint !:

post-2695-1129831188_thumb.jpg

post-2695-1129831205_thumb.jpg

Posté(e)

La pâte à joint n'est pas conseillée sur les moteurs Audi et VW,la preuve en image,il ne faut pas faire du n'importe quoi pour les joints,cela ne coute pas plus cher,de respecter les joints d'origine pour une meilleur longévité,la preuve vu les photos....

Pour ma part le bruit ne vient pas de ce problème du au surplus de joint bleu... biggthumpup.gif

exclamation.gifrolleyes.gif

Posté(e) (modifié)
Pour ma part le bruit ne vient pas de ce problème du au surplus de joint bleu...

Le bruit ne vient pas directement du joint bleu.

Mais ce joint, en bouchant une canalisation d'huile allant vers le haut-moteur, empecherai d'avoir une pression d'huile assez importante aux poussoirs.

Ce qui pourrait expliquer le bruit de poussoirs (c'est une supposition !).

Sinon, a propos de l'utilisation de pate a joints : j'ai compris la leçon.

Modifié par nico-tine
Posté(e)

pour etre sur que le probleme vient de ta pate a joint, il faudrait remonter tout le systeme... et essayer..

Mais bon, j'imagine bien qu etu n'as pas envie de t'amuser a ca s'il faut redemonter apres biggthumpup.gif

Posté(e)

Au pont où j'en suis sad.gif

Ma pompe a huile est deposée et decrassée.

Mon support de filtre a huile/échangeur, idem.

Le carter d'huile n'est toujours pas remonté.

J'ai pas envie de tout remonter maintenant, il faut que j'en profite pour

finir le boulot: nettoyage canalisations d'huile (en soufflant depuis la culasse ???).

Posté(e)
Pas sur tous les moteurs, en tout cas, pas sur le mien.

Vu comment les poussoirs sont disposés, je doute que l'on puisse mettre des pastilles.

326353[/snapback]

salut

de toute façon,le bruit des poissoirs s'arrete lorsque l'huile arrive,controle quand même ton allumage avec une lampe stoboscopique

Posté(e)
salut

de toute façon,le bruit des poissoirs s'arrete lorsque l'huile arrive,...

339460[/snapback]

Justement, le bruit ne s'arrete pas !.

Posté(e)

Salut,

Lorsque j'ai déposé ma pompe à huile, j'avais pris quelques photos.

Je voulais donc ne pas gacher et en faire profiter la communauté et rédigant un petit photo-reportage sur la méthode que j'ai utilisé, sachant que ce n'étais pas une mince affaire. C'est le bordel a démonter sur ce modèle :

[g]DEPOSE DE LA POMPE A HUILE SUR AUDI 80[/g]

Valable pour Audi80 [g]essence de type 89[/g]; pour les diesels et les B4, c'est plus simple (d'après la RTA), passez aux étapes 1 - 3 - 5 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 .

1- Tout d'abord, procédez à la vidange (puisqu'on va déposer le carter).

2- Débloquer les roues avant.

3- Placer l'avant de la voiture sur chandelles (une de chaque coté). Ne pas les placer sur le berceau, on interviendra dessus.

4- Déposer les roues avant.

5- Déposer la plaque de protection du volant-moteur qui ne tient que par une vis de 13:

user posted image

6- Placer un cric sous la boite de vitesses (en ayant pris soin d'interposer entre les 2, une cale en bois) et venir en légère pression dessus.

7- Désolidariser des amortisseurs, les bielettes de renvois de la barre stabilisatrice (du 17, il y a meme un contre ecrou pour eviter que la rotule tourne sur elle-même :good:).

8- Déposer la barre stabilisatrice (plus d'espace) qui est maintenue sur le berceau par 2 paliers, eux mêmes fixés par 2 vis de 13:

user posted image

9- Déposer le support moteur AV (dit "anti-basculement") en déposant sa butée (sous le radiateur) ("fameuse plaque" sur la photo) par ses 2 vis de 13, puis les 3 vis de 13 du support (en bas du bloc moteur, sous les collecteurs):

user posted image

10- Enlever les vis inférieures des supports moteur D et G ainsi que la vis supérieure pour le coté G (du 17):

coté D:

user posted image

coté G:

user posted image

11- Lever légèrement le cric, les caoutchoucs des supports moteur sont maintenant libres (tournent sur eux-mêmes).

12- Desserrer alternativement les vis de fixations AV du berceau (du 17), jusqu'à les enlever complètement. Enlever le caoutchouc du support moteur G, ça nous fera d'avantage de place pour la dépose du carter.

13- Enlever maintenant les 20 vis de 10 qui tiennent le carter d'huile, puis enlever ce dernier (relever le cric si pas assez de place).

On obtient alors :

user posted image

De plus près:

user posted image

14- Déposer la pompe complète en enlevant les 2 vis de 13 (sur la partie inf de la pompe):

user posted image

user posted image

15- Enlever la crépine de la pompe, par les 2 vis BTR de 5 après avoir déclipsé le couvercle (tres fragile, j'ai pété une patte).

user posted image

16- Séparer maintenant, la partie inf de la pompe de la partie sup par les 2 vis de 10:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Mon carter d'huile, pas trop encrassé:

user posted image

Intérieur du moulin:

user posted image

user posted image

17- Contrôle de la pompe:

_ Jeu entre somment et couvercle: 0,15mm maxi:

user posted image

_ Jeu entre dents des pignons: entre 0,05 et 0,20mm:

user posted image

Dans mon cas, les pignons ne sont pas trop usés (dans la tolérance).

Voilà tout ce que je peux vous offrir pour le moment.

J'espère avoir été le plus complet préçis (je suis apprenti reporter).

Si vous avez des remarques (état de mes pièces : symptômes, des préçisions a apporter, des questions, ...), n'hésitez pas.

A noter que j'avais aussi posté ce reportage sur un autre forum, ce qui pourrais expliquer que vous avez déjà vu ça quelque part.

Je me suis contenté d'un copier-coller, car ça prend pas mal de temps a rediger.

Posté(e)

Et maintenant, mes pièces sont à présent propres, décrassées.

Je les ai nettoyé à la "fontaine" à l'usine, je ne sais pas quel est le produit qu'il y a dedans, mais c'est efficace (les mécanos trvaillant dans un garage doivent connaitre).

J'ai ensuite passé un bon coup de Karsher dans tous les trous puis un bon coup d'air comprimé pour voir si tous les trous sont débouchés (c'est le cas).

Me reste plus qu'a commander les joints avant de tout remonter.

Crépine, dont on voit que le jour passe dans le trémis (au fond du tube):

user posted image

Et le reste de la pompe:

user posted image

Des suggestions avant de remonter le tout ?.

Posté(e)

J'aimerai également "EDITER" mon 1er post afin d'en changer le titre, est-ce possible ?.

Posté(e)

elle a 286.00 ..

super ton tutaux en image , je n avais jamais vue de photos d'une pompe ..

tu me dira ce que cela donne au remontage ..

Posté(e)

salut salut cette pate bleu c bien mais faut pas en faire 3 tubes pour un carter ça sert a rien un petit filet tout le tours ça suffit voila ,remonte tout soigneusement attention au couple de serrage autrement tu va ecrasser les joint ,change ton filtre a huile et si tu arrive a nettoyer le reste du moteur ça serait pas mal ,voila apres ça de la bonne huile de la marque pas trop bas en indice autrement tes claquements vont revenir , moi ma voiture a beaucoup plus de kilometres est pas de claquement bon courage a+ dada biggthumpup.gif

Posté(e)

Bon, j'ai tout remonté.

Avant ça, j'ai redeposé l'arbre a cames ainsi que les poussoirs.

Puis ouvert le bouchon derriere la culasse (certain ont une sonde a cette place).

J'ai soufflé (air comprimé, pas a la bouche) dans les trous de graissage de palier d'AàC et de poussoirs, pas de merde a priori.

Me reste plus qu'a démarrer le moulin ou essayer.

Quelle technique utilisez vous pour réammorcer la pompe a huile ?

Dada, la pate a joint que tu as vu sur le carter inf, je l'ai appliqué de l'exterieur, sans demontage, car pas possible de demonter ce carter a l'epoque.

Aujourd'hui j'ai nettoyé ça et remis un joint neuf sans pate.

Coté huile, je mets de la 15W50 en Castrol et le fitre a huile est changé a chaque vidange, soit tous les 5000.

Et toi, tu mets quoi comme huile ?.

Posté(e)

Dommage, qu'il n'y ai pas grand monde pour m'aider, du coup, j'ai remonté puis demarré.

Toujours les cliquetis sad.gif je desepère.

J'ai acheté des produits, meme si j'y crois pas trop, ça vaut le coup d'essayer.

C'est du Bardhal Nettoyant Moteur (13.80€) et Bardhal Poussoirs Hydrauliques (18.40€).

Je vais en mettre et on verra bien ce que sa donne.

post-2695-1130772244_thumb.jpg

post-2695-1130772260_thumb.jpg

Posté(e)

salut.. desolé de constater que c'est pas mieux sad.gif

qd tu as soufflé de l'air comprimé dans les canaux d'huile, tu sentais le passage d'air ou pas ?

si oui, as tu senti ce passage d'air jusqu'en haut, pres des conduits pour les poussoirs ?

visuellement, tu arrives a voir si l'huile monte ou pas (par le bouchon ?)

Posté(e)

Lorsque j'ai soufflé, j'ai procédé de la façon suivante:

Sur l'arrière de la culasse se trouve un bouchon (une vis) dont sur certain modèle se trouve une sonde de pression d'huile.

Je l'ai ouvert et soufflé dans les trous de graissage de palier d'arbre a cames et de poussoirs.

En soufflant dans l'orifice où se trouvait le bouchon, je sent l'air passer par les trous de graissage de palier, mais tres peu par les graisseurs de poussoirs.

Malgré ça, en soufflant les trous de paliers, je sens l'air par les trous de poussoirs (les plus proches) et idem sur chaque trous de palier.

J'avais roulé 50 km avec, mais les cliquetis persistaient.

J'ai donc enlevé le couvre-culasse et controler a la main le jeu aux poussoirs.

Ils s'enfoncent tous facilement.

Le problème viendrait donc de la pression d'huile haut-moteur.

Il y a de l'huile dans la culasse, dans les paliers d'arbre a cames, mais peu autour des poussoirs.

Donc l'huile arrive bien jusqu'en haut, mais peut-etre pas a la bonne pression.

Y a t-il un clapet ou vanne anti-retour dans la culasse pour empeché l'huile de redescendre completement dans le carter ?.

Si oui, où se trouve t-elle ?.

Ps, quand j'ai enlevé le bouchon derriere la culasse, il y a de l'huile qui a coulé.

Posté(e)

slt, moi jai une 80 v6 2.6, et j'ai ma pompe a huile qui est tombé hs.une fois la pompe changer, j'ai attendue 10 bonnes minutes (moteur au ralenti) avant que l'huile monte dans la haut moteur et que les cliqutis disparaissent.sur mon moteur, j'ai 2 clapets anti retour(1 par culasse).ils empechent l'huile de redescendre.a+

Posté(e)

L'aspect du moteur n'est pas très beau à voir,encrassement dans la totalité,mais à quoi bon.

dry.gif Le travail effectué de part et d'autres,avant,pendant et après dry.gif

rolleyes.gif Résumons,tu as encore et toujours un cliquetis au ralenti,cela peut s'estomper,en le laissant tourner effectivement au ralenti pendant quelques minutes comme dirait La Brele.... rolleyes.gif

A voir....

Cependant,tu as effectué bien sûr la vidange et tu mets de la semi-synthèse,mmmmmhhhhhhhhh,il faut savois qu'il y à multitude de canaux de lubrification d'huile moteur,pour le nettoyage de ce moteur,soit un produit nettoyant ou soit mettre de l'huile de synthèse à 100%,pour le produit c'est une chance sur dix....

As-tu remplacer tes poussoirs hydrauliques ????

Histoire à suivre....

@++++ wink.gif

Posté(e) (modifié)

Ca fait plaisir de commencer a avoir des reponses,

Les cliquetis sont présent a chaud comme a froid (un peu moins bruyants a chaud, mais presents quand meme) et a tout regime.

Mes poussoirs hydrau ont été changés, oui (mais je commence a me demander si ce sont les bons).

Je viens de refaire ma vidange (l'huile avait meme pas 150km) apres avoir mis le Bardahl nettoyant moteur, dont je doutais de l'efficacité. Ce qui a été confirmé depuis.

J'ai remis un filtre a huile neuf, biensur comme a chaque vidange, j'ai mis le Bardahl poussoirs hydrauliques et de l'huile qui n'est pas de la semi-synthese, c'est de la 15W40 en Castrol GTX2.

Je suis allé faire 200 bornes cet apres-midi dont 25 bornes d'autoroute.

Toujours pareil, cliquetis toujours là.

Scorpion 1369,

Tu me conseille de mettre de la synthese pour nettoyé le moteur, j'ai bien compris ?. De la 0W30 par exemple ?.

Et ensuite, je laisse tourner le moteur 20min pour vidanger apres ou alors je roule avec jusqu'a la prochaine vidange ?.

la brele,

Tu as un clapet anti retour sur chaque culasse, mais sais tu preçisément où il se trouve dans la culasse?.

C'est en effet ce qui m'interressait pour pouvoir nettoyer correctement mes canalisations de la culasse.

Modifié par nico-tine
Posté(e)

A mon avis il y à beaucoup d'incompréhension....

biere.gif Tu as monté des poussoirs hydrauliques dont tu n'es pas sûr d'avoir les bonnes pièces.... biere.gif

En partant de là,cela est dérangeant pour ton problème,ceci étaient neuf ou d'occasion ????

Concernant l'huile,synthèse en 5w40 suffit amplement,car la 0w30,ne concerne pas ton moteur vu l'utilité de l'auto,lui faire un tour avec la 5w40,ne lui fera pas de mal,bien au contraire....

Tu peux éventuellement revidanger,en mettant la 5w40,en inspectant de près ton problème....

smile.gif Pourquoi d'après toi le bruit est un peu moins persistant à chaud smile.gif

La réponse est peut-être que l'huile a atteind sa température de fonctionnement normal en sachant que c'est de la semi synthèse,alors imagine avec de la synthèse,cela sera plus rapide en montée à chaud comme à froid donc diminution du bruit progressivement.... bien.gif

!!!!Pour information tu as mis de la Semi Synthèse !!!!

Le savoir faire est une chose,la mécanique reste de la mécanique....

Nous ne pouvons pas tout savoir,il faut toujours partir d'un point sûr et positif,car cela ne fait que de te poser des problèmes....cela date malgré tout....

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
A mon avis il y à beaucoup d'incompréhension....

biere.gif Tu as monté des poussoirs hydrauliques dont tu n'es pas sûr d'avoir les bonnes pièces.... biere.gif

En partant de là,cela est dérangeant pour ton problème,ceci étaient neuf ou d'occasion ????

Oui ce sont des poussoirs neufs, le doute que j'ai a propos des poussoirs, c'est que j'ai ouvert le couvre-culasse ce week-end et controlé le jeu. Ils bougent tous a la main !. Soit ce n'est pas les bons, soit l'huile n'arrive pas aux poussoirs, ou peu.

Concernant l'huile,synthèse en 5w40 suffit amplement,car la 0w30,ne concerne pas ton moteur vu l'utilité de l'auto,lui faire un tour avec la 5w40,ne lui fera pas de mal,bien au contraire....

Tu peux éventuellement revidanger,en mettant la 5w40,en inspectant de près ton problème....

smile.gif Pourquoi d'après toi le bruit est un peu moins persistant à chaud smile.gif

La réponse est peut-être que l'huile a atteind sa température de fonctionnement normal en sachant que c'est de la semi synthèse,alors imagine avec de la synthèse,cela sera plus rapide en montée à chaud comme à froid donc diminution du bruit progressivement.... bien.gif

!!!!Pour information tu as mis de la Semi Synthèse !!!!

Autant pour moi  oops.gif

Le savoir faire est une chose,la mécanique reste de la mécanique....

Nous ne pouvons pas tout savoir,il faut toujours partir d'un point sûr et positif,car cela ne fait que de te poser des problèmes....cela date malgré tout....

biggthumpup.gif  wink.gif

Tout a fait d'accord, mais je tourne en rond sur ce probleme depuis des semaine et ça commence a me gonfler, je desespere

357818[/snapback]

Posté(e)

D'après mes compétences mécaniques,concernant le jeu,des poussoirs,ils ne doivent pas tous tourner dans le vide car ton moteur à un cycle temps....

Long à expliquer....

Si j'ai plus d'information à ce sujet,je t'en ferais part de mes renseignements bien.gif

@++++ wink.gif

Posté(e) (modifié)
[...]Si j'ai plus d'information à ce sujet,je t'en ferais part de mes renseignements bien.gif

357908[/snapback]

Merçi de ton implication dans le sujet bien.gif

@ Nicotine

Je constate que tu es sur un autre forum pour ton soucis....

Effectivement, étant donné que j'avais peu de réponses à mon problème, j'avais aussi posté ailleurs.

Ce qui me permet dans le meme temps d'avoir plusieurs avis, de récolter le maximum d'info.

Tu as dû tomber dessus en faisant des recherches pour moi.

Modifié par nico-tine
Posté(e)

salut a tous. pour ton info, moi c'est un v6.les 2 clapets anti-retour sont dans le v du moteur (sous l'admission).si ton clapet est fatigué, cela peut etre la cause a tout tes soucis.a+

Posté(e)

Ce clapet n'est donc pas accessible autrement qu'en deculassant ?.

Posté(e)

j le redis attention au mix huile minéral / huile de synthése , rien de mieux pour flinguer un berloud

moi mes cliquetis se barre quand je laisse le compte tour redescendre au ralentis ( méme en roulant , ba oui , j débraye en marche ....)

as tu regardé du coté du filtre charbon de bois actif .??? et cela vient peu étre de l'injection ( mécanique .?? boch)

t inquiéte , je cherche une soluce auprés de gens compétant de mon secteur aussi ..

t es pas tout seul

Posté(e)

tiens au passage , y a sun logiciel qui s'appel ETKA , toutes les piéces de plein de de caisses AUDI WOLSKwagen, y sont présentent , en vue eclatés , avec les réf du constructeur ...

ou le trouver , .?? ba y as cas demander ..

Posté(e)
as tu regardé du coté du filtre charbon de bois actif .??? et cela vient peu étre de l'injection ( mécanique .?? boch)

Y'a pas de charbon de bois dans ce filtre bigsmile.gif

Je connais le filtre a charbon actif, bref, où veux tu en venir ?.

Au faite, c'est le canister, c'est ça?

ou le trouver , .?? ba y as cas demander ..

Eh bien j'en fais la demande, où puis-je trouver ce logiciel ?.

moi mes cliquetis se barre quand je laisse le compte tour redescendre au ralentis ( méme en roulant , ba oui , j débraye en marche ....)

Pas moi, ça marche pas comme ça. Tout ce que je peut dire, c'est que je ne dois pas monter trop dans les tours, ça devient tres bruyant et meme si je lache le pied pour rouler à 2000trs, ça s'arrete pas avant au moins 10min.

Parfois, au bout d'un kilometre, j'entend pu les cliquetis pendant quelques secondes voire quelques minutes et ça revient.

t inquiéte , je cherche une soluce auprés de gens compétant de mon secteur aussi ..

t es pas tout seul

Ca fait du bien de se sentir épaulé ange.gif

Posté(e)

Tu as dû tomber dessus en faisant des recherches pour moi.

357990[/snapback]

Effectivement dis moi c'est une injection ????

blink.gifunsure.gifrolleyes.gifdry.gif

@++++ wink.gif

Posté(e)
Effectivement dis moi c'est une injection ????

Oui, injection Motronic multipoint (marqué sur le calaculateur).

Ce n'est pas une injection electronique, car pas de connecteur electrique sur les injecteurs.

Voiçi une vue d'injecteur et du moteur complet:

post-2695-1131024515_thumb.jpg

post-2695-1131024533_thumb.jpg

Posté(e)

Ce n'est pas tout simplement tes injecteurs qui font du bruit,ou ta centrale de commande d'injection ????

ange.gif A méditer.... ange.gif

@++++ wink.gif