Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question options


kop-95

Messages recommandés

Bonjour,

je commence à préparer ma prochaine configuration, pour remplacer mon Q5 TDI190 actuel.

 

Au-delà du débat Essence/Diesel que je n'ai pas encore tranché (je suis toujours preneur d'avis), je me pose la question des options.

 

Je partirai d'une base AVUS, donc soit en TDI190 soit en TFSI.

 

J'envisage fortement de prendre les options suivantes :

- TO OpenSky

- Sièges Alcantara

- Banquette arrière Plus

- Crochet attelage escamotable

- Adaptive Cruise Control

- Active Lane Assist

- Side Assist 

 

 

Par contre, je me pose des questions sur les options suivantes, de leur intérêt/efficacité :

- Phares Audi LED Matrix (au lieu de LED "simples")

- Affichage Tête haute (sachant qu'il y a déjà le Virtual Cockpit)

- Adaptive Air Suspension

 

Et pour le Bang et Olufsen je me pose vraiment la question de l'utilité, finalement je ne suis pas un grand mélomane, et je pense que le système Audi sans BO est bien suffisant.

 

Vos avis svp ?

 

Merci par avance.

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserais bien tenter par la suspension pneumatique, encore que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester

Pour les phares, c’est une question d’utilisation, moi qui ne roule pratiquement plus la nuit sur route, je m’en passerais facilement 

Compte tenu des bruits ambiants, je me contente de l’Audi-sound, c’est un excellent rapport prix-qualité

Il faut bien s’arrêter quelque part, déjà que j’atteins facilement les 70.000 euros dans ma configuration raisonnable pour un TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement le 70000 est largement explosé... sans compter le malus.

 

Merci Guyguy pour tes nombreux conseils, je crois en effet que le BO et les phares vont être éliminés.

L'affichage tête haute je me demande l'intérêt réel, faudrait essayer.

Idem pour les suspensions, mais je doute qu'une quelconque concession aura un véhicule avec cette option à me faire tester...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai cherché à acheter mon Q5 j'ai commencé par lire plusieurs fois les différents catalogue Audi avec les options et surtout j'ai essayé de comprendre les différents packs. 

Cela part vraiment dans tous les sens et c'est assez difficile de s'y retrouver surtout lorsqu'on achète un véhicule d'occasion ou en précommande. 

Dans tous les cas c'est toujours le budget qui decide!

 

L'affichage tête haute je ne voulais absolument pas. Je l'ai eu sur une voiture précédente que j'ai revendu très rapidement à cause de cela car ma vision était perpétuellement attiré avec beaucoup de reflets dans le pare-brise les jours de soleil. 

 

La suspension pneumatique fonctionne vraiment très bien surtout avec des jantes 20. 

Le BO fonctionne très bien mais je suis un peu sur ma faim lorsque l'on regarde ce même système lorsqu'il equipait est par exemple les Q7 4L.

 

Le VC est vraiment top! L'ACC aussi.

 

Les matrix fonctionne plutôt bien même si j'étais un peu déroutée au départ c'est plutôt agréable sur les petites routes de campagne. Un peu moins intéressant sur autoroute ou grande route.

 

Pour intérieur Alcantara je ne sais pas lequel tu as en tête mais je n'aime pas vraiment celui qui est d'origine sur la finition S line.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SPYMAN a dit :

 

Pour intérieur Alcantara je ne sais pas lequel tu as en tête mais je n'aime pas vraiment celui qui est d'origine sur la finition S line.

 

 

 

 

 

en l'occurence celui en option gratuite sur Avus, j'ai ça sur mon Q5 actuel et j'ai eu sur mon A5 avant (ou plutôt auparavant :) ). Je ne suis pas fan du cuir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 11:58, kop-95 a dit :

malheureusement le 70000 est largement explosé... sans compter le malus.

 

Merci Guyguy pour tes nombreux conseils, je crois en effet que le BO et les phares vont être éliminés.

L'affichage tête haute je me demande l'intérêt réel, faudrait essayer.

Idem pour les suspensions, mais je doute qu'une quelconque concession aura un véhicule avec cette option à me faire tester...

 

Il se trouve que j’avais repéré un SQ5 TFSI à vendre avec 7000kms au compteur, dixit le vendeur un renting  interrompu pour cause de maladie... J’ai testé la voiture qui me paraissait être une affaire, 73000 euros pour une auto de 94000 euros catalogue avant ristournes. 

C’etait l’occasion de tester à la fois la suspension pneumatique et le 3,0 litres essence par comparaison avec la version diesel essayée l’an passé. La voiture était nickel et quasi full option, cela valait le déplacement. Côté perfs c’est évidement gratifiant, mais ma déception est quand même venue du moteur très présent dans l’habitacle même en « confort ». Typique des versions S et RS selon le vendeur, il faut aimer et la plupart aiment, mais moi pas !! bref un pétard très sonore que je ne me vois pas utiliser au quotidien, d’autant que les 3/4 de la cavalerie resteraient  par la force des choses à l’écurie dans la circulation actuelle.

La suspension pneumatique ne m’a pas fait non plus un effet bœuf, c’est parfaitement maintenu mais je n’ai pas vu de réelle différence sur les casse-vitesse. Je reste donc sur ma faim, plus de diesel, pas de 2,0 litres TFSI (le vendeur m’a confirmé qu’il n’est pas si terrible et gourmand, et pas de SQ5... Conclusion sur le trajet de retour après quelques kilomètres : mon 2,0 litres TDI a de beaux restes et n’est pas plus bruyant :AP-Smiles_u1F610:. Prochain essai : l’e-tron Q5 ??  Curieux que les marketing-men n’aient pas perçu que la dénomination est ridicule en français :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guyguy pour ce partage d'expérience....

même si au final comme pour toi ça va éliminer toutes les options (diesel, 2l TFSI). Perso je ne considère pas le SQ5, too much pour moi.

Et merci pour l'avis sur les suspensions.

 

Du coup je vais peut-être aller essayer le XC60...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai essayé récemment en version T5. Je le trouve très homogène et agréable en usage courant. On ne sent pas tellement la puissance, mais l’insonorisation y est pour quelque chose. En quickdown la sonorité du moteur n’est pas terrible. 

Je m’en contenterais mais madame fait la fine bouche, elle n’y retrouve pas la finition Audi... AP-Smiles_u1F609.png

Assez curieusement, pas de position sport sur la boîte auto... elle est bien prévue sur les modèles 2019 qui vont arriver. Ce sera un plus pour réveiller les canassons qui dorment à l’écurie. L’interieur est nettement amélioré par rapport au modèle initial.

Ça vaut le coup de faire un test, moi j’attends maintenant de Q5 e-tron pour voir... (à ne commander que sans les monogrammes AP-Smiles_u1F62C.png )

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu’acheter une voiture avec un tel monogramme...

J’essayerai bien le T8 aussi chez Volvo, qui est le pendant probable du Q5 sus-nommé (en tarif aussi, les Chinois nous prennent pour des Américains !)

Bref je ne sais vers quoi m’orienter



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T8 est un hybride, pas un full électrique. C’est le même 2.0 litres qui prend tout en charge quand les premiers 40 km sont épuisés... tous comptes faits, le T8 ne se justifie que par la fiscalité plus légère, donc pas pour le pensionné que je suis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, merci Guyguy.

Cela dit au risque de faire le pénible, une version full électrique ne sera pas complètement adaptée à mes usages, faisant souvent de longs trajets, et le réseau de recharge en France n’y est pas encore prêt.

Merci pour toutes tes remarques je replonge dans mes réflexions.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kop-95 a dit :

En effet, merci Guyguy.

Cela dit au risque de faire le pénible, une version full électrique ne sera pas complètement adaptée à mes usages, faisant souvent de longs trajets, et le réseau de recharge en France n’y est pas encore prêt.

Merci pour toutes tes remarques je replonge dans mes réflexions.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avec l’évolution de mon mode de vie, je dois reconnaître qu’un tout électrique me suffirait et ne me procurerait aucun inconvénient, mais le prix fait un peu tousser, à 84000 euros de base (et encore ajouter 15000 euros d’options chez Audi...) , c’est autant qu’un SQ5 vraiment full options !! Et pour moi pas question d’essuyer les plâtres, même si on peut penser que les garanties seront étendues. 

C’est actuellement la quadrature du cercle, pour qui veut renoncer au diesel il n’y a actuellement parmi les alternatives que des « «essence «  périmés, des hybrides type « usine à gaz » et des électriques en développement. Je suis heureusement dans la position de pouvoir attendre, même si ça coince avec le diesel dans les villes, j’ai encore un backup avec la Saab. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon backup est un peu juste (Fiat 500 de 1967), en plus elle est aussi privée de Paris...

Ceci étant dit, un moteur essence « périmé » garde au moins un avantage : il devrait être un peu fiable, pas de Fap, pas de techno ultra avant-gardiste à debugguer, etc



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...