Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V8 4.2 et ratés de combustion


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une Audi A6 4f avec un 4.2 FSI 350 cv qui présente des ratés de combustions dont je parle dans ma présentation mais je voulais avoir l'avis de la section S4 RS4 B7 sur mon problème.

Ma présentation pour info:

Je vais essayer de simplifier au max.

J'ai des ratés de combustion avec voyant moteur clignotant sur tous les cylindres sauf le n°2 depuis 3 mois sans aucune évolution, si il n'y avait pas le voyant moteur je ne sentirais quasiment même pas la différence tellement c'est infime (ralentis instable le matin a froid mais c'est tout).

Mes différentes investigations me poussent sur l'alimentation en carburant (peut-être pompe a essence, pompe HP, ou valve de régulation des pompes HP), en sachant que j'ai fais l'échange des bobine n°2 et n°3, changé les bougies, le filtre à essence, vérifié le débitmètre, papillon de gaz nettoyé etc..).

Pour éviter de changer des pièces à l'aveugle j'essaye de resserrer le diag au plus pertinent d’où mes questions:

 

Question n°1 : Savez vous ou se trouve la valve de régulation de la rampe haute pression ?  https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2008-448/1/133-133088/

Question n°2 : Admettons que j'ai une pompe HP faiblarde sur 2  (une à déjà été remplacée en 2013) est ce qu'une seule pompe HP pourrait affecter l'alimentation des 2 rampes ? et donc me faire des ratés sur les deux. Sur lien précédent on a l'impression que les 2 rampes sont reliées entre elle.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter AP-Smiles_u1F60A.png

S'il y a des questions n'hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valve de régulation de la rampe = soupape limitation de pression ?

 

je suis novice sur la question

Modifié par J-road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 13/09/2018 à 16:03, J-road a dit :

Merci, je vais être patient y a bien un connaisseur qui va pouvoir me rencarder

Désolé du déterrage de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai actuellement des ratés de combustion sur 2 cylindres au VCDS.

J’ai inversé bobines et bougies pour voir si le soucis se déplaçait et malheureusement ça n’a pas bougé de position donc j’en déduis que c’est un soucis injecteur plutôt car sa pue bien l’essence derrière aussi.

J’ai commandé 8 injecteurs et les 2 pompes HP et normalement je devrais être tranquille après ça .

Ah oui j’ai pris les taux de compressions bien sûr pour écarter le doute sur les pistons/cylindres/soupapes….J’ai 11bars sur tous les cylindres (mesure prise à froid et papillon ouvert à fond car je ne voulais pas la faire chauffer avec ces satanés ratés )

 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé direct dans :

- moteur II

- 08 groupe de mesure

- canal 15/16/17(compteur de ratés cyl 1/2/3/4/5/6/7/8).

 

EAAE1338-1AE0-48F3-9EEE-7CFE8953DBBA.jpeg

Modifié par mich13
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...