Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les freins de mon A3

ginfiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une A3 de 1997 TDi de 110CV de 130 000kms. J'ai un comportement particulier avec mon ABS. L'ABS se met en route à petite vitesse 10km/H et le voyant ABS fini par s'allumer. Je suis allé chez mon garagiste (AUDI) qui a changé les capteurs ABS. Tjrs le Même problème. J'y suis retourné. Il m'a dit "on l'a réglé y'a plus de PB". Tjrs le même problème.

Aujourd'hui, il me propose de changer l'appareil de commande p. systeme antiblocage pour 800 € (pièces et MO).

Le problème est que je ne suis pas sur que cela mettra un terme à mes PBs. J'ai l'impression qu'ils rament et qu'ils changent la pièce parce que cela ne peut pas faire de mal.

J'ai besoin de vos conseils et de vos témoignages.

Merci à tous.

J'ai relu deux fois mon texte. J'espère qu'il n'y a pas trop de faute. bien.gif

J'avais eu le même problème que toi ! Mr Audi voulait me faire changer le cerveau d'ABS ... 1000euro la pièce sans la MO ! blink.gif

Et puis entre temps, j'ai démonter la roue, j'ai tout décrasser !! et depuis plus rien !! Pas de soucis ! c'etait pour moi un capteur qui s'etait encrassé !

Mais pour toi, si il t'on changer les capteurs D'ABS, c'est peut être belle et bien , le Cerveau ... dry.gif

Tiens nous au courant !

il faudrais la passer a la valise deja, pour voir s il y a un defaut dans la memoire.

324055[/snapback]

Bonjour,

Le garage AUDI a effectué l'ensemble des opérations de base et ils ont effectué l'interrogation de l'ordinateur de bord.

Merci.

Le pb c'est que si ils ont changés TOUT les capteurs et qu'il n'apparait plus de defaut a la valise, il y a de grande chance que ce soit la centrale abs, c'est assez rare mais cela est deja arrive a un ami.

Dans le doute fait faire d'autre diag par d'autre garage vu le prix de la piece!!!!

Le pb c'est que si ils ont changés TOUT les capteurs et qu'il n'apparait plus de defaut a la valise, il y a de grande chance que ce soit la centrale abs, c'est assez rare mais cela est deja arrive a un ami.

Dans le doute fait faire d'autre diag par d'autre garage vu le prix de la piece!!!!

326052[/snapback]

Merci a vous tous. Il semble qu'il faille changer la centrale. Je me jète à l'eau. Mémène aura rien pour son anniversaire tongue.gif

• 1 mois plus tard...

Mesdames, Messieurs,

Je crois avoir réglé mon problème de freins. Voila deux semaines, un nouvel indicateur s'est manifesté sur mon tableau de bord. La documentation signifiait que l'alarme correspondait à un manque de liquide de frein. J'ai donc vérifier le niveau. Je me suis rendu compte que le bouchon du réservoir n'était pas bien fermé. J'ai donc serré ce bouchon et depuis, plus de problème.

Si le problème est bien identifié, je m'interroge sur les compétences de mon garage Audi.

Ca vaudrait meme le coup de te faire rembourser ta derniere facture!!!

L'obligation de resultat, je pense que cela existe surtout sur un pb apparement facilement identifiable comme un bouchon mal serré icon23.gif .

Je trouve un peu facile de changer les pieces et apres de dire :

a ba c'est peut etre autre chose finalement.

L'enseigne AUDI se doit de connaitre ces vehicules, sinon ou va t'on ?, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres..... bigsmile.gif