Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cherche info changement moteur 2.5 tdi


Messages recommandés

bonjour tous le monde,

je cherche des info avant de changer de moteur sur mon audi,

je vous explique ma situation j ai une a4 2.5 tdi avec un moteur ake 180 cv qui est HS et je vais monter un moteur BAU 180 cv reprogrammé 210 donc je vais changer sur la voiture  moteur +pompe+calculateur moteur , je sais que l anti démarrage est dans le porte instrument 

et je voudrais savoir comment adapter le calculateur moteur avec le porte instrument? en vous remerciant d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut le code PIN du porte instrument pour pouvoir faire l'adaptation du calculateur et de la pompe. Regarde dans le forum ce sujet a dû etre abordé. Pour extraire le code PIN Super VAG K+ CAN fait tres bien ça (50 a 70 €). Ensuite VCDS pour l'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sylvainpect pour ta réponse , j avais regarder mai je n ai pas trouvé de réponse a mon soucis , je vais faire des recherche sur le PIN, si quelqu un qui a fait la manip passe par la pour me confirmer ca serait sympas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La procédure est sur le wiki ross tech (en anglais) :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

Engine Control Unit (ECU)

[Select]
[01 - Engine]
Look at the first "Extra" field. The first 17-digit string is the VIN. The second 14-digit string in the Immo-ID.
[Close Controller, Go Back - 06]

---OR---

[Select]
[01 - Engine]
[Meas. Blocks - 08]
Select Block 081.
[Go!]
The first 17-digit string is the VIN. The second 14-digit string in the Immo-ID..
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

 

Injection Pump Swapping

Prerequisites:

  • The NEW Injection Pump is installed in the car.
  • Battery voltage at least 12.5 V.
  • Make sure to have the Immobilizer PIN, for the Engine Control Unit (ECU).


[Select]
[01 - Engine]


[Login - 11]

  • 4-digit PIN
    • The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

[Do it!]


[Adaptation - 10]
Enter 050 in "Channel Number".
[Read]

  • 4-digit PIN
    • The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

[Save]
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

 

  • Switch OFF the ignition and let the car sit for ~1 minute, then switch ON the ignition again.
  • Start the Engine to verify the adaptation was successful.

 

Voir aussi cette vidéo très intéressante sur l'antidémarrage immo 3 :

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WAUZZZ merci pour tes infos grâce a vous tous j avance un peu

ça me ferais un peu ch... de me prendre la tete a changer le moteur y a un peu de boulot pour sortir le v6, et de ne pas pouvoir démarrer la voiture par la suite....j avais déjà vu cette procédure pour le changement de pompe d injection , mai je me demandait si on pouvait changer simultanément la pompe et le calculateur moteur et ne garder que le compteur d origine?s il y a un ordre ds le montage? il faut que je traduise la vidéo mai d après mon anglais médiocre il me semble que c est faisable

 

si un membre du forum peu me conseillé  entre ses deux logiciel  Vag Can Commander ou Super VAG K+ CAN  pour extraire le pin car j ai acheter un vag dash can qui ne fonctionne pas et ça m a un peu vacciné  et il y a tellement de mauvaise contrefaçon qui sont en vente..

bon week end et un grand merci a tous pour le temps que vous accorder a aider AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...