Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge à carburant décalée


beru07

Messages recommandés

bonjour,

sa fais longtemps!!! le site à changer!!!

    mais j ai un soucis de jauge à carburant qui est décalée,j ai démonter la pompe et chercher des informations sur les valeurs à relevé avec le plein et réservoir vide!

la jauge indique le plein ou le 1/4! rien de cohérent

sur la prise j ai 2 fils de petites section 4V en contacte.

mais en ohms ? sa n as pas l aire cohérent non plus! j ai 154 Ohms en simulant le plein et presque pareil en simulant le réservoir vide!!

j ai que 2 pôles sur la pompe et 2 autres fils de plus grosses section!!

c 'est un tdi 110 b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

recherche de défauts au vagcom ?

 

Pour le reste ces problèmes (aux âges et kilométrages de nos belles) proviennent souvent des micro moteurs qui pilotent les aiguilles sur le porte-instruments. Solution: commander des micro moteurs de remplacement sur le net (ça doit couter 40 ou 50 euros le kit complet), déposer le combiné porte-instruments, le démonter jusqu'à avoir en mains sa plaquette électronique, dessouder les micro moteurs d'origine et ressouder les micro moteurs de remplacement à la place. Ensuite, il faut reconnecter le porte instruments sans l'avoir refermé car les aiguilles doivent être recalibrées... tu entiches les aiguilles sur leur position initiale partout, tu connectes le PI et tu mets le contact et tu vois ce que ça donne... Naturellement pour pouvoir bien le faire faut avoir fait un repérage avant, notamment de l'aiguille compte-tours. Pour l'aiguille température de l'eau bien laisser chauffer le moteur à 90 °C et contrôler que l'aiguille est sur le 90. Sinon la retirer du micro moteur et la réenficher au niveau du 90. Pour l'aiguille de carburant, faire le plein préalablement et réenficher sur le 1/1 après avoir mis le contact.

 

Pour l'aiguille tachymètre, faut rouler avec un GPS/Coyotte allumé, qui te donne la vitesse exacte, et caler l'auto à une vitesse prédéfinie et faible (genre 30 Km/h) et réenficher l'aiguille sur le 30 tout en roulant... C'est un peu sport mais ça se fait sans trop de soucis... Je l'avais déjà fait sur une peugeot 206 et sur une A6 C5...

 

D'ailleurs si tu veux en avoir le coeur net roule ton plein comme ça sans rien changer, je te parie que le témoin "pompe à essence" s'allume lui à temps et à heure... Quand il s'allumera vas faire le plein sans te préoccuper de ce que marque l'aiguille... Si tu mets genre 56 litres dans le réservoir, c'est que tu étais bien en réserve et que la bonne info est envoyée par la jauge présente dans le réservoir, que c'est donc bien le micro moteur pilotant l'aiguille au PI qui déconne.

 

Si tu te sens pas de t'attaquer au PI il y a des sociétés en france style SOS compteur qui font le remplacement des micro moteurs pour toi... Ca coutera toujours bien moins cher que de remplacer le PI complet... Et quand tu expliques que tu as fait ça chez Audi, naturellement on te regarde comme si tu venais de la planète Mars lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Jauge à carburant décalée
  • 1 mois plus tard...

salut AP-Smiles_u1F61C.png

     j avais oublier de mentionner que le PI est plus d origine! l ancien avait un problème il clignotait je l aies remplacer chez Audi en échange standard...

et quelques mois plus tard j avais des soucis de LCD quand je ferme ma porte conducteur le LCD devient rouge complet et ensuite s éclaircis petit à petit ou je rouvre ma porte la referme et le ok en orange s affiche bien!! et par la suite ce sont les 2 aiguilles carburant et température d eau qui sont décalées!!

bien entendus il était plus en garantie !!

depuis 5 ans que j ai remplacer le PI il n as pas fonctionner longtemps !!!

vag com aucuns défauts! tout est ok ! tension de batterie ok! j ai re déposer le PI laisser une journée sans batterie remonter et toujours pareil!

j ai changer la valeur avec vag com de ma jauge à carburant rien n y fait........ démonter la pompe du réservoir néttoyer !! pareil!AP-Smiles_u1F61E.png

checker tous les faisceau......les prises...... je vois plus ou chercher! j hésite à remplacer la pompe de réservoir pour rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques mois de garantie pour un PI payé 700 ou 800 roros en échange standard chez Audi ? Pas normal ça, ça doit être 1 voir 2 ans de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors là je peux pas te dire !! dans la concession ou je bosse on remplace le" bloc compteur" en échange standard c'est 2 ans!

de toutes façon j suis hors délais! j avais banqué 600e en standard! alors que je voulais garder l ancien PI .....AP-Smiles_u1F61C.png mais pas moyen....

l aiguille de T° D eau est décalée indique 95° sur l affichage climatronic 90° normale et quand je mets le plein ras la gueule! y a pas le plein!!

moralité roulé en ancienne !!!

sa fait 4 ans que ma femme roule tous les jours avec l A4 elle à 257000km hier! depuis la fin de restauration de ma cox ben c est rare que je roule mes autres véhicules été comme hiver! c est plus ma femme qui des fois à peur de tomber en panne de gasoil! mais l aiguille indique moins que la quantité réelle!donc .......pour tomber en panne de gasoil.......

bref! j ai tous essayer mise à part de-clipser les aiguilles et les re- clipser............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la température de l'eau mon aiguille dépasse a peine les 90°C alors que le climatronic m'annonce 100  °C:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Gui2 il y a un lissage sur l'aiguille de température d'eau au tableau de bord... Si mes souvenirs sont bons elle affiche 90°C entre 87 et 95 °C...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...