Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Boite Tiptronic ZF6PH26


Redline974

Messages recommandés

Salut l'équipe je prévois de faire ma vidange de boite, heureusement pour moi elle fonctionne a merveille mais bon 210000km avec l'huile d'origine cela ne lui fera pas de mal

Ma A8 est une D3 de 2004 en 4.2i moteur BFM, comme je le disais aucun soucis de boite à reprocher mais pour avoir vu suffisamment de client flinguer leur convertisseur à cause d'une huile fatiguée je préfère faire du préventif.

 

Le probleme c'est que je trouve sur internet plein de Kit de crépine avec carter différents, quelqu'un aurait un bon site ou commander l'ensemble ( peu importe si l'huile est comprise dans le kit ou non )

 

Et au passage c'est bien 6L d'huile?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AL49 a dit :

Salut Johann,

 

Dans la section A6C6, la plupart des gars ont commandé sur ce site et en ont été satisfait : https://www.tecmotor.fr/270-kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques

Merci pour l'info je vais en effet commander sur ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas pensé à demander quelqu'un sait qu'elle huile mettre dans le pont et la quantité

 

Car je voudrais aussi lui faire la vidange :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 18:31, AL49 a dit :

Salut Johann,

 

Dans la section A6C6, la plupart des gars ont commandé sur ce site et en ont été satisfait : https://www.tecmotor.fr/270-kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques

 

Slt à tous, 

Je confirme ayant fait la vidange de boite sur la mienne il y a quelques années (elle commencait a mettre des accoups) j'ai commandé sur ce site. Vendeur très serieux je me trouvais a l'etranger et cela ne lui a poser aucun problème pour me l'envoyé. 

La mienne à l'époque avait 217000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Merci du conseil :) je ferrai ça a la rentrée car ma pompe pour l'huile est morte donc on attendra encore un peu


@Vaha Du coup j'ai passé commande je ferai ça des mon retour de vavances, la mienne ne me fait pas d'accoup rien mais on a casiment le même kilométrage et l'huile est d'origine je pense que ça ne lui ferai pas de mal
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Redline.

 

En voilà un sujet fort intéressant, et plutôt épineux à faire faire près de chez soi, bien ouais, boîte lubrifiée à vie en j'en passe.

D'ailleurs, je n'ai même pas pensé à poser la question à mon mécano (ou Audi). C'est pour dire.

 

En attendant, profites en pour documenter tout ça. Je pense que ça peux dépanner du monde ici, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Redline,

 

Je souhaites effectuer cette opération aussi et en plus faire la vidange des ponts. 

 

Pour la boite, j'ai acheter l'huile de boite (ZF LifeGuardFluid 6) 7 litres, le kit vidange ZF (ref : 1068.298.085 kit sans huile et 1068.298.054 kit avec huile) sans huile pour ma part car déjà acheté.

Pour les ponts, j'ai acheté Castrol Syntrax limited slip 75W-140, 3 litres.

 

L'huile ZF je l'ai prise sur Tecmotor, l'kit vidange ZF chez TCI-Parts par le biais de leur boutique eBay et l'huile de pont sur RacingLubes.

 

J'ai reçu les pièces.

Pour le kit ZF rien à redire, tout est présent, bien protégé et bien emballé ; la procédure est livré avec.

P90917-112436.thumb.jpg.c9fb6d7ef84ebc34e299882901737e1f.jpg

 

Je suis en attente du pont élévateur d'un ami pour pouvoir faire tout ça. AP-Smiles_u1F60A.png

 

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...