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Gwenito79

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À propos de Gwenito79

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gwenolé
  • Localisation
    Niort (79)
  • Marque et modèle
    Audi A8 L 2006
  • Motorisation
    4.2L i V8 335ch

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  1. Ok je vais t'checker de ce coté. Dès fois qu'il y ait un fil de dénudé.
  2. Bonjour à toutes et tous, De retour sur le sujet. J'ai dans un premier temps envoyé en réparation le calculateur d'origine. Du super boulot. Après installation et réglage du calculateur, plus de défaut. Un jour plus tard pas de chance, cette fois "capteur vitesse ABS arrière gauche" en défaut. Je l'envoie de nouveau en réparation. Rien à faire le défaut reste présent et de manière permanente. Je change le capteur, toujours pareil. Je décide d'acheter un calculateur d'occasion, provenant d'une voiture peu kilométré. Après installation et réglage du calculateur, plus de défaut. Malheureusement la joie et de nouveau de courte durée. "capteur vitesse ABS arrière gauche" en défaut mais cette fois de manière intermittente. Effectivement le défaut apparaît après plusieurs kilomètres (700 - 800 kms) et disparaît après avoir laisser la voiture arrêté une dizaine de minutes, revient et disparaît, etc... Je commence a suspecté le faisceau de câbles entre le capteur et la prise du calculateur ABS. Problème avec mon ELSAWIN impossible d'ouvrir le schéma du faisceau. Je suis donc à la recherche du schéma et/ou une personne pour résoudre mon problème avec ELSA. Merci par avance.
  3. Merci pour l'info AL49. Je me suis renseigné après coup, et le tarif c'est pour l'ensemble (Calculateur + Unité de commande). le calculateur en lui même est moins chère effectivement. Merci pour ta réponse JJA8.
  4. Re bonjour La pompe à carburant a été changé, plus de problème de démarrage. Par contre, concernant le calculateur ABS, pas de chance ; je m'explique. Je vais pour prendre un rendez vous avec afin qu'il répare le calculateur. Le garage me dit que la société avec qui il travaille, pour ces travaux, ne répare pas les calculateurs qui ont pris l'eau. Et la douche froide : le garage a contacté Volkswagen, près de chez moi, pour me donné la prix de la pièce ; 2500€ HT Je suis donc à la recherche d'un calculateur ABS, si vous avez des pistes, votre aide est la bienvenue.
  5. La nouvelle panne est trouvé. Après le changement de batterie, le problème était toujours présent. Je fouiné sur le forum et la réponse se trouvait sous mes yeux. Problème de pompe à carburant (la pompe principale), du coup il faut la remplacer. Je l'ai déjà fait mais c'est un peu chiant à faire. Et pour le problème liée au calculateur ABS, je vais programmer un rendez vous et je vous tiens au courant. See you later.
  6. Du nouveau pour ce problème d'ABS / ESP. Le diag a été fait rien de plus que ce que j'avais trouvé. Par contre pour le test de continuité, il sait avéré qu'il y a un problème avec le calculateur ABS. Ils ont retrouver des traces sur la fiche de connexion du calculateur et il semblerait que ce soit de la condensation des durite de clim. L'eau serait rentrée par la fiche et aurait abîmée la connectique. Ce qui mettrais le capteur de vitesse en défaut par intermittence. Du coup, il faut remplacé le calculateur. Le garage m'a fait un devis de 580€ pour : -Achat du calculateur. -Pose et dépose du calculateur. -Codage du nouveau calculateur. -Purge du circuit de frein. Je trouve ça correct au pris des pièces, même sur eBay. Mal heureusement je n'ai pas pu récupéré le véhicule, car avant la restitution du véhicule, le garage m'appelle pour me dire que la voiture démarre se mets au ralenti et au bout de 30 secondes la voiture toussote et le moteur s'arrête. Un peu énervant que de récupérer sa voiture qui sort d'un garage, avec un nouveau problème, alors qu'elle ne l'a jamais avant. Le voyant de batterie barré s'est affiché sur l’écran du compteur, j'ai regardé sur le MMI la jauge électronique de batterie ; elle était à 10% à peine. J'ai lu que ce n'était pas une indication très fiable, mais depuis que j'ai le véhicule j'ai toujours vu cette jauge à 100%. Je pense que la batterie est trop déchargée (du à des clés restées sur le contact, les feux restés allumés) et que le véhicule se mets en sécurité. Une nouvelle batterie nous diras si la nouvelle panne viens bien ça. A suivre...
  7. Salut Redline, Je souhaites effectuer cette opération aussi et en plus faire la vidange des ponts. Pour la boite, j'ai acheter l'huile de boite (ZF LifeGuardFluid 6) 7 litres, le kit vidange ZF (ref : 1068.298.085 kit sans huile et 1068.298.054 kit avec huile) sans huile pour ma part car déjà acheté. Pour les ponts, j'ai acheté Castrol Syntrax limited slip 75W-140, 3 litres. L'huile ZF je l'ai prise sur Tecmotor, l'kit vidange ZF chez TCI-Parts par le biais de leur boutique eBay et l'huile de pont sur RacingLubes. J'ai reçu les pièces. Pour le kit ZF rien à redire, tout est présent, bien protégé et bien emballé ; la procédure est livré avec. Je suis en attente du pont élévateur d'un ami pour pouvoir faire tout ça. A bientôt pour la suite
  8. Bonjour à tous, je reviens avec quelques nouvelles. J'ai testé avec d'autres capteurs. Le défaut revient toujours. Donc problème lié à un mauvais capteur éliminé. J'ai cherché des schémas électriques pour une A8, mais en vain. Du coup j'ai pris rendez vous dans un garage spécialisé en panne électrique et panne ABS / ESP... à coté de chez moi. Elle passe ce matin, donc diag et test de continuité du câble en question. Je vous fais un retour dès que les résultats seront tombés.
  9. Ok d'accord, je penche plus pour un problème de câble, car le défaut va apparaître en roulant et resté pendant la journée, et le lendemain, en mettant le contact les voyants sont éteints et les problèmes liés disparus, jusqu'à ce que ça revienne 1 jour, 3 jour ou 2 semaines après. Je vais mettre le nez dans le passage de roue et essayer de trouver un câble dénudé ou abîmé. Est-ce que à tout hasard vous auriez une photo ou un schéma grossié du cheminement du câble de ce capteur ? Je vous fais un retour rapidement.
  10. Merci beaucoup. Oui à essayer je ne l'ai jamais vu avec des jantes alu non peintes. Personnellement je la trouve plus agressive avec les jantes noires, ce qui accentue le look S8.😈 Je crois que c'est le look agressif qui m'a plu dès le départ. Mais il faudrait que je me renseigne pour faire des retouches, car malheureusement dans les premières semaines après l'achat je n'avais pas encore le gabarit du véhicule en tête 😙(véhicule précédent : Peugeot 607) et j'ai frotté légèrement contre les trottoirs. Si quelqu'un à une astuce ou un contact, je suis preneur.
  11. Bonjour, Premier problème avec la belle, et pas dès moindre par les temps qui courent. Les voyants ESP/ABS sont affichés avec le message qui va bien. Ainsi que le logo du frein de parking barré sur l'écran central. Par la suite, je n'ai plus la vitesse d'indiquée sur le compteur, l'impossibilité d'utiliser le régulateur de vitesse, la direction assistée qui est un coup trop souple et après trop dur, le graphique de radar de recul qui reste présent sur le MMI si je ne l'enlève pas moi même et le verrouillage centralisée qui ne se déclenche pas ; de plus à chaque arrêt et redémarrage (stop ou feux), un bip avec le logo du frein de parking barré sur l'écran central. Après passage de VCDS, J'ai effacé les défauts des contrôleur 01 Engine et 03 ABS Brakes, changer ce capteur, mais le problème est toujours présent. J'ai besoin d'aide, car je sèche complètement. Gwenito79
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A8 V8 4,2 MPI de 2006. Cette voiture appartenait à une personne du forum (Emre69) que je remercie au passage, pour m'avoir fait découvrir ce véhicule ainsi que l'univers des A8. Achetée en Avril 2018 avec 287000 kms dans un état impeccable pour l'age et le kilomètres. Cela fait plus d'un an que je roule avec et le premier retour que je peux faire c'est : Le confort et le système Bang & Olufsen Habillage extérieur S8 : Pare chocs avant et arrière, jantes 20" et silencieux. Intérieur S8 : Insert carbone et compteur. Bien sur avec l'age et le kilomètre atteint, des changements de pièces et des problèmes arrivent. Ils feront l'objet d'autres posts. Gwenolé
  13. Merci à tous. Oui bien sur. Voilà cette superbe voiture. Gwenito79
  14. - Pseudo : Gwenito79 - Prénom : Gwenolé - Age : 27 ans - Localisation : Deux-Sèvres, Niort - Métier/Etudes : Inspecteur en soudage - Vos voitures actuelles : Audi A8 L D3 4.2l i V8 2006 d'un personne du forum : Emre69 un grand merci a lui. - Vos anciennes autos : 2ème voiture : Peugeot 607 2.2l HDI 136ch Executive Pack 2004, 1ère voiture : Renault Twingo 1.2l i 1996. - Vos passions : Les jeux vidéo auto, les flippers, le modélisme auto et militaire, les Lego. - Comment avez vous connu ce forum ? J'ai connu ce forum en faisant des recherche sur les voitures VAG (options disponible, versions disponibles) en prévision d'un achat. - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour pouvoir connaitre et apprendre les particularités de mon véhicule, et des vehicules du groupe VAG. Avoir plus d'informations sur mon vehicule, car apparemment c'est quelque chose d'assez rare. Apporter mon retour d'expérience sur les différentes réparations ou changements de pièces que je serais susceptible de faire. - Votre première impression ? C'est un excellent forum, il y a beaucoup d'informations disponibles et des membres avec énormément de connaissances. C'est grâce a ce forum que j'ai acheté mon A8. Cordialement. Gwenolé
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