Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous , depuis plusieurs mois je cours après une panne , ralenti a froid pas terrible , très légers acoups a froids , je possède un logiciel de diag(delphi) qui me sort toujours la meme panne 

P3103 moteur de volet de turbulence , défaut 

intermittent 

je l'ai evidement changé , malgré  ça ce défaut revient et mon ralenti n'a pas changé , hier j'ai eu l'idée de filmer le papillon au moment de couper le moteur , surprise il reste ouvert , il fait une très légère oscillation au moment de couper mais c'est tout , pouvez vous me confirmer qu'a ce moment la il devrait se fermer totalement pour faire une coupure moteur propre , car justement ma coupure n'est pas net , et me dire ou se trouve le fusible qui dépend du papillon ? ou autres pistes si vous en avez ? car vu qu'il est neuf je pense que le soucis vient de plus haut .hier j'ai cherché en vain la boite a fusibles/relais du compartiment moteur , j' ai trouvé 4 fusibles dans le meme compartiment que le calculateur , mais c'est tout 

A4 2.0 TDI 140   2008

merci a vous 

Modifié par Trachemy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour , pas de bol ? un petit up quand meme

Posté(e)

Du coup tu recherches le fusible ou l'origine du soucis ? car effectivement moteur coupé, les papillons se ferment immédiatement pour "étouffer" le moteur et une fois bien coupée, ils s'ouvrent !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut vérifie que tu aies bien du 12V entre le fil rouge et bleu de la cosse (emplacement 2) de ton V157 et la masse de la batterie (c'est une borne 30 donc alimentation en continue). Si pas d'alimentation tu vas regarder ton fusible 15A dans le boitier fusible du caisson d'eau. Néanmoins étant donné que toutes tes électrovannes sont commandées par ce même fusible et que tu n'as pas de défaut sur le reste je dirais que le fusible est bon. Ensuite tu dois avoir une continuité entre ce fil et le même fil de l'électrovanne N75 qui commande ton turbo. Si pas de continuité regarde où il est coupé.

Après tu vérifies la résistance entre la masse  fil marron de ta fiche (borne 1) et la masse batterie. Si pas de continuité alors coupure qq part

@+

bon courage

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Problème de boitier papillon