Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je possède une A3 TDi 105cv de 2009
voiture à l'arrêt ou quand je manœuvre à faible allure ca "couine" quant je tourne le volant (rien de méchant mais énervant!) j'avais fait écouter le bruit à un Agent VAG qui m'avait dis que c'était certainement les "coupelles" aujourd'hui j'ai changer les 4 coupelles et amortisseurs….et à ma grande surprise j'ai toujours le "couinement" !!!! à part les coupelles je vois pas ce que ca peu être ???

peut être un roulement un silent bloc sur ma colonne de direction ? (je sais pas comment s'est foutu sur Audi A3) j'ai même penser que ce "couinement" pouvait provenir des pneus 225/45/17 mais je pense pas, car avec les anciens pneus aussi!

alors si quelqu'un parmi vous à eu ce petit problème" peut être c'est connu comme problème sur les A3 ?

Merci par avance

Posté(e)

Hello 

le souci vient sûrement des silent bloc qui ont pris du jeu 

eux casiment le même souci sur un Audi A7 et q5

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton avis….mais je pense pas aux silent blocs moteur ou autres car j'ai vérifier le train avant hier avant la dépose des amortisseurs RAS

je commence à me demander si ca serait pas à l'intérieur derrière le volant, un cache plastique qui frotte ?

bonne journée

Posté(e)

peut etre simplement au niveau de la colonne de direction à l'interieur du véhicule ; en ecoutant bien sous le volant 

si c'est le cas un joint ou palier qui couine ; un peu d'huile et c'est bon

Posté(e)

Salut Jean jacques,

j'écoutais attentivement toute à l'heure encore, et je change d'avis sur un bruit venant de la colonne de direction….je dirais "train avant" un silens-bloc (rotules et triangle contrôler OK) alors que me reste t'il dans le train-avant comme silens-bloc ? qui seraient susceptible de faire du bruit "couiner" quant on tourne le volant,  silens-bloc barre stabilisatrice, non ?

à l'époque j'avais eu le même soucis sur une R5 turbo 2 et silens-bloc mouillé plus de "couinement" je vais arroser l'Audi pour tester ?

Posté(e)

Tu as toutes les rotules de direction aussi, dans ce cas... ;)

Posté(e)

Salut, Yes Bap j'ai vérifier lors du changement d'amortisseurs hier les rotules sont OK ainsi que les rotules inférieures à l'extrémités des triangles…(de toute façon c'est pas un bruit d'usure plutôt le bruit d'un caoutchouc qui "couine" car il est sec je sais pas ?

Posté(e) (modifié)

Silent blocs au niveau des triangles :unsure: peut-être ?

Modifié par Bap33