Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Haplo


Haplo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 26 ans et je viens de faire l'acquisition d'une formidable S6 C5 de 2001, berline vert anglais (spécial mais je m'y fais!) en boite manuelle (assez rare pour être souligné) qui totalise 135 000km. Après avoir essayé sa soeur jumelle en  boite automatique,  la manuelle est un cran au-dessus en termes de sensations: 1 seconde de moins au 0 à 100, wtf!

 

Venant d'une golf 6 TDI 2.0 110ch, c'est un nouveau monde que je découvre! La caisse est super silencieuse, insonorisation de l'espace avec son double vitrage de partout,  très agréable à conduire en mode "cruiser", et quand il faut dépasser, beh avec 340ch et le quattro à la sauce torsen, ça dure pas bien longtemps :D. La souplesse du moteur est surprenante, je descends à 34 km/h  en 6ème, et ça reprend (doucement) sans brouter. J'ai jamais vu ça! Le comportement n'est pas si linéaire pour un atmo, on sent bien le coup de pied au cul entre 3000 et 4000 tr/min et l'on dispose d'une allonge de fou jusqu'à 7400 tr/min. Un vrai élastique. Complètement inaudible sous les 3000 tr/min, la sonorité rauque et grave du V8 se fait présente lorsqu'on enfonce la pédale de droite au-delà de ce régime, un vrai régal pour les oreilles, sans que ça ne devienne trop agressif. J'essaierai un jour d'enlever les pots d'échappement finaux pour le délire^^

 

En conduite sportive, la direction assez molle ne permet pas de "sentir" la route correctement, ce qui donne une sensation de manque de précision. En fait il faut juste avoir confiance en la caisse, parce que niveau grip c'est hallucinant. Les pneus en 255/40 et les amortos "sport" neufs y sont pour beaucoup à mon avis. Je découvre le "pilotage" (un bien grand mot, je roule sur route ouverte et je ne suis pas un pilote!) des 4 roues motrices, où on freine avant le virage, et on entre pied au plancher dans la courbe. C'est hyper directif, la voiture se met à tourner plus fort quand on accélère, très impressionnant et facile à récupérer en cas d'amorce de dérive. Le comportement général de l'auto est très neutre. Après ce n'est pas forcément l'utilisation de la bagnole, sinon les rallyes routiers seraient pleins de S6. Juste que pour les 1750kg de l'engin, je trouve ça fou d'avoir pu garder une pareille agilité.

 

J'ai quelques bricoles à faire dessus, qui relèvent plus de l'entretien:  vidanges boite/pont/différentiel, distribution, et une sonde lambda qui la fait tourner pauvre. Au vu de la conso gargantuesque de ce truc (11 litres aux 100 avec ma conduite assez coulée, de temps en temps je lâche la cavalerie) je compte aussi la passer à l'éthanol, éventuellement en testant un boitier de conversion (agit uniquement sur la richesse, pas de gain de puissance) que je commanderai peut être sur Aliexpress (spécifique aux V8, moins de 160 euros frais de port compris).

 

Une S6 à 26 ans? Mais WHAT THE FUCK me direz-vous. Je vous répondrai que je voulais quelque chose de confortable à rouler, et avec des chevaux pour quand il faut faire mumuse vite fait. Je préfère les berlines esthétiquement parlant, les compactes ne m'ont jamais vraiment attiré et il me fallait quelque chose d'assez discret visuellement parlant (donc exit les Subaru^^). Je regardais du côté de chez Honda avec les Accord V6, qui n'existent malheureusement qu'en automatique, avec une boite 4 rapports... Puis je suis tombé sur les "S" de chez Audi. Une S4 aurait été très bien, mais avec une côte qui peine à descendre sous les 10 000 balles, je trouve bien plus intéressant de partir sur une S6, plus luxueuse et beaucoup moins chère (facilement trouvable sous les 7000 euros, voire sous les 5000 pour les moins entretenues/plus kilométrées). Et franchement, un V8 c'est -pour moi en tout cas- une architecture moteur qui fait rêver, et avec autant de peps, atmosphérique qui plus est, et pour finir increvable, pour ce prix, je me dis que j'aurais dû sauter le pas bien avant!

 

Désolé pour le manque de photos, ça viendra plus tard. Je l'ai eue il y a peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

11L/100 de conso c'est rien du tout lol.
Tu fais quoi comme type de trajet?
Pour te donner une idée, sur nationale stabilisé à 100km/k moi je tourne à 12,5L/100 et en ville je dépasse vite les 16L/100.

Manque quelques photos de ta belle

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des trajets majoritairement sur nationale/départementale, et je roule à 85km/h en général, pour garder les points de mon permis^^ Quand je suis stabilisé à cette allure, le tableau de bord m'indique entre 8 et 9L/100. Les courtes excursions citadines relèvent la moyenne à 11, donc je dois avoisiner les 15-16L/100 en ville aussi...

Tu as une boite auto? Ça bouffe une puissance monstre les tiptronic donc ça doit augmenter un peu la conso je pense!

 

J'ai pu faire quelques photos en mode schlag hier soir! La voiture n'est pas propre, j'étais chez des amis donc garé dans un champ et le soleil commençait à tomber... Pas taper^^

Admirez le floutage plaque de qualité professionnelle ;)

20180715_213342.jpg

20180715_213503.jpg

20180715_213546.jpg

20180715_213634.jpg

20180715_213659.jpg

20180715_213725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en boîte manuelle.
En ville je suis entre 15 et 20L/100 selon la conduite. Très dure à ne pas faire s'envoler le plein haha.

Sur nationale stabilisé à 11 je suis vers 11 ou 12L/100.

Sympa dans cette couleur le S6!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...