Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A6 4G de 2011 équipée d'un crochet d'attelage d'origine , je voudrais l'utiliser mais ça ne fonctionne pas, lorsque j'ai acheté le véhicule (2 ans), l'ancien propriétaire l'à fait fonctionner mais je ne l'ai jamais utiliser.

D'après la notice il faut tirer sur le bouton et le dispositif d'attelage doit basculer vers le bas et on bascule l'ensemble manuellement et on le verouille.

Que faire pour que ça fonctionne, avez vous une astuce ?

Merci pour les réponses

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Posté(e)

Moi aussi une fois c'est resté bloqué.

J'ai insisté en tirant plusieurs fois le cable, et en manipulant la boule sous le pare choc.

Au bout d'un moment c'est venu... Et je me suis d'ailleurs pris la boule dans le tibia AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

la commande est un bouton que l'on tire ( système à cable ) qui doit commander un moteur qui fait basculer le crochet à l'extérieur, est ce qu'il faut tirer sur le bouton et tirer en dessous en même temps ?

Posté(e)

oui si c'est bloqué. 

Mais il n'y a pas de moteur électrique pour faire ca. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, legrive a dit :

la commande est un bouton que l'on tire ( système à cable ) qui doit commander un moteur qui fait basculer le crochet à l'extérieur, est ce qu'il faut tirer sur le bouton et tirer en dessous en même temps ?

C'est purement mécanique. Il faut tirer fermement la poignée, ça va déverrouiller la boule qui va sortir du pare-chocs, puis tu vas la verrouiller en position normale à la main. 

Je pensais aussi qu'il y avait un moteur électrique mais pas du tout. 

Posté(e)
il y a 50 minutes, _nico_ a dit :

C'est purement mécanique. Il faut tirer fermement la poignée, ça va déverrouiller la boule qui va sortir du pare-chocs, puis tu vas la verrouiller en position normale à la main. 

Je pensais aussi qu'il y avait un moteur électrique mais pas du tout. 

pourtant il y a un faisceau avec une connectique  sur le  boitier situé près du crochet d'attelage.

Posté(e)

pourtant il y a un faisceau avec une connectique  sur le  boitier situé près du crochet d'attelage

Posté(e)

il faut tirer relativement fort vers toi ,n'est pas peur et fait attention au tibia AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, legrive a dit :

pourtant il y a un faisceau avec une connectique  sur le  boitier situé près du crochet d'attelage

Je pense que c'est le capteur de position pour la LED qui se trouve juste à côté de la manette pour déployer attelage (verte ou rouge). 

Posté(e)
Il y a 9 heures, _nico_ a dit :

Je pense que c'est le capteur de position pour la LED qui se trouve juste à côté de la manette pour déployer attelage (verte ou rouge). 

tout à fait. 

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a aucun moteur électrique. 

Le faisceau qui part vers le crochet ne sert que pour connaitre la position verrouillé ou non du crochet...

Posté(e)

c'est bon, j'ai tapé un peu sur l'axe vers le crochet et c'est descendu, ouf je me voyais aller chez audi...