Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Etant ancien possesseur d'une A6 Allroad qui m'a rendue de bons et loyaux services, de 160 000 jusqu'à son décès anticipé à 340 000 après une collision due à une femme m'ayant reculé dedans et ayant éclaté l'avant complet du véhicule, je cherche à acheter une A5 3.0

Mais voilà je n'arrive pas à me décider sur le type de boite auto à choisir.

En effet mon a6 était en tiptronic et malgré quelques petits désagréments de conduite dans certaines situations , elle a toujours fonctionné parfaitement et m'a donné entière satisfaction, ce qui ne fut pas le cas de mon ami qui a du la refaire deux fois avant de purement mettre son a6 à la casse. :(

Je sais qu'en terme de performance une Stronic s'avère plus efficace à ce que j'ai pu lire, toutefois je me pose la question de la fiabilité.

En effet, un ami a vu la stronic de son q5 lacher rapidement, tout comme mon oncle et sa TTrs et vu le prix des réparations ça me refroidi un peu...

Du coup ma question est la suivante, que pensez vous de la fiabilité de la stronic 7 (pour les modeles de 2010 et après) , la stronic 6 (pour les modeles de 2009 sachant que j'ai une voiture dans le viseur avec cette configuration là)  ainsi que de la tiptronic pour une a5 3.0 quattro?

Vers quel type de boite me conseillez vous de me tourner pour un bon compromis perf/fiabilité? (concernant la multitronic elle est très bien pour l'a4 break de ma femme mais perso j suis pas fan de ce type de conduite bien que tres confortable pour elle)

ps: après contact avec mon habituel garagiste pour lui niveau fiabilité il faut se diriger vers les tiptronic (surtout pour les gros moteur car elle est beaucoup plus a meme d'encaisser des gros couples, il m'a comparé la tiptronic à une boite de camion)

Merci d'avance à vous tous !

Modifié par breakswaves
Posté(e) (modifié)

Bonjour j ai cru comprendre que sur le 3,0l quatrro il n y avais que la stronic de diapo

Moi j ai une 2,7en multitronic(bon c est vrai que ca fait pas longtemps que je l ai 10 jours) elle a 300000km toutes les vidanges on ete faite a 50000km chez Audi et elle n a jamais eu de pb

Modifié par Cil20
Posté(e)

Tiptro dispo uniquement jusqu'à 2009,après stronic. 

Perso quand je vois les avaries sur la stronic, je pense que la tiptro est un meilleur choix 

Elle encaisse le couple d'une gestion sans broncher et réclame moins d'entretien qu'une stronic 

Posté(e)

En fonction du millésime, tu n’auras pas le choix de la boite. 

La tiptro est éprouvée, montée depuis plus de 20 ans sur les modèles du groupe. 

Ce sont 2 technologies différentes (la stronic est une boite traditionnelle robotisée avec double embrayage alors que la tiptro est une boite auto conventionnelle avec convertisseur de couple). 

La stronic est moins gourmande en carburant et est plus évoluée donc peut être sujette à problème. Mais en général, ca semble fiable. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

La Stronic est fiable, reste à savoir si le précédent propriétaire a suivi les préconisations constructeur en matière d'entretien et s'il ne l'a pas malmené par une conduite un peu trop sportive et brutale.

Modifié par Arisen