Aller au contenu

breakswaves

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de breakswaves

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Guérande
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    3.0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Etant ancien possesseur d'une A6 Allroad qui m'a rendue de bons et loyaux services, de 160 000 jusqu'à son décès anticipé à 340 000 après une collision due à une femme m'ayant reculé dedans et ayant éclaté l'avant complet du véhicule, je cherche à acheter une A5 3.0 Mais voilà je n'arrive pas à me décider sur le type de boite auto à choisir. En effet mon a6 était en tiptronic et malgré quelques petits désagréments de conduite dans certaines situations , elle a toujours fonctionné parfaitement et m'a donné entière satisfaction, ce qui ne fut pas le cas de mon ami qui a du la refaire deux fois avant de purement mettre son a6 à la casse. Je sais qu'en terme de performance une Stronic s'avère plus efficace à ce que j'ai pu lire, toutefois je me pose la question de la fiabilité. En effet, un ami a vu la stronic de son q5 lacher rapidement, tout comme mon oncle et sa TTrs et vu le prix des réparations ça me refroidi un peu... Du coup ma question est la suivante, que pensez vous de la fiabilité de la stronic 7 (pour les modeles de 2010 et après) , la stronic 6 (pour les modeles de 2009 sachant que j'ai une voiture dans le viseur avec cette configuration là) ainsi que de la tiptronic pour une a5 3.0 quattro? Vers quel type de boite me conseillez vous de me tourner pour un bon compromis perf/fiabilité? (concernant la multitronic elle est très bien pour l'a4 break de ma femme mais perso j suis pas fan de ce type de conduite bien que tres confortable pour elle) ps: après contact avec mon habituel garagiste pour lui niveau fiabilité il faut se diriger vers les tiptronic (surtout pour les gros moteur car elle est beaucoup plus a meme d'encaisser des gros couples, il m'a comparé la tiptronic à une boite de camion) Merci d'avance à vous tous !
  2. Bah écoute je trouve que d'origine ça freine déjà très fort, même le type du contrôle technique était étonné du mordant au freinage de la voiture. Du coup, étant très satisfait du résultat actuel, je préfère utiliser les pièces utilisées par Audi, voir à la limite le même modèle mais d'une gamme un peu plus performante.
  3. Non j préfère conserver le mode 8 plaquettes mais je me demande cependant si la config que j ai cité plus haut peut se monter?
  4. Content que ça te plaise les jantes TheRhino, c'est un peu grâce à toi aussi si elles sont sur la voiture aujourd'hui, encore merci de m'avoir rencardé sur leur site. Au niveau des phares, il est bien évident que je fais attention à la compatibilité avec le Xénon , mes actuels en étant équipés, mais en effet vous avez raison de relever cette caractéristique essentielle dans le bon choix des optiques. A ce sujet, comme vous l'avez souligné à juste titre, il est essentiel, dans le cas de mon véhicule, de prendre un modèle pour phase 1 (soit de 97 à 2001) afin de ne pas se retrouver avec un jour entre le phare et la calandre, celle ci étant plus longue sur les phases 2, les phares en sont donc diminués en longueur. Pour le freinage, je suis en mode 8 plaquettes. Du coup j'ai regardé pour Ate chez oscaro, et il y a les disques avant en Powerdisc, par contre pour les plaquettes il n'y a pas céramique pour l'avant en 8 plaquettes. Du coup je me demandais si mettre uniquement les Powerdisc à l'avant, sans les plaquettes céramique, et les céramiques à l'arrière tu le recommanderais quand même ou autant tout faire juste en normal ? (ça donnerait : " disques Ate Powerdisc/plaquettes Ate classiques " AVANT ------- " disques Ate classiques/plaquettes Ate céramique " ARRIÈRE ) Encore une fois merci à tous pour vos conseils.
  5. Merci pour tes conseils je vais me renseigner au sujet de l'écran LCD du compteur. Pour les phares je sais qu'on peut facilement les ravoir, je les ai déjà refait une fois, mais ils se sont reternis depuis (et assez rapidement d'ailleurs). Honnêtement si je les change c'est aussi et surtout par "gourmandise" j'en ai repéré des jolis avec la bande de leds comme les audis plus récentes, qui je dois avouer me fait craquer :)
  6. Bonjour! Quelques petites news à propos de ces jantes, qui sont installées depuis quelques temps. J'avoue être satisfait du résultat, je les ai prises sur Ldprestige comme cela m'a été conseillé, et sincèrement entre la qualité des jantes (fournies en plus avec toute la boulonnerie neuve ainsi que les petits autocollants audi à coller au centre), le suivi de commande, le délai très rapide d'expédition ( à noter la bonne protection des roues pour le transport qui m'a d'ailleurs permis de les recevoir vraiment comme neuves), le bon équilibrage et même la bonne pression des pneus, je dois reconnaitre que je suis très content de les avoir prises chez eux, d'autant plus qu'ils sont très compétitifs niveau prix. Je suis bon, après un an passé dans les montagnes en station, pour refaire tout mon freinage, c'est à dire plaquettes et disques avant / arrière, que je pense mettre en ATE qui serait la marque utilisée par Audi à l'origine paraitrait il, mais quoi qu'il en soit je pense que c'est de la bonne qualité et que ça devrait bien fonctionner. Si certains d'entre vous ont plus d'infos sur la marque utilisée par AUDI en origine, je suis preneur, dans mon cas cette allroad est un 180 cv 2,5 L automatique de début 2001. Il me reste également à m'occuper des phares, les miens étant devenus bien ternes avec le temps (vive le polycarbonate..), je souhaite installer de nouveaux optiques avec la bande de leds en veilleuses, et surement en profiter pour mettre des phares fumés à l'arrière. D'ailleurs j'hésite à passer tout l'éclairage en leds (plafonnier etc...) mais il faut que je me documente un peu plus ici avant de me lancer, j'avoue qu'autant certaines me paraissent très simples a changer, autant certaines comme le plafonnier ou autres me font un peu plus peur... Je souhaiterais également changer l'écran lcd du tableau de bord, le mien est devenu quasiment illisible, il faut que je me renseigne là-dessus mais c'est vrai que c'est la dernière petite chose qui me chagrine. Je suppose cependant que certains d'entre vous l'ont déjà fait, il semble que cela soit un défaut récurent sur ces modèles, je pense bien que ce forum pourra m'éclaircir a ce sujet :) Promis je fais une belle présentation tout bientôt, j'ai toujours voulu ne lui changer que les phares, les jantes, et lui teinter les vitres afin qu'elle soit à mon gout, et je vous la présenterait sous toutes ses coutures une fois terminée :) Enfin en tous cas voila le AVANT APRES.
  7. Merci beaucoup pour ta réponse! Je ferais une belle présentation des que j'aurais récupéré les nouvelles jantes pour l'été sans faute! Pour le rabaissement, je pense que je vais passer chez shiftech y en a un pas loin de chez moi je sais qu'ils font de la reprogrammation j pense que j devrais pouvoir négocier qu ils me la rabaissent pour pas grand chose. Donc du coup si je comprend bien il me faut des 245/40/19 ET25 8,5x19 ce qui m'oblige quasiment à acheter des jantes neuves car impossible a trouver d'occasion pour l'instant. Mais en effet je préfère éviter les cales, et j'avoue que si je peux conserver le bon fonctionnement du tachymètre je préfère aussi. Et sans respecter ces choses la, quelles autres tailles sont à adaptables par curiosité ( en fait des jantes de rs6 d'origine par exemple ne conviennent pas du tout si je capte bien?) Encore merci pour ta réponse
  8. Bonjour à tous! En faisant quelques recherches pour remplacer mes jantes d'origine de 17" actuellement équipées de pneus neige contre des jantes de 19" type Rs4 je suis tombé sur de fabuleuses allroad ici sur ce forum. J'imagine que le sujet a été abordé plusieurs fois ici, mais je ne retrouve pas vraiment les informations dont j'ai besoin malgrès avoir parcouru pas mal de posts. Du coup je m'adresse à vous , connaisseurs, afin d'éclaircir quelques points concernant cette manip que je souhaite effectuer, afin de pouvoir laisser mes Nokian pour la neige montés sur mes jantes d'origine. Sachant que je souhaite partir sur du 19", Quelle taille de pneus me recommanderiez vous? Quelle déport (ET?) ? Utilité de mettre des cales pour élargir et si oui dans quelles mesures? Je souhaiterais atterrir au mieux sur un résultat comme celui ci mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rabaisser la voiture avec le Vag com Ou sinon au moins comme ceci ce qui me semble être le meme résultat mais sans le rabaissement (Je me trompe?) Mais en tous cas j'ai peur de me retrouver avec quelque chose comme cela J'avais trouvé une annonce intéressante sur le bon coin http://www.leboncoin...837.htm?ca=22_s Mais après discussion, les pneus seraient en 225 35 19, les jantes en ET65 et je pense que je vais me retrouver avec le résultat que je ne souhaite pas obtenir comme la photo ci dessus, du coup pourriez vous éclairer ma lanterne sur la meilleure option que je puisse choisir . Merci à tous, je tacherais de vous poster des photos de la voiture des que possible, meme si pour l'instant hormis les vitres teintées a la teinte maximum, elle est entièrement d'origine, meme peinture que la noire ci dessus, sièges cuir noir chauffants avec les intérieurs en alu noir (pas en ronce de noyer),système audi navigation, 2L5 V6 180, boite auto. Je vous remercie d'avance Bien cordialement
×
×
  • Créer...