Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant moteur + 2 codes defauts


clem21

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes AP-Smiles_u1F609.png),

 

j'ouvre ce post car ce matin ma femme en prenant ma voiture (a4 b8 2l tdi 170cv) et en la démarrant, le voyant moteur s'est allumé (sans autre symptôme à coté). De ce fait, cette après midi je la passe au vagcom (ma voiture, pas ma femme hein !AP-Smiles_u1F61C.png) et elle me sort 2 défauts moteur. Il est a savoir qu'entre la découverte du voyant et le passage au vagcom, j'ai fait un trajet et le voyant a disparu. Voici les 2 codes défauts trouvés :

 

-> 5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle 

          P2454 00 [040] - c.c. à la masse
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire,

    etcccc...

 

et :

 

-> 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff. 
          P2453 00 [096] - Signal non plausible
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Tests passés: 0 1 0 0 0 

 

Je pense à l'encrassage du FAP, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense plutôt à un problème au niveau du capteur de pression différentielle du FAP.

Afficher l’image source

Ce capteur détecte l'éventuel colmatage du FAP.

Il y a donc une prise de pression en amont du FAP et une en aval. Quand le FAP n'est pas colmaté, il y a peu de différence de pression entre l'entrée et la sortie, ce qui n'est plus le cas quand le FAP est chargé en particules : dans ce cas la pression amont est nettement supérieure à la pression aval.

Pour trouver ce capteur, il faut donc suivre les 2 tuyauterie de piquage amont et aval qui convergent vers le capteur différentiel.

Le message de panne "c.c à la masse" indique soit que l'alimentation du capteur est défaillante soit qu'il y a une coupure dans le câblage électrique qui se branche sur ce capteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que le voyant soit parti sans revenir nécessite t- il son remplacement ? 

Aujourd'hui je l'ai repassé au vagcom et je n'ai plus de défaut. Cela peut-il entraîner des conséquences irréversibles si je le laisse tel quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut ensuite que les conditions requises pour la régénération n'étaient pas réunies (moteur trop froid ou régime moteur pas assez élevé), ce qui peut faire que cette régénération ait tardé à venir.

A voir si le défaut se reproduit...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais attendre alors que ça revienne et on verra bien ce que ça donne. En tout cas merci de ton aide AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rouvre le sujet car le défaut est réapparu. Je compte remplacer le capteur différentiel de pression, mais quelqu'un pourrait me confirmer que le capteur sur la photo est bien celui en question ?

20180805_203547.jpg

20180805_203621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque je vais le changer vous savez s'il y a des manipulations spécifiques à faire (clampage de tuyaux, manip au vagcom, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de particulier à faire :

Changer le capteur et effacer les codes défaut.

Si le défaut revient, c'est peut-être aussi le câblage entre le capteur et le calculateur moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem21 a dit :

Ok.

Merci en tout cas des conseils de la communauté, reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis ! AP-Smiles_u1F61C.png

Salut,

 

Oh, ça va manifestement : c'est propre et hyper accessible :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que niveau difficulté et accessibilité il y a (beaucoup plus) compliqué. Je viens de faire les disques et les plaquettes et je pense que ce n'est pas tout à fait pareil ...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour votre problème a été résolu suite à au changement de capteur ? 

Par ce que je dois partir en vacances semaine prochaine, quels sont les risques de rouler avec voyant allumé et capteur hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...