Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Verrouillage automatique des portières!!!!!!


jacques75004

Messages recommandés

Incident (très) désagréable vendredi dernier, sur autoroute.

Je me glisse sur le siège passager avant pour insérer une carte SD dans le lecteur situé dans la boite à gants et bien sur je positionne la clé de contact au premier cran (alimentation électrique). Ça marche.

Je quitte le siège, je ferme la portière, et les quatre portes se verrouillent !!!!!!! la clé sur le contact.

Vous imaginez la suite.

Audi ne peut rien me dire (ma CC), aucune assistance ne peut prendre en charge sur autoroute...

Bon, le dépanneur a pu ouvrir grâce à deux coins et un petit ballon glissés en haut de la portière + une tige pour ouvrir la vitre conducteur.

J'aimerai bien savoir pourquoi les portes se sont verrouillées toutes seules .

Qui a une idée?

 

Conclusion: faut partir avec la clé de secours dans le sac de madame!!!AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

 

Si je comprends bien tu as quitté la voiture en laissant la clé sur le contact positionnée au 1er cran, c'est bien cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xian_d a dit :

Bonjour Jacques,

 

Si je comprends bien tu as quitté la voiture en laissant la clé sur le contact positionnée au 1er cran, c'est bien cela ?

 

C'est tout a fait ça!!! Et, elle s'est verrouillée toute seule (enfin, je crois, n''ayant pas actionné volontairement la touche de fermeture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez, surtout que je n'ai trouvé aucune solution.

Je la reprend demain, ET la clé de secours sera dans le sac de madame !! 

Semaine prochaine j'irai faire un tour à la CC pour remonter l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi avec ma précédente A1, je n'étais pas sur l'autoroute mais en vacances à l'autre bout de la France et bien sûr sans la seconde clé :AP-Smiles_u1F625:

Seule la trappe à essence n'était pas condamnée mais ça n'était pas d'une grande aide alors c'est Audi Assistance qui a pris en charge le problème et qui l'a ouverte avec les mêmes méthodes.

Personne n'a pu expliquer ce qui s'était passé alors depuis je prends toujours l'option advanced key comme ça la clé reste dans ma poche :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela semble impossible le verrouillage avec clé sur le contact !  peut-être un bug ??

je vais faire un essai, vitres ouvertes !

en même temps cela oblige à retirer la clé lorsqu'on quitte le véhicule : plus de risque de vol par ruse...

perso j'ai toujours eu le réflexe d'oter la clé du contact dès que je sortais de la voiture. (même pour la laver).

 

Et aussi : en cas de voyage à plus de 2h du domicile : rouler avec le double de la clé dans la poche du pantalon.  ce sont juste des habitudes à prendre.

 

En cas de rase campagne et pas de garage dans le coin, et pas de réseau (!),  briser la petite vitre sur la portière arrière :  ça ne coûte que 180 euros. (moins cher qu'un dépannage et moins dangereux qu' une nuit à la belle étoile).

 

en revanche ce qui est bien réel, et pas un bug, c'est le verrouillage du coffre lorsqu'on le referme en ayant dévérrouillé au préalable avec le bouton "coffre" de la télécommande : ne pas poser la clé dans le coffre !!

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jacques, la suggestion serait de reproduire volontairement cet incident en CC, en ayant soin d'avoir ton double de clé.

Pour avoir leur avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est bien de sortir avec la clé sur soi!! C'était la première foi, en 50 ans de permis et un nombre important de voituresque je n'ai pas observé cette règle!! Je vais voir avec ma CC cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lavé ma voiture a la station de lavage, du coup j’avais pris mon sac à main (et de ce fait ma clé) avec moi...j’ai pensé à ta mésaventure AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca ressemble au mode safe qui se verrouillage tout seul si la voiture ne détecte pas l'ouverture d'une portière. Du coup est ce que tu n'aurais pas une serrure HS ? Lorsque tu dis que tu t'es glissé sur le siège passager avant, la chronologie des faits était laquelle ? T'as ouvert ta voiture avec la télécommande, puis t'es rentré par la porte conducteur ou passager, mis la clé sur la contact position 1, inséré une carte SD dans le lecteur de la boite à gant et t'es ressorti ? Si oui je dirai que ta serrure par laquelle t'es rentrée à un de ses contacts HS. Sinon je ne vois pas d'autre raison. 

Si tu n'as pas actionné d'ouverture avec la télécommande alors je dirai que tu as un autre problème qui m'est inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré par la porte passager (déverrouillage des 5 portes). j'ai essayé de reproduire l'incident, sans y parvenir. Possible qu'il y ai eu un bug aléatoire.

Mais je prends soin d'avoir la clé de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fort  probable que la serrure coté passager aie un dysfonctionnement et que le boitier confort n'aie pas eu l'information que la porte passager avait été ouverte du coup la voiture s'est mise en mode safe et a déverrouiller toutes les portes. Possible que le défaut apparaissent à la valise mais je ne pense pas. Refaire le test à l'identique mais en fonction de la température extérieure il est possible que les micro contacts de la serrure fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...