Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur nouvelle acquisition


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je soumet à votre avis un achat qui est un cours avec un concessionnaire d'occasion d'une Audi a3 1,2 TFSI 110ch.

la voiture est de 2015 à 55 000 km, il s'agit d'un import suédois. (options : clim auto, radar recul AR, phares auto, bluetooth)

 

Comme il s'agit d'un apport, le concessionnaire m'indique qu'il n'y a pas de version mais que la voiture ressemblerait à une version Ambiante.

 

Autours de la conversation, je découvre que la voiture est équipé de l'écran pour la navigation etc mais n'a pas de GPS activable.

En faisant quelques recherches sur le forum, je comprends qu'il est possible d'activer le GPS chez Audi moyennant +/- 600€.

 

Discutant à ce sujet avec le vendeur, celui-ci me dit que ce n'est même pas possible car la voiture ne possède qu'un seul emplacement de carte SD (au lieu de 2 pour activer le GPS)

 

Le prix de la voiture est à 15 990 € (+280 de carte grise).

 

Pensez-vous que cette occasion vaille la peine ?

Est-il possible que je ne puisse jamais installer de GPS intégré sur ce véhicule ?

 

Un grand mercie par avance pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Point de vue prix, je pense qu'on peut trouver pour le quasi même prix, un modèle français, ou à tout le moins proche d'une configuration .fr.... Si le budget est vraiment compté et que le modèle est "bon marché", faut penser que si tu dois la revendre, ce sera un frein pour le futur acquéreur. En effet, la clientèle premium ne prendra pas une Audi sans GPS intégré (là où 99% en on un)... Pas de finition n'est pas un plus également car c'est un peu une échelle pour le client...

 

A toi de voir si tu veux garder la voiture très longtemps...

Ensuite, à toi de voir si tu veux prendre le risque de ne pas avoir de GPS, mais si le vendeur te l'a dit, c'est pas à son avantage, donc honnête quelque part (ou ignorant).

 

Perso je ne prendrai pas cette Audi scandinave.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le GPS d'origine je le trouve inutile vu sa qualité... mais c'est vrai que ne pas avoir la possibilité de le mettre c'est un peu génant pour la revente. Au sujet de l'import,je ne vois pas de problèmes.... surtout si l'entretien est a jour dans un garage audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Saoulshi.

 

Pour ton budget, je t'ai trouvé ça: 122cv, 30000 km,radar AR et AV , un GPS...

Elle est plus âgée mais c'est la même génération.

http://pros.lacentrale.fr/C024862/annonce/69101802241/

J'ai pas cherché longtemps, donc il y a moyen de trouver mieux que ton import.(Si tu as un lien pour ton annonce, ça m'intéresse de regarder ça).

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens première fois que je vois un import suédois pour une A3.

Si tu as le lien de l'annonce l'on pourra t'en dire plus, c'est une A3 3 Portes ou une Sportback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

 

@TonyLoco Voici le lien de l'annonce, (ce n'est pas précisément la mienne car elle est réservée AP-Smiles_u1F61C.png, mais c'est exactement le même modèle, la concession en importée 3). Celle que j'ai réservée est à 1 000 € de moins.

https://www.lowcaz.com/fr/fiche-8/v/AUDI-A3-SPORTBACK-1804.htm

 

@Saoulshi Merci pour l'info, mais habitant en Provence, l'A/R en Belgique me fera un peu cher payer l'option^^

@marcel patoulatchi Merci également pour le lien, pour le coût il me faut une 5 portes (en prévision d'un éventuel agrandissement familial)

 

Vous me mettez le doute, mais après je me dis qu'à ce prix le nombre de véhicule est quand même assez restreint...

Concernant le GPS, je crois effectivement que c'est un moindre mal et j'aurai de toute façon continué à utiliser Waze. C'est juste qu'avoir la touche NAV sur la console et sur le volant est un peu frustrant. (c'est un peu comme avoir un lingot d'or... sauf qu'il est en plastique)

 

Modifié par Tonton Obiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...