Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilo


GTIED35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je me permet de vous poser une petite question qui me tracasse depuis quelque temps.

 

 Dès que j'éteins ma RS3, le ventilo se met en route et cela dure environ entre 30 secondes et 1 minute 30.

 

Je précise également que cela se produit aussi bien en ayant fait 5 kms où 100 kms, c'est systématique.

 

J'attends toujours environ 1 minute 30 avant de couper le contact.

 

 

Je vous remercie de m'apporter vos connaissances et votre expérience sur ce sujet, ce serait sympa.

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi si çà peut te rassurer.

Mais rien d'anormal à mon avis d'autant plus si tu laisses tourner au ralenti 1' 30" c'est dans cette config que le moteur chauffe le plus car très peu voir aucun refroidissement ; comme tous les moteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Autant rouler quelques minutes doucement pour refroidir le moteur est bénéfique, autant laisser la voiture tourner au ralenti est contre productif.

 

Pour répondre à ta question, la mienne aussi fait tourner son ventilo pendant "longtemps" (difficile de donner une durée) après que j'ai éteint le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , les p'tits jeunots , je l'ai déjà préciser et répondu à maintes reprise , ce n'est pas une histoire qu'elle soit trop chaude ou autre , vous pourrez vous rendre compte que même après un petit trajet , cela peut se produire aussi , si la T° de fonctionnement a été atteinte .

 

Ce n'est ni plus , ni moins , que pour refroidir le circuit d'eau secondaire d'alimentation en eau du turbo qui possèdes sa propre pompe à eau ( celle-ci Electrique , au contraire de la générale entraîné par courroie ) quand le moteur est coupé .

Le but , faire chuter la T° de liquide de refroidissement (je ne sais pas quelle T° exactement , mais je penses autour de 60 °) afin que celui-ci circules autour de l'axe du turbo pour le refroidir au plus vite , afin d'éviter la cokéfaction . Même un TDI en est pourvu .

Cela se passe également quand le S&S se mets en route , raison pour laquelle il n'est pas mauvais contrairement aux idées reçues . Effectivement si vous venez de taper une bourre juste avant un feu rouge , faites en sorte qu'il ne s'actives pas en restant sur manuel au feu rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...