Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de Jantes -- Help !!!


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon j'ai un petit dilemme j'ai deux opportunités de jantes en 20" à très bon prix mais je ne sais pas vraiment quoi chosir...

 

D'un côté de l'origine AUDI : Rotor anthracite (classique mais toujours violentes AP-Smiles_u1F60A.png) avec un poc sur un des batons anthracite (ce qui me dérange un peu quand même)

Résultat de recherche d'images pour "jantes audi rotor 20"

 

De l'autre des réplica de RS6 anthracite

Résultat de recherche d'images pour "jantes audi"

 

A savoir que les rotors étaient montées sur une RS5 de 2013 et comporte les éléments suivants : 9J20 H2 ET26, pour les répliques je n'ai pas encore les infos mais du coup je me demande si les rotors se montent sur mon A6 une fois chaussées en 255/35R20.

 

 

Vos avis me seraient grandement utiles je vous avouerais, rien que pour le style, le rendu sur mon A6 gris quartz. AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm, je pense que les Rotor en 9" ET26 ça risque d'être fort juste.

 

Moi je préfère les Rotor aux RS6 mais c'est un choix personnel :) 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, _nico_ said:

Hummmm, je pense que les Rotor en 9" ET26 ça risque d'être fort juste.

 

Moi je préfère les Rotor aux RS6 mais c'est un choix personnel :) 

 

 

Hello à tous :)

 

Merci pour vos réponses même si je vois que ces deux jantes font débat loool

 

Quand tu dis que ça fera juste tu penses à quoi Nico ? Désolé je suis pas expert sur l'entraxe et tout ça...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David_77 a dit :

Hello à tous :)

 

Merci pour vos réponses même si je vois que ces deux jantes font débat loool

 

Quand tu dis que ça fera juste tu penses à quoi Nico ? Désolé je suis pas expert sur l'entraxe et tout ça...

 

Merci !

 

Je pense qu’elles vont sortir de l’aile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les 2 : rotor l'été et RS6 l'hiver... Regarde sur mon topic pour te faire une idée, mais perso je la trouve plus belle avec les RS6 ;)

 

Après... chacun ses goûts hein ;)

 

Mais en effet les dimensions des rotors que tu annonces ne me paraissent pas homologuées pour ton A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses et effectivement je reste partagé pour les choix entre le classique et la "nouveauté"...

Par contre je ressors de chez Audi qui m'annonce que pour mon chassis, interdiction de monter du 20 pouces AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Apparemment, en accessoire dans l'ETKA pour mon chassis, les rotors 20" sont formellement interdites pour mon moteur etc... Il y est indiqué que tout véhicule sorti de concession avec du 18" ou moins c'est interdit de monter en 20" ou plus, et pour les sorties d'usine en 19 ou plus c'est bon car il y a une tole de protection aui a été installée de base...

 

Donc d'après mon garage Audi, je peux mettre du 19 pouces max mais surtout avant ça rajouter une tôle de protection du conduit de réservoir gasoil (25e ttc il me semble) du coup j'ai l'impression que je peux dire adieu à mes deux super occaz que j'avais trouvé... Juste pour info j'avais les 4 rotors audi pour 750e et les 4 replica RS6 pour 700e... (sans pneus bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, pour le 19 je devrais avoir du 8,5JX19H2 ET45 !

Mais franchement plus je parlais avec le gars des pièces Audi plus j'avais l'impression que je pouvais rien faire... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Alors du coup je me demande si ça vaut le coup d'investir des ronds sur du 19 pouces, même si je suis pas fan de mes jantes actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2l tdi 163cv, j'ai monté des Rotor 20" avec pneus 255/35/20 97Y (dimensions homologuées Audi), et je suis passé au CT hier comme une fleur. 

J'ai acheté la voiture avec des 18". 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'étiquette de pression des pneus n'est pas la même chez moi (avec mon BiTDI S-line, équipé en 20" d'origine), et chez mon père (2.0 TDI 136cv AP-Smiles_u1F60B.png, équipé en 17 ou 18 d'origine).

Sur son étiquette il n'est fait mention nulle part de jantes 20"...

 

Officiellement il faudra regarder sur ton certificat de conformité, mais en France on vous le donne pas d'office, il faut le demander...

 

Par contre pour tes 19", c'est des dimensions Audi A4 (j'ai encore des Rotiform de mon ancienne B8 dans cette taille). Mais du coup tu dois monter quoi comme pneus?

Parce que du 255/35/19 comme sur A4, ca va faire petit pour une A6...

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dagoba a dit :

Sur son étiquette il n'est fait mention nulle part de jantes 20"...

 

 

C'est mentionné sur mon étiquette :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur mon étiquette je n'ai qu'une référence en bas pour du 20pouces et ce serait du 255/35 R20 en 97Y...

Ce qui me perturbe c'est l'indication directement dans l'ETKA pour les rotor dans la partie accessoire de mon chassis qu'il y soit mentionné que la monte en 20 est interdite (pour les rotor comme pour les autres modèles présents) et pour les 19 l'ajout obligatoire de la tôle pour cacher le conduit de gasoil ...

 

Voila pour mon étiquette :

20180531_160838.thumb.jpg.1461b3316e4f834910b3aeeb4eeb18b2.jpg

Modifié par David_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas cette étiquette qui fait foi, mais perso je ne m’inquiéterait pas de monter du 20"... C'est marqué dessus.

Et je confirme, mes pneus été comme hiver sont en 255/35/20 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé, c'est bien du 255/35/20 et non 255/45/20. 

Aurais-tu la référence de cette tôle dont tu parles ?

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, _nico_ said:

Me suis trompé, c'est bien du 255/35/20 et non 255/45/20. 

Aurais-tu la référence de cette tôle dont tu parles ?

La référence dont m'a parlé Audi est : 4G0 201 974 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dagoba said:

Je sais que ce n'est pas cette étiquette qui fait foi, mais perso je ne m’inquiéterait pas de monter du 20"... C'est marqué dessus.

Et je confirme, mes pneus été comme hiver sont en 255/35/20 ;)

 

Après tu as un bitdi :) c'est pas tout à fait le même moulin qu'on a AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ton moteur, dans la section accessoire, effectivement la monte des rotors en 20pouces étaient "autorisée", après quand je vois que dans l'ETKA ils indiquent formellement que c'est interdit de monter en 20 si ta voiture est sorti d'origine en 18 ou moins, je me dis que c'est pas pour rien qu'ils l'ont indiqué... Ils parlent d'ailleurs d'une autre pièce montée d'origine quand les jantes de sortie d'usine sont au dessus de 19" qui visiblement ne se détaille pas, c'est ce qui expliquerait que je ne puisse pas monter en 20 peut être...

 

 

Ce qui me rend fou et qui a été confirmé par la personne que j'ai eu chez Audi, c'est que pour une A6 tu as des tailles de pneus/jantes qui sont différentes entre les modèles et parfois même pour les mêmes moteurs apparemment...

 

Du coup ça me chamboule tout et je vais devoir trouver des jantes en 19 qui me plaisent avec le bon ET et voir pour le montage de cette pièce si c'est pas trop galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, bizarre cette histoire de monte "interdite" ; ce ne serait pas plutôt une monte déconseillée ? justifiée par l'absence des 2 pièces que les modèles équipés en monte supérieure à 19 pouces auraient ?

 

Sinon, pour les jantes, tu as les nouvelles rotor mais pas sur qu'elles soient sorties pour l'A6 4G

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ce n'était pas écrit déconseillé, en tout cas pour les rotor avec mon chassis dans l'ETKA en 20" il était bien écrit qu'effectivement il y avait une protection que je n 'ai pas d'origine mais pour le 20" il ne mette pas de référence pour cette ou ces pièces... Après le gars a regardé les suspensions montés sur mon véhicule et m'a dit que ça pourrait frotter ou que du coup ça pourrait être ça la raison... J'avoue que j'ai un doute sachant que c'est écrit sur mon étiquette une correspondance en 20" pour moi c'était bon mais pas d'après les dire AUDI...

Après c'est pareil si on regarde bien je peux monter deux tailles différentes de pneu pour le 18, pour l'une je peux monter du 19 et pour l'autre du 20...

Mais les pneus que j'ai actuellement correspondent à la partie haute de l'étiquette, donc ça confirmerais le fait de ne pas avoir de correspondance en 20... Je comprends plus rien en fait loool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David_77 a dit :

La référence dont m'a parlé Audi est : 4G0 201 974 A

 

Super, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Outre le fait que ce soit autorisé ou non (le 20" est autorisé, c'était une option disponible à la commande), je te confirme que le 9x20 ET26 passe facile sur ton A6.

 

J'ai monté du 9x21 ET 26 sur la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, lord-of-the-rings said:

Salut,

Outre le fait que ce soit autorisé ou non (le 20" est autorisé, c'était une option disponible à la commande), je te confirme que le 9x20 ET26 passe facile sur ton A6.

 

J'ai monté du 9x21 ET 26 sur la mienne!

Le problème c'est que ma monte en 18 actuel et donc d'origine ne correspond pas à la taille de pneu qui indique une correspondance avec le 20"...

 

Du coup je vais devoir me rabattre sur du 19 quand les pneus que j'ai actuellement seront à changer et peut être revendre ou faire refaire pour monte hiver les jantes que j'ai actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

je suis en train d essayer d acheter  un 272cv.

qui a été produit en 17 pouces.

 

effectivement, meme sur eBay on parle de la feuille de protection. 

 

Par At contre Perso je ne vois aucune différence entre 19 et 20 pouces...

meme largeur de pneu....meme déport...meme diamètre de roulement (voir tableau tpnf), et meme largeur...

 

donc pur moi monter du 19 c est comme monter du 20!!!

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 31/05/2018 à 19:00, David_77 a dit :

La référence dont m'a parlé Audi est : 4G0 201 974 A

Je comptais faire la modif', j'ai acheté les pièces, mais finalement mais voiture est déjà équipée à ma grande surprise.

 

Donc j'ai ceci à revendre :

 

 

DSC_0264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au lieu de se prendre la tête pour savoir si c'est supporté ou pas, le plus simple n'est pas de consulter le certificat de conformité plutôt que le sticker dans l'intérieur de portière ?

 

Sinon les répliques RS6 :-) Question de goûts comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir, apparement certaines voitures en sont équipées, d'autres pas. 

À mon avis c'est au petit bonheur la chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe cette fameuse pièce, la 1ère chose à vérifier est le certificat de conformité européen du véhicule. Si celui-ci indique que le véhicule supporte la monte 20 pouces, c'est le cas :-)

 

Sinon, on tombe dans d'autres cas de figure.

 

Je réagissais également vis-à-vis du fait qu'on parlait d'autocollant sur l'intérieur de portière. Ça ne m'étonnerait pas que tous ces autocollants sont les mêmes sur toutes les A6. D'ailleurs ils servent principalement à rappeller la pression de gonflage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux pour les étiquettes...
Selon les modèles de motorisation / série, l’étiquette change...

En France il suffit de passer chez un centre de contrôle technique et il saura dire si la monte souhaitée est « homologuée » pour le véhicule ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord l'étiquette change éventuellement... peut-être la RS6 C7 accepte des jantes 21 pouces... ;-) Non sérieusement c'est clair qu'en fonction du poids la pression de gonflage change mais ce que je voulais dire par la c'est que ce n'est pas l'information la plus fiable.

Mais ce qui est certain est que la dimension des jantes acceptées par n'importe quel véhicule se trouve tout simplement sur le certificat de conformité. Je ne comprends pas pourquoi compliquer ainsi les choses ? Pourquoi passer au contrôle technique lorsqu'il suffit de lire le certificat de conformité fourni avec le véhicule ? C'est pas obligatoire en France ?

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alv0, je suis Belge et je vis maintenant en France depuis plusieurs années.

J'ai découvert lors de mon premier achat de voiture d'occasion en France que le certificat de conformité européen n'est pas délivre à l'achat de la voiture contrairement à la Belgique où il est obligatoire).

Une personne possédant une voiture achetée en France doit donc faire une demande au constructeur pour avec le CCE.

C'était le petite info du jour AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...