Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mon Audi A3  de 2001 1.9 TDI serie 1 phase 2 AU34 110 ch Ambiante 4 porte, je cherche la ref de la crémaillère de direction, audi me le refuse, je voudrai être sur de ce numéro pour pas d'erreurs de commande. J'ai 7 ZAP.com mais sur la ref ZF il n'y a rien.

Est ce qu'il faut remplacer le silenbloc de direction et la bague joint avec la colonne de direction ?  Merci

Posté(e) (modifié)

Je crois que tu as mal regardé sous 7Zap.

Ce sont toutes des crémaillères ZF.  En cliquant sur la pièce 1 (crémaillère) Tu obtiens toutes les variantes selon le model concerné. 

Dans ton cas, Traction AV, DG (direction à gauche) => 1J1 422 062 E
1J1 422 062 EX correspond à la même pièce mais en échange standard...

Si tu as le code option "QZ4" sur ton Etiquette VIN (dans le coffre ou sur carnet d'entretien) ce dont je doute, dans ce cas => 1J1 422 063 C

Tu n'es pas obligé de changer le silent bloc de la crémaillère, il est peu sollicité...et généralement la bague joint dont tu parles est réutilisable également.
A voir le prix si ça peut te rassurer, ce sera le moment ou jamais de les changer. Perso j'ai laissé ceux d'origine 

Modifié par Touco91
Posté(e)

Merci Touco91, j'avais vu écrit dg à coté de cette ref et au dessus ZF, e matin je suis passé par un mécano qui a appelé audi la nouvelle ref audi est 1J1 422 062 KX !  est ce qu'il faut réellement tomber le berceau pour sortir cette crémaillère? Cela me donne plus de poids avec des renseignements pour les négociations avec le mécano, ma pension d'invalidité s'en portera mieux !

Posté(e)

Re oubli si d’aventure que je me sent en état de faire la réparation sans clé à choc et clé dynamométrique cela peut ce faire ?  

Posté(e)

Comme pour le modèle E: 

1J1 422 062K pour la crémaillère neuve
1J1 422 062KX pour la crémaillère en échange standard...

Oui il faut tomber le berceau pour changer la crémaillère. Et si tu désolidarise ta rotule de suspension au niveau des 3 vis, tu sera bon pour une géométrie.
Sans clé à choc, oui
Sans clé dynamométrique à toi de voir, il y a ceux qui s'en foute et il y a aussi beaucoup de mécanos pro qui s'en foute pour aller plus vite. 
Perso j'investirai dans une clé dynamo. Il y a pas mal de serrage au couple + angulaire...

Il y a un peu de boulot, sans avoir l'habitude, tu y passes la journée.

Posté(e)

Merci, pour le truc angulaire je ne sais pas ce que c'est !  Oui les mécanos pro certain ne savent pas sans servir quand j'ai démonté le volant pour un couple de 7.5 le gars essayais avec un couple de 70 je l'ai vite arreté!  Bon sur ma doc ils disent de remplacer les vis de berceau, je n'ai pas de pont juste des chandelles. Oscaro me propose un n° 1J1422062D  Crémaillère de direction Lizarte, S.A. - 01.05.3000 à 208,22 € mais c'est pas la bonne !!

audi c'est 967 € + 2H00 de main d’œuvre mais il était pas sur pour le berceau, il faut déjà au départ avoir LA bonne pièce, autrement l'autoroute a vélo... bon je ne risque pas de me faire flasher c'est la suite qui promets... Flûte fait pas bon vieillir

Posté(e)

Il y a pas mal de serrages avec un couple donné + serrage angulaire. Exemple serrage à 35NM (3,5m/kg) + 90°
Attention aux vis réutilisées parfois ça pète quand tu leurs met 90°. 

Avec des chandelles ça le fait. C'est comme ça que j'avais procédé à l'époque. Tu places l'avant sur chandelles et tu descends le berceau avec un cric rouleur.
Si si, la crémaillère Lizarte 01.05.3000 que tu as vu, c'est bien celle là qu'il te faut ! C'est aussi celle là que j'avais monté sur mon TDI 110. Il y a d'ailleurs ta référence de cité  (1J1 422 062K) + l'ancienne (1J1 422 062 E),dans la rubrique "Équivalent à ces références constructeurs"...

Posté(e)

Merci Touco91 je n'avais pas remarqué la réf finissant par K écrite sur 2 lignes et l'autre la E est sur SEAT! Je suis un peut tressé par mon opération chirurgicale a venir et il y a des trucs que je survole et ne lis pas tout maintenant c'est bon  j'ai le prix des pièces maintenant voir un mécano combien il prend ! J'ai de la marge en temps plus qu'a voir sereinement le prochain contrôle technique