Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Scarman


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me joins à vous après l'achat d'une belle R8 V8 au début du mois de mai 2018, le 8 mai 2018...belle victoire!!

J'ai possédé une porsche 964 cabriolet de 1990 pendant 13 ans et puis j'ai eu envie de changer.

Mon choix s'est porté sur une R8 après des mois voire des années de réflexions, de maturation. J'avais trop lu de problème de moteurs cassés sur les Porsche 997 ou 991.

J'ai eu il y a longtemps une audi A8 4.2 qui avait un couple phénoménale et mangeait à l'époque les petites Porschinettes. Vous comprendrez mon choix qui s'est consolidé par l'utilisation presque au quotidien d'une Audi A4 3.0 TDi que je possède toujours...bref jamais déçu par les Audis!!

J'ai bientôt 48 ans et je vis maritalement....pour la petite histoire.

Je fais partie déjà d'un forum SAAB car je possède une SAAB 9.3 cabriolet qui a 340 000 km!!

Je ne participe pas énormément à ce type de forum mais j'aime bien m'y plonger de temps en temps et récupérer ou donner des infos en cas de Pb.

Merci de votre accueil!

Je vous joins une petite photo de la belle bleue clair, cuir beige...un délice!

Scarman.

20180509_093410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vV16nmo.jpg

 

Pour le couple phénoménal du v8 4.2 ... on va dire que le couple est dispo assez tôt pour pas trop se trainer mais c'est correct. Je te souhaite bien du plaisir au volant de la r8.

Boite manuelle ou rtronic ? Et tu vas libérer la sonorité du v8 ? Décalaminage de prévu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les mots d'accueil;

c'est une "Tronic" pas trouvé en manuel, mais bon on peut pas tout avoir.

pour le décalaminage , je ne suis pas au courant. Est-ce utile ou nécessaire?

Ya-t-il un topic? je vais me renseigner aussi. Après, si c'est le décalaminage que je connaissais, destiné aux voitures de retraités qui n'avait pas dépassé les 3000 tr/min pendant 15 ans , je ne pense pas que cela soit très utile, Sic?

Pour la sonorité, c'est pas prévu et je ne me suis pas penché la dessus. Après 6000 tr/min...je l'ai poussé que deux fois depuis que je l'ai, cela devient impressionnant ; alors est-ce encore utile??

Quelques photos en plus

A plus

20180509_093419.jpg

20180524_145428.jpg

20180524_145419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calamine c'est la maladie des fsi, le v8 4.2 en est le parfait exemple. Il s'encrasse même en l'utilisant correctement. Sur la r8, on a beau dire oui mais c'est pas pareil ... mais oui bien sur. Je connais un peu et la r8 n'y échappe pas c'est juste que la clientèle n'est pas regardante, comme sur le 5.2 v10. En soit c'est juste un moteur qui ne sort pas sa puissance donc si tu ne recherches pas la performance ce n'est pas gênant.

Un moteur qui privilégie les hauts régimes va s'encrasser si tu ne fais que des bas régimes, sachant qu'en plus de par sa conception il s'encrasse tout seul ...

Avec le second et le troisième rapport y a de quoi bien en profiter. La sonorité...pour moi ce v8 est aphone d'origine (vu son caractère pas compliqué d'avoir une meilleure sonorité) mais bon vu ce à quoi je me suis habitué sur piste et route ... 

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que le mien n'est pas aphone! Certes, ce n'est pas un FSI, en tous cas tous ceux qui l'ont entendu en "live" ont tous été agréablement surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - Scarman

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...