Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS Drive Select Efficiency


Messages recommandés

Hello, 

 

Une question bête qui aura certainement une réponse rapide.

Sur mon TTS j'avais 5 Modes Drives Sélect :

 

- Confort

- Effiiciency

- Dynamic

- Auto

- Individual

 

Sur la RS, je n'en vois plus que 4. La doc de bord parle bien du mode efficiency avec une petite *, qui indique que cela concerne uniquement les véhicules S-Tronic... Sauf que je ne le vois pas.

Est-ce pareil pour vous, iu est-ce un patch quelconque fait par Audi ?

 

 

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 modes. Mais il est dommage de devoir sélectionner le mode voulu à chaque démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment pas pratique, un peu comme la gestion du start stop et des clapets. 

ça donne l'impression de faire une check list comme sur un Airbus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de mode "Efficiency" sur nos modèles RS ... on est pas là pour faire des économies AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me disais aussi, mais cela dit, le mode roue libre du mode effeciency sert effectivement à économiser du carburant, mais aussi le moteur et la boite. Donc... je pige pas trop pourquoi ils l'ont retiré, ça mange pas de pain de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erty a dit :

Oui 4 modes. Mais il est dommage de devoir sélectionner le mode voulu à chaque démarrage...

C est à dire?

 

 Moi je suis tout le temps en individual 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virtual cockpit affiche "Individual" mais le véhicule n'est pas en Individual.

Dans mon cas, en Individual j'ai réglé l'échappement sur sport. Quand je démarre, il n'est pas en sport... Je suis obligé de faire un tour de Drive select pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Erty a dit :

Le virtual cockpit affiche "Individual" mais le véhicule n'est pas en Individual.

Dans mon cas, en Individual j'ai réglé l'échappement sur sport. Quand je démarre, il n'est pas en sport... Je suis obligé de faire un tour de Drive select pour l'avoir.

 

Je suis comme toi, en fait il l'est mais pas pour l'échappement, il y a juste à appuyer sur le bouton pour l'échappement... ou alors je crois qu'il l'est depuis plus d'un an et du coup je ne sais même pas dans quel mode je roule. :p Ce qui n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les clapets sont déjà ouverts, j'ai l'impression que le fait d'enclencher le mode Dynamique via le drive select redonne un petit plus en terme de retour d'échappement ...  juste une impression diffuse, car les réactions de l'échappement sont assez aléatoires et parfois surprenantes ! 

 

Par contre cliquer séquentiellement chaque mode du drive select c'est un peu fastidieux quand on roule ... Enregistrer un accès direct au mode Dynamique sur le bouton mémoire programmable (*) à droite du volant aurait été une bonne chose mais je pense que ce n'est pas possible.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 11:29, MadisonV44 a dit :

Quand les clapets sont déjà ouverts, j'ai l'impression que le fait d'enclencher le mode Dynamique via le drive select redonne un petit plus en terme de retour d'échappement ...  juste une impression diffuse, car les réactions de l'échappement sont assez aléatoires et parfois surprenantes ! 

 

Par contre cliquer séquentiellement chaque mode du drive select c'est un peu fastidieux quand on roule ... Enregistrer un accès direct au mode Dynamique sur le bouton mémoire programmable (*) à droite du volant aurait été une bonne chose mais je pense que ce n'est pas possible.   

 

Sur lA4 c est possible 

 

j essaierai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 16:58, Erty a dit :

Le virtual cockpit affiche "Individual" mais le véhicule n'est pas en Individual.

Dans mon cas, en Individual j'ai réglé l'échappement sur sport. Quand je démarre, il n'est pas en sport... Je suis obligé de faire un tour de Drive select pour l'avoir.

 

Je me pose à chaque fois la question et c est vrai que moi aussi je rappui sur le bouton sport

 

je suis d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout ce que vous décrivez ou alors j'ai pas pigé.

Au centre du compte tour si il y a écrit "Confort" et que je vais dans le menu Drive Sélect, le curseur est bien sur confort.

Idem, si c'est écrit Dynamique, dans le menu Drive Sélect le curseur est bien sur Dynamique, etc...

Je pense qu'on a tous pareil, avec le mode Dynamique qui active au passage le mode S, bien sur, et l'ouverture de l'échappement.

Les autres modes non, sauf peut-être à enclencher le mode S quand on est en Confort par exemple...à voir, ce qui m'amène à la question : "est-ce que le mode Confort + S = Mode Dynamique avec S ?" :) Personnellement je ne pense pas, il doit garder les caractéristiques (direction, etc...) du mode en question et modifier que la partie motorisation. A voir...

 

J'ai noté également, qu'au démarrage (que à froid peut être), l'échappement semble ouvert, ça pétarade quelque soit le mode Drive Sélect enclenché. Cela dure 20/30 secondes, ensuite le régime redescend et l'échappement fait moins de bruit, même si on appuie un peu.

 

Bon sinon j'ai essayé le siège auto cet aprem, pour ma petite de deux semaines... bah c'est comme la voiture... c'est sport :)

Modifié par DaGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que l'affichage ne correspond pas à la réalité au démarrage.

Fais cet essai moteur chaud :

- avec le drive select, mets-toi en dynamic puis met le levier de la boite sur D/S. Tu auras le ralenti à plus de 1000 tr/min et la boire sur S1, tu es bien en dynamic.

- coupe le moteur et redémarre, il sera bien affiché dynamic dans le compte-tour mais si tu mets le levier sur D/S, tu auras le ralenti à 800 tr/min et la boite en D1, tu n'es donc pas en dynamic malgré ce qui est affiché.

 

Conclusion : le mode n'est pas mémorisé et à chaque démarrage, tu es dans un mode que j'ignore : auto, comfort, ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai le même problème sur ma RS4 B8 de 2015, je viens de poster sur le sujet avec peut-être un début d'explication ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est mémoriser ou non, mais effectivement à chaque démarrage en mode Dynamic, ou Individual avec Moteur en Dynamic, je suis en D1.

Pourtant (toujours en mode dynamic) j'ai bien la direction plus ferme, propre à ce mode, à chaque démarrage. Pour ce qui est des clapets ils sont débranchés et ouverts à 100% du coup compliqué de voir la différence AP-Smiles_u1F62C.png

Ce n'est qu’hypothèse mais je pense que le mode est bien activé et qu'il n'y a juste la boite à passer en S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...