Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mystères du multimédia...


jeanma

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma toute nouvelle audi A5, je suis confronté à un mystère insoluble. Il m'est impossible de lire ma musique enregistrée sur mon Ipod, qu'il soit connecté sur la prise USB de l'accoudoir (USB 2) ou sur celle située en bas du tableau de bord (USB 1).

J'ai tout essayé, le changement de cable (celui de la photo est le cable d'origine fourni par Audi), le changement d'Ipod (celui de ma femme d'une génération antérieure), les régalages des uns et des autres, rien n'y fait ! Toujours le même message laconique apparait à l'écran "Incompatible" !

Question posée à la concession : "Ah ouais ? On sait pas, des fois y a des bisbilles entre Audi et Apple " !!! Traduction : "rentre chez toi et ne nous embête pas avec ton Ipod" !

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes deux précedentes audi A5 (B8). Dernières remarques, lorsque je branche mon téléphone, un Iphone 6, sur l'une ou l'autre des prises USB, aucun problème, ça fonctionnne à merveille (ce n'est donc pas une incompatibilité Apple-Audi !).  Enfin, lorsque je branche l'Ipod sur la prise "AUX", ça fonctionne aussi, mais là, pas question de naviguer dans les répertoires via l'écran du MMI, il faut faire les changements de play-lists par exemple sur l'Ipod lui même, pas recommandé en conduisant !!!

Voilà, une voiture dont vous imaginez le prix, équipée de tous les gadgets d'aide à la conduite, de parking sans les mains, de vision tête haute etc... mais incapable de lire un Ipod ! Quelqu'un aurait-il la même déconvenue et surtout une solution ?

IMG_5170.jpg

IMG_5169.jpg

IMG_5171.jpg

IMG_5172.jpg

IMG_5174.jpg

IMG_5175.jpg

IMG_5176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au vu du message « Incompatible », je pense vraiment que ça doit être le cas. Je pencherai pour une incompatibilité soit matérielle (peut-être le câble USB, il se peut que la connectique soit différente), soit logicielle (problème de dialogue entre les équipements modernes de l’Audi et plus anciens concernant l’iPod).

Après ça reste purement hypothétique de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

imposible de raccorder mon iPod même après avoir changé le câble

bon ce n'est pas dramatique , mon iPod a un disque de 160go

et mon iPhone X qui fonctionne parfaitement en bluetooth a un disque de 256go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai aussi sur une incompatibilité logicielle des modèles anciens d’Apple. 

 

Le prise aux utilise la sortie casque donc c’est different comme transfert de données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. C'est clairement logiciel.

 

C'est le problème avec les marques comme Apple disposant de ports et de protocoles propriétaires. Dans le cas présent c'est le protocole qui permet à la voiture de récupérer les pochettes/info et de prendre le contrôle (play/pause/gauche/droite) qui n'est pas le même entre l'iphone et l'ipod.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Jeanma

bizarre, je n'ai, pas comme toi le sigle SLINE sous le levier de boite

15258538281708047939.jpg

Modifié par Li rm35m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nicoonline a dit :

oui, il vient d'où ce sigle Sline ? :)

je ne l’ai pas non plus, peut être un rajout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui semblent confirmer que l'incompatibilité Apple-AUDI est irrémédiable... Elle est nouvelle ! Elle n'existait pas avec l'A5 B8, le saut technologique avec l'A5 B9 n'est pas que progrès... 

(Pour le sigle "S-Line" sous le pommeau, il s'agit bien d'un rajout, on le trouve partout sur ebay ou amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les sauts technologiques se font au dépend des technologies plus anciennes (aujourd'hui l'ipod ne sert plus à grand chose quand on regarde les performances des smartphones).... Après sur certains topic anglophone j'ai vu certains qui disent arriver à faire fonctionner leur ipod avec leur A4 B9. Mais je ne suis pas certains qu'ils parlent d'un usage comme Périphérique Media...

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Avez-vous fait la dernière mise à jour de l’iPod?


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jos-31 a dit :

Bonjour à tous,
Avez-vous fait la dernière mise à jour de l’iPod?


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

Oui, la dernière version de la mise à jour est installée.

 

Ce problème est "universel", le même débat a lieu sur les forums anglo-saxons. Un exemple vu sur "audiworld forums" (juillet 2017) un "collègue" a emmené son tout nouveau Q7 chez le concessionnaire pour tenter de résoudre cette incapacité à lire les Ipod, la réponse après 2 semaines au garage !!! : 

" They said that the newer version of MMI is not compatible with ipod. Need to wait for a new software release before that issue can be fixed..."

Cela semble confirmer ce qui s'est dit plus haut, il y a incompatibilité de la toute dernière version du MMI avec l'Ipod et donc... "wait and see" !

Peut-être, un jour, une nouvelle version de logiciel sera proposée pour résoudre ce problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Apple ayant abandonné les Ipod...je suppose qu'il n'y a plus de support fourni aux constructeurs pour leur intégration, ou Apple leur interdit tout simplement de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 08:20, vrolland a dit :

En même temps Apple ayant abandonné les Ipod...je suppose qu'il n'y a plus de support fourni aux constructeurs pour leur intégration, ou Apple leur interdit tout simplement de le faire.

Oui, plus d'Ipod nano mais toujours des "Ipod touch" vendu encore très chers. Je ne sais pas s'il y a une compatibilité entre cette dernière génération d'Ipod et le MMI Audi... Mais il y a fort à parier que son déclin est déjà programmé... 

Alors, tant pis, je continuerai à écouter ma musique via mon Iphone qui, lui, est parfaitement reconnu (à priori, la fâcherie présumée entre Audi et Apple ne s'est pas envenimé au point de bannir les smartphones !).

Le gros inconvénient, par rapport à un appareil connecté à demeure dans la voiture, est la nécessité à chaque fois que l'on reconnecte son téléphone, de rechercher dans l'arborescence la dernière playlist jouée si l'on souhaite écouter la suite. Il n'y a pas de "mémoire" du dernier morceau lu comme s'était le cas avec mon antédiluvien Ipod de 2016 dans mon antique A5 de 2014 (ou vice versa!)  AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du smartphone, si tu as un abonnement à un service de musique en ligne, c'est le catalogue "illimité" auquel tu as accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...